Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Obectif: tout zoom dehors.....

31 Mars 2012, 09:44am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

Ce n'est par parce que je remonte un peu dans les sondages qu'il faut me "saler" la note

Allez un petit geste et j'en prends un deuxième pour Nathalie....

 

        <b>En meeting.</b> Nicolas Sarkozy n'est pas rentré à Paris les mains vides. Car avant le meeting de Nantes mardi soir, le président-candidat s'est offert dans l'après-midi un long bain de soleil et de foule dans les rues et les commerces de Guérande, accompagné, entre autres, de sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet. Il s’est ensuite rendu au Zénith de Nantes pour son meeting du grand Ouest. Pendant 45 minutes et devant un public hétéroclite d'environ 8000 personnes, le candidat à la présidentielle a commencé son discours en revenant brièvement sur les tueries de Toulouse et Montauban avant de se focaliser sur trois thèmes de sa campagne: l’immigration, l’éducation et la justice. Nicolas Sarkozy n'est pas rentré à Paris les mains vides. Car avant le meeting de Nantes mardi soir, le président-candidat s'est offert dans l'après-midi un long bain de soleil et de foule dans les rues et les commerces de Guérande, accompagné, entre autres, de sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet. Il s’est ensuite rendu au Zénith de Nantes pour son meeting du grand Ouest. Pendant 45 minutes et devant un public hétéroclite d'environ 8000 personnes, le candidat à laprésidentielle a commencé son discours en revenant brièvement sur les tueries de Toulouse et Montauban avant de se focaliser sur trois thèmes de sa campagne: l’immigration, l’éducation et la justice.

 

Je nous ai pris en photo de groupe, direction le meeting de notre candidat favori!

Mais pensons y bien quelque soit son programme, on va se faire tondre un jour ou l'autre...

<b>Menacés.</b> Les bergers hurlent au loup à Brignoles. Et lundi, ils ont tiré la sonnette d’alarme. Car selon eux, le loup ne cesse de gagner du terrain, et les méthodes de protection sont insuffisantes. «On protège le loup à tout prix, par tous les moyens, pendant que nos bêtes sont massacrées. Car la seule vraie espèce en voie de disparition aujourd'hui, c'est nous, les bergers, et le pastoralisme!» Rassemblés dans le cadre de la Foire agricole, à l'initiative de la Fédération ovine du Var et de la Confédération paysanne, une centaine d'éleveurs et bergers venus du sud-est de la France ont ainsi protesté contre la réintroduction du prédateur qu’ils accusent de menacer leur bétail et ont exposé leur calvaire quotidien.
 Les bergers hurlent au loup à Brignoles. Et lundi, ils ont tiré la sonnette d’alarme. Car selon eux, le loup ne cesse de gagner du terrain, et les méthodes de protection sont insuffisantes. «On protège le loup à tout prix, par tous les moyens, pendant que nos bêtes sont massacrées. Car la seule vraie espèce en voie de disparition aujourd'hui, c'est nous, les bergers, et le pastoralisme!» Rassemblés dans le cadre de la Foire agricole, à l'initiative de la Fédération ovine du Var et de la Confédération paysanne, une centaine d'éleveurs et bergers venus du sud-est de la France ont ainsi protesté contre la réintroduction du prédateur qu’ils accusent de menacer leur bétail et ont exposé leur calvaire quotidien. Crédits photo : BORIS HORVAT/AFP

 

             Benoit XVI et ses "  PAP'ARAZZI "

La confrérie des soeurs du grand objectif avec zoom avant en pleine action...


<b>Pari tenu!</b> Elles n’avaient qu’un but: photographier le pape Benoît XVI. Alors, après des heures d’attente debout sous une chaleur écrasante, ces nonnes peuvent enfin immortaliser l’instant avant la célébration de la messe de l'Annonciation sur la place Antonio-Maceo de Santiago de Cuba. «Je désire vous appeler à redonner de la force à votre foi, à vivre du Christ et pour le Christ et, avec les armes de la paix, du pardon et de la compréhension, à lutter pour construire une société ouverte et rénovée, une société meilleure, plus digne de l’homme, qui reflète plus la bonté de Dieu » a déclaré le pape. Le Saint Père âgé de 84 ans, fatigué après cette première journée, a eu ce mardi une deuxième journée encore plus chargée. Il devait d'abord se recueillir au sanctuaire de Notre Dame de la Charité d'El Cobre, patronne des Cubains, près de Santiago. Puis prendre l'avion pour gagner la capitale à l'autre extrémité de l'île.
 Elles n’avaient qu’un but: photographier le pape Benoît XVI. Alors, après des heures d’attente debout sous une chaleur écrasante, ces nonnes peuvent enfin immortaliser l’instant avant la célébration de la messe de l'Annonciation sur la place Antonio-Maceo de Santiago de Cuba. «Je désire vous appeler à redonner de la force à votre foi, à vivre du Christ et pour le Christ et, avec les armes de la paix, du pardon et de la compréhension, à lutter pour construire une société ouverte et rénovée, une société meilleure, plus digne de l’homme, qui reflète plus la bonté de Dieu » a déclaré le pape. Le Saint Père âgé de 84 ans, fatigué après cette première journée, a eu ce mardi une deuxième journée encore plus chargée. Il devait d'abord se recueillir au sanctuaire de Notre Dame de la Charité d'El Cobre, patronne des Cubains, près de Santiago. Puis prendre l'avion pour gagner la capitale à l'autre extrémité de l'île. Crédits photo : JUAN BARRETO/AFP
Moi je viens de me faire mettre en examen pour proxénétisme!
                                                                  C'est la faute à mon zoom, je ne le maîtrise pas dès que j'apperçois un "grand angle"...
<b>Convoqué.</b> C'est avec deux jours d'avance que Dominique Strauss-Kahn a été entendu au palais de justice de Lille pour y être auditionné par les trois juges chargés du dossier du Carlton. L'ancien directeur général du Fonds monétaire international a été mis en examen pour ''proxénétisme en bande organisée'' et placé sous contrôle judiciaire. Dans le cadre de ce contrôle, il doit s'acquitter d'une caution de 100.000 euros ''avec interdiction d'entrer en contact avec les mis en examen, les parties civiles, les témoins et tout organe de presse à propos des faits objets de la procédure'', précise le parquet. Cependant, «il déclare avec la plus grande fermeté n'être coupable d'aucun de ces faits et n'avoir jamais eu la moindre conscience que les femmes rencontrées pouvaient être des prostituées», a affirmé l'un de ses avocats, Me Richard Malka. Après sa mise en examen, vers 22h, Dominique Strauss-Kahn a quitté Lille pour rentrer dans la nuit à Paris.  C'est avec deux jours d'avance que Dominique Strauss-Kahn a été entendu au palais de justice de Lille pour y être auditionné par les trois juges chargés du dossier du Carlton. L'ancien directeur général du Fonds monétaire international a été mis en examen pour "proxénétisme en bande organisée" et placé sous contrôle judiciaire. Dans le cadre de ce contrôle, il doit s'acquitter d'une caution de 100.000 euros "avec interdiction d'entrer en contact avec les mis en examen, les parties civiles, les témoins et tout organe de presse à propos des faits objets de la procédure", précise le parquet. Cependant, «il déclare avec la plus grande fermeté n'être coupable d'aucun de ces faits et n'avoir jamais eu la moindre conscience que les femmes rencontrées pouvaient être des prostituées», a affirmé l'un de ses avocats, Me Richard Malka. Après sa mise en examen, vers 22h, Dominique Strauss-Kahn a quitté Lille pour rentrer dans la nuit à Paris. Crédits photo : PASCAL ROSSIGNOL/R

Voir les commentaires

L'orange serait-elle de sexe masculin?

31 Mars 2012, 09:28am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

                                Le pouvoir de la vitamine C


Promis:

           Demain je m'y mets pour de bon, je mange 5 fruits et légumes par jour!

                                         enfin surtout une orange....


   

 

 

                                Quand le rateau se transforme en pinceau....

Découvrez en images les magnifiques crop circle sur sable, réalisés au rateau, de l'artiste américain Andres Amador.

 

 

Alien Graffiti

 
Alien Graffiti

Sliceform

 
Sliceform

Substructures

 
Substructures

Curls

 
Curls

Warped fields

Warped fields

Flower of life

 
Flower of life

Connections

Connections

Strokes II

Strokes II

Cracks

Cracks

Mesh

Mesh

Portal

 
Portal

Voir les commentaires

Une lecture bien rafraichissante, enfin façon de parler...

27 Mars 2012, 11:06am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

Et oui ces lunettes ne sont pas faites que pour le soleil!

Elles font rétroviseurs, anti sortie de route et pôle position..

                                                             Fernando Alonso, Grand Prix de Malaisie

 

9e sur la grille de départ, Fernando Alonso a remporté dimanche un Grand Prix de Malaisie fortement perturbé par la pluie. L'Espagnol de Ferrari devance au final le surprenant Sergio Pérez (Sauber) qui signe son premier podium en F1.

Ne cherchezpas la balle m'sieur l'arbite, je l'ai avalée....

Pourquoi?

La dernière fois on m'a reproché qu'elle avait touché la ligne!

Cette fois va falloir le prouver...

Novak Djokovic, Miami

Une semaine après sa demie perdue contre John Isner à Indian Wells, Novak Djokovic a rassuré ses supporters. En night session, le Serbe s’est sorti d’un premier match piégeux contre Marcos Baghdatis (6/4 6/4).

 

Ah non Novak là tu te gourres....

Le service était tellement puissant que la balle est ressortie.!

Dis donc sacré descente de balle....

 

 

Gaël Monfils, Miami

Tas raison Gaël, et en plus ça "pouire Monseigneur"

Rafael Nadal Miami

Beurk même jusqu'ici.....

 

Alessandro Del Piero, Juve-Inter

Oh purée! vous avez raison....

Alain Bernard

Je dirais même plus:

Carrément mortel.....

Nice - Marseille

 

J'veux faire pareil, je force je force...

Fais gaffe, parole de Marigotine!

Carlos Boozer

Carlos Boozer exulte après la victoire de Chicago sur les Toronto Raptors (102-101 ap). Les Bulls ont composté leur billet pour les Play-offs.

Moi, moi m'sieur je veux essayer!

Ses coéquipiers de "Manchiester":

                            mort de rire....

Peter Crouch, Stoke City

Tenu en échec par Stoke City (1-1) lors de la 30e journée de Premier League, Manchester City a calé. Peter Crouch avait ouvert le score pour les locaux à la 59e minute, avant que Yaya Touré n'égalise (76e).

Touche pas à ce ballon les éléphants du zoo d'à côté ont joué au footbal ce matin...

Liverpool, Kenny Dalglish

Duel d'entraîneur à Liverpool entre Kenny Dalglish et Roberto Martinez, le coach de Wigan.

 

Voir les commentaires

Du chêne clair au chêne foncé, un catalogue qui ne laisse pas de marbre...

26 Mars 2012, 10:51am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

 

 

Voici les étonanntes photos de ce calendrier qui présente "la collection" Printemps/été de la marque Linder, fabriquant de cercueils.

 

                                     Le loup-garou l'a eu il est mort sur le coup...


 
                                       Un calendrier coquin... pour vendre des cercueils 
                                       Je suis déja la veuve la plus éplorée de la terre....

                                      Un calendrier coquin... pour vendre des cercueils 

                                  Il n'a pas pu profiter de ma fontaine de jouvance....


  
                                     Un calendrier coquin... pour vendre des cercueils            

                           

                          De sa dernière partie de chasse au Kénya il ne me reste que son fusil...

Un calendrier coquin... pour vendre des cercueils 

Y a t-il quelqu'un aux alentours , je suis maintenant seule  sur une "elle" déserte...

 

                                                                          Un calendrier coquin... pour vendre des cercueils 

                                  
En héritage il ne m'a laissé que son kilt du clan Mac Kalaghan! et pas une seule bouteille pour noyer mon immense chagrin!
 
Un calendrier coquin... pour vendre des cercueils 
Maintenant j'suis ruinée il m'a laissé sur la paille...
                                          Un calendrier coquin... pour vendre des cercueils 
J'attends les Experts j'ai la preuve à conviction....
 
Un calendrier coquin... pour vendre des cercueils 
J'applique ses dernières volontés, Il a toujours voulu finir ses jours au bord de la mer....
Un calendrier coquin... pour vendre des cercueils 
Monsieur l'inspecteur je le confirme ils étaient 3 avec de grandes bottes...
                                            Un calendrier coquin... pour vendre des cercueils 

Je crois que j'ai peut être un peu trop creusé!


Un calendrier coquin... pour vendre des cercueils 
J'étais très attachée à mon époux il va me manquer .
                                            Un calendrier coquin... pour vendre des cercueils 

Voir les commentaires

Si comme moi vous l'aimez....

23 Mars 2012, 12:23pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos proviennent d'Allan "Whitey" Snyder, le maquilleur personnel de Marylin durant quinze ans. Une image le montre d'ailleurs en train de maquiller l'actrice, en lingerie sur le tournage de "Let's Make Love", en 1960.

La vente aux enchères aura lieu le 31 mars et le 1er avril à Berverly Hills, à la maison Darren Julien, en compagnie d'autres objets ayant appartenus à Frank Sinatra, James Dean, Charlie Chaplin, etc.

Les photos de Marilyn sont actuellement visibles sur le site anglais Mirror.co.uk

Voir les commentaires

Ouh! les menteurs....

23 Mars 2012, 10:38am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

 

 

 

Menteurs, votre visage vous trahit, c’est prouvé !


             Pinocchio, image via Walt Disney © Allociné

 

Des chercheurs canadiens ont examiné les muscles faciaux de menteurs avérés...

Nous sommes tous aussi transparents que des Pinocchio, c'est désormais prouvé, rapporte The Independent. Si dans la réalité, les nez ne s'allongent pas au fur et à mesure que nous racontons des sornettes, la malhonnêteté se voit bel et bien sur notre visage.

Des psychologues canadiens ont analysé les archives télévisuelles mettant en scène 52 témoins affligés par la disparition d'un proche. Pour la moitié d'entre eux, il s'agissait de menteurs avérés, puisque la justice a reconnu par la suite qu'ils étaient eux-même responsables de ces disparitions.  L'autre moitié des témoins, elle, était sincère. La comparaison du visage des menteurs et des personnes sincères est éloquente.

L'étude prouve que le stress provoqué par le fait de mentir devant la télévision pour des faits aussi graves les rendaient incapables de maîtriser certains muscles du visage.

Les muscles du "chagrin", comme le corrugator supercilii, situé près des sourcils, ou l'anguli oris, sous la commissure des lèvres, étaient plus souvent contractés chez les personnes sincères.

À l'inverse, chez les menteurs, on observe une légère contraction du zygomatique majeur (pour cacher un sourire) et une forte contraction du frontalis (pour froncer les sourcils)... signe d'une tentative ratée de feindre la tristesse. La partie haute du visage veut donc avoir l'air renfrognée, mais la partie basse ne peut s'empêcher de trahir le réel sentiment de satisfaction...

À lire en intégralité  (en anglais) sur The Independant

 

Alors on observe , on analyse!

Et on en déduit:

Que nous avons ci-dessous une belle brochette de menteurs potentiels à des degrés différents..

Zygomatique majeur (pour cacher un sourire)

,

 "Une heure à peine après la mort de Merah, Sarkozy annonce de nouvelles lois"

 

 

Forte contraction du frontalis  (pas du FN...)

Signe d'une tentative de feindre la tristesse.

Et parfois même le tout réuni....


 

Voir les commentaires

Envoyer en l'air: c'est bien une histoire de fesses...

22 Mars 2012, 10:48am

Publié par marigotine FWI

 

   

         Une "brève" d'histoire...

 

         image001.jpg

 

 

Ah! les normes que c'est tordant...

   l-horizon-sur-les-rails_620x465.jpg

Comment a été défini l'écartement des rails de chemin de fer aux USA? 

vieux-chemin-fer_-USA-673.jpg

La distance entre 2 rails de chemin de fer aux USA est de 4 pieds et 8,5 pouces soit: 143,5 cms. Pourquoi un tel écartement a t-il été retenu par les ingénieurs me direz vous?

Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu'en Angleterre par des ingénieurs anglais expatriés qui ont pensé que c'était une bonne idée car cela permettait d'utiliser les locomotives anglaises.

Mais pourquoi les ingénieurs Anglais ont ils construits leur lignes comme ça?

Parce que les premières lignes furent construites par les mêmes ingénieurs qui avaient contruit les tramways et que cet écartement était déjà utilisé.

ville-transport-vendange_-k4071650.jpg

Mais pourquoi cet écartement des rails de tramways? parce que les constructeurs de tramways étaient les mêmes que les constructeurs de chariots avec les mêmes outils et les mêmes méthodes!

antiquite-bagages-charrette_-k0068884.jpg

Mais pourquoi les chariots utilisaient-ils un tel écartement? Parce que partout en Europe et en Angleterre les routes avaient des ornières et qu'un espace différent aurait causé la rupture de l'essieu.

Oui mais pourquoi les ornières des routes étaient-elles aussi espacées?

Patience on arrive à l'explication...


La préparation de la course chars dans le film Ben-Hur


Parce que les premières grandes routes ont été construites par l'Empire Romain pour accélérer le déplacement des légions romaines, les premiers chariots étaient donc des chariots de guerre tirés par 2 chevaux côte à côte et ils devaient être suffisament espacés pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité au char les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes des chevaux afin de ne pas causer d'accident lors du croisement des chevaux.

La réponse à cette question que tout le monde se pose ... 

Donc, l'espacement des rails de chemin de fer US s'explique parce que 2000 ans auparavant sur un autre continent les chariots romains étaient contruits en fonction de "l'arrière-train" des chevaux...

Mais ce n'est pas tout! voyez la suite...

Il y a une extension à cette histoire d'espacement des rails et l'arrière-train des chevaux.

30 % sur tout !
 

 

Quand nous regardons la navette spatiale Américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer que les 2 réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. C'est la sté Thiokol qui fabrique ces réservoirs dans son usine de l'Utah. Elle aurait aimé faire ces réservoirs plus larges mais ces réservoirs sont expédiés par train jusqu'au site de lancement de Cap Canavéral, la ligne de chemin de fer emprunte le tunnel des Rocheuses, et ce tunnel limite la taille des réservoirs à la même largeur que 2 "arrière-trains" de chevaux!

Atlantis arrivant près du pas de tir 39-A

Ainsi donc le moyen de transport le plus avancé au monde, la navette spatiale dépend de la largeur du cul d'un cheval!

La spécification et la bureaucratie vivront pour toujours.

Bon voila vous avez de quoi épater la galerie lors de votre prochain repas de famille...






Voir les commentaires

ça sent la gamelle à tout va....

20 Mars 2012, 10:31am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

                 Salma Hayek

C'est la faute du chat potté, je ne voulais pas lui monter sur la queue !


Salma Hayek
En promo pour le film Le chat potté en novembre dernier, la bombe mexicaine a du se raccrocher à la main de sa fille pour ne pas se retrouver les fesses par terre en sortant de l'hôtel...

                 Mylène Farmer

Faut toujours regarder devant soi Mylène, surtout sur les marches du perron de l'Elysée

 
                                   Mylène Farmer
Invitée par le couple présidentiel  pour l'accueil en grande pompe de Dimitri Medvedev en mars 2010, Mylène s'est pris les pieds dans le tapis (rouge) sur le perron de l'Elysée...

François Hollande

Le foot c'est comme la politique on peut chuter, mais faut vite se relever...

François Hollande

En mai 2008, celui qui n'est pas encore candidat à la présidentielle profite de son temps libre pour s'adonner à son sport favori : le foot... avec les risques que cela comporte !

                             George W. Bush

                      Non dégage je ne valserai pas avec toi....

                            George W. Bush
Lors d'une conférence de petits propriétaires en 2004, celui qui est alors la personne la plus puissante du monde rappelle à tous qu'il n'est qu'un homme quand il chute de son estrade...

Nicole Kidman

Depuis que j'abuse du botox je préfère qu'on me prenne en photo de dos....

Nicole Kidman
Sur le tournage du film L'interprète en 2004, l'actrice australienne a connu une petite mésaventure. Sans doute plus habituée à être à l'arrière d'une limousine qu'au guidon d'un scooter, Nicole Kidman a malencontreusement glissé avant de retrouver au sol avec son engin...

                                         Agyness Deyn

J'avais pourtant prévu la robe "parachute"....


                                         Agyness Deyn

Tomber, c'est la hantise de tout mannequin. Mais tomber deux fois, c'est presque une faute professionnelle ! Le top anglais Agyness Deyn semble pourtant bien le prendre, après avoir chuté deux fois en vingt secondes lors d'un défilé en 2010...


Kim Catrall

Sex and the city:

Viens mon chou j'suis prête!

Kim Catrall

L'actrice a loupé une marche et s'est retrouvée dans des cartons remplis de nourriture pendant le tournage d'un épisode de Sex and the City...

                         Le prince Laurent de Belgique

La monarchie est en chute libre ....


                                    Le prince Laurent de Belgique
Pour le mariage du Prince Albert et de sa belle Charlène, le prince Laurent de Belgique a fait une entrée pour le moins remarquée...

Voir les commentaires

Ne soyons pas des oies blanches et faisons attention...

20 Mars 2012, 10:17am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

                    Un nouveau scandale alimentaire en Chine

 

                                      
                                              

Une grande entreprise de volailles chinoise a annoncé lundi avoir licencié quatre employés soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de vente de viande provenant de canards abattus alors qu'ils étaient malades.

L'affaire est la dernière d'une longue série de scandales dans l'industrie agro-alimentaire chinoise, après notamment ceux du porc piqué au clenbutérol, un anabolisant, et du lait contaminé à la mélamine, un additif mimant un taux élevé de protéines.

Huaying Agricultural, une société qui s'est auto-proclamée "le roi mondial du canard" a vendu des palmipèdes malades à un homme d'affaires, Cui Jinping, qui les a conditionnés dans une usine opérant clandestinement avant de les mettre sur le marché, selon des informations rapportées par la presse chinoise.

Huaying a annoncé s'être débarrassé d'un directeur de département, du chef de l'une de ses deux fermes et de deux ouvriers, dans un communiqué diffusé à la Bourse de Shenzhen (sud), où l'entreprise est cotée.

"Cette affaire a nui à l'image de la société et nous nous excusons sincèrement auprès des investisseurs et des consommateurs", selon le document.

Le gouvernement du district de Huangchuan, dans la province centrale du Henan, où Huaying est basé, a confirmé les licenciements en précisant qu'ils faisaient suite à une enquête des autorités locales.

Plus de 100 personnes, dont 17 fonctionnaires, avaient été condamnés l'an dernier dans l'affaire du porc élevé au clenbutérol, un anabolisant qui réduit la graisse au profit des muscles mais qui est potentiellement nocif pour l'homme.

Le scandale le plus retentissant reste celui du lait contaminé à la mélamine qui, en 2008, avait provoqué la mort de six enfants et rendu malade 300.000 autres.

En août dernier, les autorités avaient annoncé avoir arrêté 2.000 personnes et fermé 5.000 entreprises en quatre mois de campagne pour améliorer la sécurité alimentaire à travers le pays.

Voir les commentaires

Qu'est ce qu'ils ont tous avec la friterie de chez Gilbert?

19 Mars 2012, 13:07pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

          T'es sur Bob que c'est par là

                  la friterie de chez Gilbert?


 

b>OURS AU NATUREL./b> Dressés sur leurs pattes de derrière au milieu des hautes herbes, cette maman ourse et ses deux oursons ont tout l’air de chercher quelque chose. Et comme il ne s’agit sûrement pas d’un saumon, vu l’endroit, le photographe pourrait légitimement s’inquiéter. Sauf que ce cliché a été pris dans le Parc national de Katmai, en Alaska, un paradis pour ours bruns, mais aussi le seul endroit au monde où l’homme leur a permis de rester sauvages tout en leur apprenant à ne pas se montrer inutilement agressifs. Un long travail mené par les rangers, tant auprès des ours que des visiteurs, afin que chacune des deux parties puisse profiter du gigantesque territoire sans trop s’approcher de l’autre. Le résultat, fabuleux, est sous nos yeux.
Dressés sur leurs pattes de derrière au milieu des hautes herbes, cette maman ourse et ses deux oursons ont tout l’air de chercher quelque chose. Et comme il ne s’agit sûrement pas d’un saumon, vu l’endroit, le photographe pourrait légitimement s’inquiéter. Sauf que ce cliché a été pris dans le Parc national de Katmai, en Alaska, un paradis pour ours bruns, mais aussi le seul endroit au monde où l’homme leur a permis de rester sauvages tout en leur apprenant à ne pas se montrer inutilement agressifs. Un long travail mené par les rangers, tant auprès des ours que des visiteurs, afin que chacune des deux parties puisse profiter du gigantesque territoire sans trop s’approcher de l’autre. Le résultat, fabuleux, est sous nos yeux. Crédits photo : THOMAS D. MANGELSEN/ALASKASTOCK/ABACA
T'es vraiment sur Louison que c'est par là
                     la friterie de chez Gilbert?
<b>FORÇATS EN CHAÎNE.</b>Cette descente du peloton sur Castellane, lors de la 7e étape de la course Paris-Nice, samedi dernier, paraît incroyablement risquée. Mais c’est l’angle de prise de vue qui donne l’impression que la route est plus étroite, et le précipice plus abrupt, qu’ils ne le sont en réalité. Alors qu’il n’y a pourtant pas besoin d’en rajouter : la RN85, surnommée route Napoléon, est déjà suffisamment redoutée des coureurs pour la fréquence de ses virages et les imperfections de son macadam, sans oublier les sections qu’ils sont obligés de dévaler en masse, comme ici, roue dans roue, cernés par la rocaille. C’est d’ailleurs en raison d’un décès dans cette épreuve, en 2003, qu’ils ont désormais l’obligation de porter un casque.
Cette descente du peloton sur Castellane, lors de la 7e étape de la course Paris-Nice, samedi dernier, paraît incroyablement risquée. Mais c’est l’angle de prise de vue qui donne l’impression que la route est plus étroite, et le précipice plus abrupt, qu’ils ne le sont en réalité. Alors qu’il n’y a pourtant pas besoin d’en rajouter : la RN85, surnommée route Napoléon, est déjà suffisamment redoutée des coureurs pour la fréquence de ses virages et les imperfections de son macadam, sans oublier les sections qu’ils sont obligés de dévaler en masse, comme ici, roue dans roue, cernés par la rocaille. C’est d’ailleurs en raison d’un décès dans cette épreuve, en 2003, qu’ils ont désormais l’obligation de porter un casque. Crédits photo : BOUTON-LAPOIRIE/NICE MATIN/MAX PPPP
T'es absolument certain Kim que c'est par là
                                  qu'il faut envoyer les frites chez gilbert?

 <b>Prêts.</b><br /> Le numéro un nord-coréen, Kim Jong-un, a ordonné à son armée de rester en alerte maximale. Car depuis quelques jours, la nation communiste a lancé des menaces à répétition contre son voisin du Sud. Alors, les soldats s’entrainent encore et toujours. Le pays assure que ces manœuvres sont de nature «défensive». Kim a assuré que «les soldats d’avant-poste doivent toujours être en alerte maximale comme ils sont en permanence dans un état de confrontation avec l’ennemi». Panmunjom, situé dans une zone tampon large de quatre kilomètres séparant les deux Corées, est l’un des principaux lieux des rencontres intercoréennes.

Le numéro un nord-coréen, Kim Jong-un, a ordonné à son armée de rester en alerte maximale. Car depuis quelques jours, la nation communiste a lancé des menaces à répétition contre son voisin du Sud. Alors, les soldats s’entrainent encore et toujours. Le pays assure que ces manœuvres sont de nature «défensive». Kim a assuré que «les soldats d’avant-poste doivent toujours être en alerte maximale comme ils sont en permanence dans un état de confrontation avec l’ennemi». Panmunjom, situé dans une zone tampon large de quatre kilomètres séparant les deux Corées, est l’un des principaux lieux des rencontres intercoréennes. Crédits photo : Xinhua/Photoshot/ABACA
T'as vu Karl c'est super la friterie de chez Gilbert!
Non d'une bassine à huile j'y suis jamais allé!
<b>Complices.</b><br /> Tout le monde affichait un grand sourire mercredi soir au palais de l'Elysée ! Pas de discours de campagne présidentielle à l'horizon mais simplement une grande réception pour remettre la médaille de la Légion d'honneur à onze personnalités du monde des arts et du spectacle. Mais lors de cette cérémonie, ce ne sont pas les personnalités décorées qui ont attiré tous les regards, mais la première dame de France. Carla Bruni a affiché toute sa bonne humeur, multipliant les grands sourires, tout en s’entretenant avec une grande figure de la mode, le directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld. Visiblement très complices, ils n'ont pas cessé de se chuchoter à l'oreille. Mieux que ça, l'ex top model a montré sur son téléphone ce qu'on devine être les photos de sa petite Giulia.

Tout le monde affichait un grand sourire mercredi soir au palais de l'Elysée ! Pas de discours de campagne présidentielle à l'horizon mais simplement une grande réception pour remettre la médaille de la Légion d'honneur à onze personnalités du monde des arts et du spectacle. Mais lors de cette cérémonie, ce ne sont pas les personnalités décorées qui ont attiré tous les regards, mais la première dame de France. Carla Bruni a affiché toute sa bonne humeur, multipliant les grands sourires, tout en s’entretenant avec une grande figure de la mode, le directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld. Visiblement très complices, ils n'ont pas cessé de se chuchoter à l'oreille. Mieux que ça, l'ex top model a montré sur son téléphone ce qu'on devine être les photos de sa petite Giulia. Crédits photo : Kenzo Tribouillard/AP/SIPA
Ah! ça y est je vois la friterie de chez Gilbert, on y est presque....
<b>Coûte que coûte.</b><br /> Leur seul but : tenir. Après des heures de marche sans repos, et alors que la Syrie a miné ses frontières pour empêcher l’exode, ces deux hommes foulent enfin le sol turc. Comme eux, plus d’un millier de Syriens fuyant le conflit dans leur pays se sont réfugiés ces 24 dernières heures en Turquie. ''Le nombre de réfugiés Syriens a augmenté d'un millier en une seule journée et a grimpé à 14.700'', dont la majorité sont des femmes, des jeunes et des enfants, a indiqué le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Selçuk Ünal. Un groupe de 700 réfugiés était déjà arrivé dans le pays mercredi, marquant une importante augmentation du nombre de Syriens depuis le début du mouvement de contestation du régime de Bachar al-Assad le 15 mars 2011.
.
Leur seul but : tenir. Après des heures de marche sans repos, et alors que la Syrie a miné ses frontières pour empêcher l’exode, ces deux hommes foulent enfin le sol turc. Comme eux, plus d’un millier de Syriens fuyant le conflit dans leur pays se sont réfugiés ces 24 dernières heures en Turquie. "Le nombre de réfugiés Syriens a augmenté d'un millier en une seule journée et a grimpé à 14.700", dont la majorité sont des femmes, des jeunes et des enfants, a indiqué le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Selçuk Ünal. Un groupe de 700 réfugiés était déjà arrivé dans le pays mercredi, marquant une importante augmentation du nombre de Syriens depuis le début du mouvement de contestation du régime de Bachar al-Assad le 15 mars 2011. Crédits photo : Burhan Ozbilici/AP/SIPA
Bon je n'aurai qu'un mot à dire:
                          C'est quand qu'on se fait une frites party chez Gilbert?



Voir les commentaires

1 2 3 > >>