Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

C'est génial...

8 Septembre 2009, 09:43am

Publié par marigotine FWI


Encore un peu d'écologie mais soyons bien honnête, l'écologie oui, mais il faut que ça rime avec économie aussi.

J'ai découvert une émission à la télé qui vantait, et expliquait, comment un couple de Parisiens émigrés en Bretagne faisait visiter leur maison, et donnait moulte conseils écolos par des visites à thèmes de leur new life:  La "Maxi- écologie"

Je dois dire qu'au début j'ai vraiment été sceptique, mais ce procédé est purement génial, il ne vous coûte quasiment rien et le résultat est  incroyable.
Petite explication: Il faut garder les cendres de vos barbecues ou cheminées.



Une fois vos cendres récupérées vous les disposez dans un seau, puis vous les recouvrez légèrement d'eau, il faut que vos cendres s'imprègnent bien, mais il ne faut pas non plus les noyer dedans. Laissez macérer votre mixture pendant 24 heures.
  
Votre pâte est prête à être filtrée. Je la filtre en deux fois pour ne pas avoir de résidu de cendres, une première fois avec une fine passoire et la deuxième avec un filtre à café. Vous optenez alors ce liquide jaune verdâtre qui ressemble un peu à de la Suze au niveau de la couleur.



Mon premier réflexe pour tester le produit a été de me laver les mains avec, résultat surprenant, les mains impécables et sans aucune odeur. J'ai continuer avec du linge de couleur et peu fragile, même résultat, et pour finir avec mes rideaux de salon, voyez par vous même un blanc immaculé.  
 (Pour le dosage, comme avec une lessive classique un bouchon suffit)

Allez toutes et tous, grilladins de tout poil, préparons notre lessive pour cet hiver. Un gain d'argent non négligeable, et en plus c'est bon pour la planète, comme dirait quelqu'un qu'on connaît bien...

                                               http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/282/FEEBDD3820AA28109457181736A18E74.png

Commenter cet article

Michael Boamah 09/09/2009 12:07

Bonjour,

je vous envoie un petit mail pour vous informer que vous faites partie des quinze blogueurs qui ont gagné une lithographie de Jean-Charles de Castelbajac suite à l'opération "Je Fais Pousser Un Arbre", qui totalise près de 55 000 inscrits à la facture électronique.

Félicitations et encore merci d'avoir contribué à ce changement d'attitude.

Merci de bien vouloir m'envoyer votre adresse afin de recevoir votre prix.


Cordialement

Michael BOAMAH
michael@buzzman.tv
Chef de Projet

Buzzman
17 rue de la Banque
75002 Paris
01 58 60 36 10