Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Un peu d'humour

19 Mai 2009, 10:14am

Publié par marigotine FWI

De mes 7 années passées aux Antilles j'ai ramené dans mes bagages: Un chien et un chat, voici leur histoire:

 Bonjour je m'présente, moi c'est Gaston! St Martin FWI 97

J'suis ce qu'ils appellent un berger des cocotiers!!!!  Ma maîtresse Viviane croit que c'est elle qui m'a choisi, eh bien non c'est moi...
             Je savais qu'avec elle ce serait le bonheur, pas comme chez ce sale type de l'autre coté de l'île, où j'ai vécu mes 2 premiers mois de vie de chien. Il m'attachait  dans une nasselle et me jetait dans le lagon pour appâter les langoustes, j'ai réussi à m'échapper, et bètement (c'est notre nature! ) je suis retourné me coucher auprès de ma mère, lové entre les carcasses de voitures désossées et de vieux pneus. 
            Pas content le sale type il m'a empoigné par la peau du cou et voulait me jeté sous un camion quand, César, un mécanicien Haïtien qui travaillait avec ma future maîtresse dans une location de voitures coté Français, m'a sauvé la vie. Arrivé dans mon nouveau domicile j'ai beaucoup pleuré ma mère me manquait... La femme de César ne m'aimait pas du tout, dans quelle galère j'étais encore?
             Le lendemain matin, une Mini Moke s'est garé davant la case créole, une nana en est sortie, j'ai croisé son regard et j'ai su que c'était elle que je voulais comme mîtresse. Au bout d'une semaine César est venu voir Viviane et lui a dit: Bibiana! toi aimé le chien mais loui t'aimé encore plous, tou lé veux?  Oui oui je le veux.
             J'avais bien compris le langage humain et, couché, la tête posée sur me 2 pattes avant, je guettais tous les déplacements de ma maîtresse, mes yeux
ne la quittaient pas un seul instant. Ce soir je dormirais chez elle!!! 
             Un petit hic elle avait un chat, lui c'état Martin, son fils lui avait donné avant de partir pour St Martin d'où le nom! Un vrai maousse de cat! tout en angora noir, il était plus grand et plus gros que moi.... J'en avais la trouille voyez par vous même! 

 moi c'est Martin de Vallet 44!

Mon arrivée ne lui plaisait pas trop, lui, un chat des vignes de Vallet, pays du Muscadet et moi un chien Créole où le punch est roi, le cocktail n'était pas bon!!! Et puis lui était vraiment trop crâneur.... Genre j'suis beau caressez moi! et en plus j'suis chez moi.
Enfin bref, ça ne passait pas trop tous les deux, mais devant notre maîtresse on faisait mine! Super un copain....  ( à suivre...)           
               

Commenter cet article