Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Des... Astres c'est la révolution

21 Juillet 2009, 15:34pm

Publié par marigotine FWI

J'ai eu le grand privilège dans les années 90, lorsque je vivais à St Martin, dans les Antilles françaises, d'assister à une éclipse solaire quasi totale.
Je peux vous assurer que ce phénomène est très impressionnant. Surtout quand la température avoisine les 38°, et que cette température baisse progressivement en même temps que la luminosité. On se protège les yeux avec des lunettes appropriées, et on commence à couvrir son corps de petits lainages car la chute de degrés est spectaculaire et rapide.
En plein après midi, bikini, sur une plage de sable blanc vous vous retrouvez peu à peu couverte comme en plein mois de Novembre à Paris, la lumière s'efface rapidement pour laisser place à une pénombre totale et  avec 25° degrés de moins que les 5 minutes qui viennent de passer! Epoustoufflant comme sensation, un sentiment de grande impuissance devant ce phénomène étrange vous envahie, je vous l'avoue, j'ai même ressenti un peu de crainte, personnage improvisé de ce théatre vivant...





L'Asie se prépare à une éclipse solaire  historique.

Une partie du continent va être plongée mercredi dans l'obscurité durant plus de six minutes. Selon la tradition chinoise, les éclipses totales sont annonciatrices de mauvaises nouvelles...

Sur les sites internet, comme dans la presse chinoise, voilà les évènements du
"Xinjiang " balayés par une actualité venue de la nuit des temps, l'éclipse "Monstre" va plonger mercredi une partie de l'Asie dans la pénombre.

Selon les scientifiques, cette éclipse totale qui sera la plus longue du xxi ème siècle pourra potentiellement être observée par 2 milliards de terriens, soit un record dans l'histoire de l'humanité...
Cette durée de 6 minutes et 39 secondes ne devrait pas être battue avant 2132... Eh! oui je ne serai plus là pour vous raconter ce nouveau rendez-vous.

Selon le "South china morning post"  le conseil d'état a ordonné dimanche à toutes les autorités et administrations chinoises de se préparer aux "problèmes" que le spectaculaire phénomène pourrait causer.
 
Les départements du transport, du rail et de l'aviation civile sont tout particulièrement exhortés à être "totalement préparés" à un évenement qui pourrait interrompre les communications... (journal de la capitale)
Déjà que la Chine n'a pas besoin de çà pour limiter, voire supprimer ou baillonner les informations.... Je vous laisse imaginer!

Dans la tradition chinoise, ces moments d'exception où :
  "Le chien du ciel mange le soleil" , sont souvent annonciateurs de mauvaises nouvelles. Ils auraient dit-on, souvent précédé:
La chute d'une dynastie... Bon à vrai dire maintenant plus aucun intérêt
La mort d'un empereur... Y a t-il un empereur ... dans l'auditoire pour se manifester?
Ou plus inquétant, l'annonce de grandes catastrophes naturelles! Alors là profil bas!

Sur le très populaire site  " Baidu.com " on peut lire un article peu réjouissant stipulant que la probabilité qu'il y ait des violences ou un guerre lors d'une éclipse totale est de 95%" .

Croyances ancestrales ou pas çà fait froid dans le
dos....

Commenter cet article