Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Là je crois que je vais encore...

5 Août 2009, 15:12pm

Publié par marigotine FWI

Oui encore une journée " vide grognon"
Mais là, c'est vraiment le méga vide grognon!!!

Vous êtes sans doute comme moi à avoir vu que la BNP, pour ne pas la nommer, va redistribuer 1 milliard d'euros à ses traders salariés, l'enveloppe est à distribuer aux 17 000 salariés de sa filiale ( Corporate Investment Banking) Banque de financement et investissement du groupe, soit: 59 000€ par personne. Bon ok ça c'est une moyenne sur
17 000 salariés traders, mais certains bien sûr empocheront beaucoup plus!!!

C'est purement scandaleux, quand on se souvient de toutes ces belles promesses: Tout remettre à plat pour plus de transparence. On retombe à vitesse grand V dans l'opacité et la bidouille la plus totale.

L'état, donc nous, avons permis aux banques de recapitaliser leurs "enseignes", quoiqu'ils en disent! Car pour certaines sociétés et particuliers, les prêts des banques n'ont pas été octroyés en retour, ou seulement au compte-gouttes. Mettant en péril nombreuses affaires, mais peu importe avec l'aval des plus hauts.... Je vous l'avais déjà dit dans un autre article pour moi ce sont des "BANKSTERS"

Par contre actuellement, seulement 10 mois après la tourmente et les "méa culpa" ,les bénéfices réalisés par nos banques ( incroyable non en si peu de temps!!!), va retourner aux plus nantis et à tous ceux qui ont foutu le merdier dans le monde de la finance mondial. 

Immoral au plus haut point. Un écoeurement total m'envahi, quand on sait que selon votre banque, si votre découvert est dépassé de quelques malheureux euros on vous taxe 6,50€ de frais, et ce jusqu'à 4 fois par jour....
Mais où on va?  cà devient de plus en plus indécent! Comment se fait-il que les Français ne réagissent pas plus que çà devant tant d'injustice?
Sont-ils devenus les  "moutons de Panurge" du CAC40

Commenter cet article