Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Quel plaisir de vous retrouver...

5 Août 2009, 12:30pm

Publié par marigotine FWI

Celà fait plus de trois jours que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou, eh! oui, quand
votre ami a le bonheur d'avoir à la maison son fils de 11ans pour quelques jours de vacances, fini la blogueuse....
Allez au boulot: Il faut occuper le lardon, et comme ce ptit bonhomme est hyper gâtée par sa maman... (un ordi à 9 ans!!!) Eh! bien faut assurer, et redoubler d'imagination pour lui faire plaisir!

Premier jour: On va où, qu'est-ce qu'on fait? Surprise de la destination, un après midi au "karting indoor", il adore, çà tombe bien. Mais à l'arrivée sur les lieux, des enfants étaient déjà là pour un annivesaire, et donc pas de place pour tout de suite. Bon pas grave on va faire un tour dans les magasins et revenir 1h30 plus tard.

Il est donc l'heure de retourner au karting, mais là, plus de mômes sur la piste, et uniquement des adultes! Et on ne peut pas, par mesure de sécurité faire tourner les enfants avec les adultes, normal! Peut-être qu'un peu plus tard des enfants arriveront, en attendant son père et moi nous nous inscrivons avec d'autres "furious" pour faire nos 10 minutes. Ouah! ça fait plus de 25 ans que je n'ai pas fait de karting, frileuse au début, mais bon un peu d'audace, j'veux pas que le môme raconte à sa mère que je suis une nouille! Et c'est parti, les petites sensations de maîtrise reviennent peu à peu, c'est génial!!!

Notre série de tours est terminée, bon, j'ai fini 10ème sur 10, mais pas ridicule, c'est déjà ça.
Viens donc le tour du ptit, et là, pas de gamins à l'horizon, oh! non c'est pas possible, je vois la tête du gosse qui se ferme de plus en plus, et je comprends. Son père propose de faire un tour avec lui car il ne veut pas en faire tout seul, mais la direction ne veut pas d'adulte avec un enfant, un ado à la rigueur. Donc, avec mon 1m58 je me propose de faire un tour en même temps que lui,  c'est toujours non. Alors retour à la casa, je ne vous explique pas la fin d'après- midi joyeuse...
Obligés de trouver quelque chose à faire d'intéressant pour le lendemain sans risque de se retrouver dans la même situation. C'est donc décidé nous irons passer la journée à la mer, petit resto "moules frites" sur le port de Pornic et apès playa et baignade. C'est la première fois que je me baigne sur la côte atlantique depuis 8 ans que je suis revenue des Antilles. Incroyable, l'eau est excellente un peu de vagues et un beau soleil, que demander de plus. Enfin un enfant heureux, petite rincette sous la douche de la plage, et là moi pas de bol! Une imbécile de femme se lavait les cheveux sous la douche, et bien sur le savon répendu sur le sol en ciment m'a fait glisser, et je suis tombée brutalement sur le coccix!  Oh là là ! me dit-elle ça doit faire très mal, et oui pauvre conne.....

Ce matin quand je me suis levée, ce choc d'hier a raviver un autre choc du passé, perte d'équilibre et un peu la nausée, ce sont les cristaux dans l'oreille interne qui ont dû encore bougé. Enfin bref, tout çà pour vous dire qu'aujourd'hui, je suis à mon clavier pour vous raconter tout çà, et parce que çà fait du bien d'évacuer...

Et encore, je ne vous ai pas tout dit, jeudi de la semaine dernière, un collègue de mon ami est venu nous confier son "berger allemand" pour 10 jours, car il est parti en Pologne voir sa fille, et nous, ce même jeudi soir nous sommes allés dans les Deux Sèvres chercher le fils de mon ami. Le chien toujours collé aux basques de son maître nous l'avons donc mis dans le sous-sol avec sa gamelle, et à notre retour, quelques heures plus tard, le "cleps" avait réussi à tordre la barre en fer du portail du garage et donc ouvrir la porte! Heureusement il nous attendait sur la pelouse devant la maison. Celà commençait bien ! 
Maintenant quand on s'absente on l'attache de façon à ce qu'il puisse rentrer dans le sous-sol et aller dehors, mais il n'apprécie pas du tout et nous a labouré une petite partie du terrain. Le pied quoi!



Donc, comme je vous le disais plus haut, aujourd'hui c'est mon après midi rien que pour moi. Petit billet avec vous pour vous raconter mes mésaventures, et surtout tranquilité absolue, le chien est couché sur la terrasse, le chat également, heureusement, lui il est très sympa mon Bounty, il a même accepté le chien, remarquez il est bien obligé car c'est un beau bébé le "Costa" ...  D'ailleurs que son maître ne s'inquiète pas tout va bien.

Commenter cet article

Bérengère DUPRE 05/08/2009 19:08

Grosses bises à toi de Erquy oùnous passons quelques jours chez mes parents. Content d'avoir des nouvelles et bon courage pour le dos!!!!!!!!