Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Les femmes et les voiles...

21 Septembre 2009, 11:18am

Publié par marigotine FWI



                                      Porteuses de voiles...

Mais ne nous y trompons pas, cette  lumière magique et colorée ne doit pas nous faire oublier la dure réalité du travail de ces femmes dans ce pays. 

Les femmes du Rajasthan, état situé à l'est de l'Inde transportent des piles impressionnantes de voiles pour acheminer leurs marchandises depuis les ateliers des teinturiers jusqu'aux étals des marchés et les porches des grandes sociétés d'exportation...

Pour un maigre salaire elles travaillent de longues heures dans l'atmosphère surchauffée des ateliers, jusqu'à  l'épuisement parfois.

      
 
Chargées d’impressionnantes piles de draps, ces ouvrières du Rajasthan, un Etat situé à l’ouest de l’Inde, se rendent plusieurs fois par jour d’un entrepôt à l’autre pour acheminer leurs marchandises depuis les ateliers des teinturiers jusqu’aux étals des marchés et les porches des grandes sociétés d’exportation. Pour un maigre salaire, ces femmes travaillent de longues heures dans l’atmosphère surchauffée des ateliers. Jusqu’à l’épuisement parfois.Une sombre réalité que les splendides lumières colorées de cette photo ne doivent pas occulter. Très réputé, le textile du Rajasthan est la première production de cet Etat pauvre.


                              http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/282/FEEBDD3820AA28109457181736A18E74.png

Commenter cet article