Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

pomme de terre farcie: au plaisir des papilles

15 Mai 2009, 12:55pm

Publié par marigotine FWI

ingrédients pour 6 pers
1 grosse pomme de terre par personne
5 ou 6 champignons
1 courgette
2 tomates
1 poivron vert
1 échalotte
150g environ d'emmenthal rapé
Un pot de crème fraiche
2 jaunes d'oeuf
De la ciboulette
Prévoir de l'aluminium, les pommes de terre actuelles ont la peau trop fine

Mettre les pommes de terre à cuire avec la peau dans l'au salée

Ne pas les laisser trop cuire de peur qu'elles éclatent

Egouttez les, posez les à plat et otez le dessus dans le sens de la longueur.
Evidez la pomme de terre au plus près de la peau, pour ce faire entourer les avant d'aluminium comme une papillotte, ne couvrez pas le dessus bien sûr. Dans un saladier écraser à la fourchette la pomme de terre en y ajoutant 3 cuillèrées à soupe de crème fraiche, la ciboulette grossièrement hachée, les 2 jaunes d'oeuf et 2 pincées de fromage rapé.

Pendant ce temps dans une poële anti-adhésive faites fondre une bonne noisette de beurre et déposez les  champignons finement coupés, salez et poivrez, faites les suinter à feux doux jusu'à ce qu'ils prennent une petite coloration. Réservez les pour plus tard.

Reprenez votre poële remettez lui une bonne noisette de beurre et déposez l'échalotte finement hachée, puis les poivrons coupés en tout petits dés, environ 5 minutes après, ajoutez y les courgettes également coupées en dés et faites cuire à feux doux, retournez les plusieurs
fois et ajoutez y les tomates coupées en petits cubes, mais sans les pépins. Salez et poivrez. La cuisson ne doit pas être comme pour une ratatouille les légumes doivent avoir encore un peu de croquants.

Incorporez champignons, courgettes et tomates à votre purée, mélangez bien le tout délicatement. Remplissez vos papillottes avec votre farce, saupoudrez de rapé chaque papillotte et dans votre four préchauffé, enfournez 1/4 heure à 160° puis 1 minute au grill pour dorer le tout. 

Selon votre humeur et vos invités variez les ingrédients.........
Comme je vous l'ai dit patate mangée avec plaisir ne fait pas grossir!!!!


Commenter cet article