Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

C'est "H" - 11h....

31 Décembre 2011, 12:39pm

Publié par marigotine FWI

 

 

Un joli bouquet de girafes pour vous souhaiter à toutes et tous

                 Une joyeuse année 2012

         20111226PHOWWW00316.jpg

 

Il est rare que des girafes se rassemblent ainsi, en regardant toutes dans la même direction. Et c’est d’ailleurs ce qui a le plus surpris le photographe, ravi de réussir un tel cliché, avant qu’il ne réalise qu’elles étaient en train de se régaler d’un festin tout à fait inhabituel pour des ruminants : une carcasse de buffle, dont elles mâchonnaient les os afin d’en extraire le calcium, dans une position semi-fléchie qui les rendaient particulièrement vulnérables et donc très attentives à un éventuel prédateur. Aussitôt rassurées, elles ont replongé vers leur mine de chewing-gum carné. Car les girafes ont besoin de 20 grammes de calcium par jour, et ils sont plus faciles à trouver là que dans 50 kilos de feuilles d’acacia. BIOSPHOTO/MARIUS SWART
Au revoir 2011 et au revoir Cheetah.

<b>Au revoir Cheetah</b><br /> Le chimpanzé Cheetah, l’un des animaux du cinéma américain les plus célèbres, est mort le 24 décembre en Floride, au Suncoast Primate Sanctuary. Un refuge qui l’avait accueilli dans les années 1960. Annoncé il y a quelques jours, ce décès a provoqué un vif émoi sur internet, bien que des doutent persistent quant à sa réelle identité… En effet, le primate aurait atteint l’âge exceptionnel de 79 ans, un record absolu chez une espèce dont l’espérance de vie en captivité ne dépasse pas les 50 ans.
 
Le chimpanzé Cheetah, l’un des animaux du cinéma américain les plus célèbres, est mort le 24 décembre en Floride, au Suncoast Primate Sanctuary. Un refuge qui l’avait accueilli dans les années 1960. Annoncé il y a quelques jours, ce décès a provoqué un vif émoi sur internet, bien que des doutent persistent quant à sa réelle identité… En effet, le primate aurait atteint l’âge exceptionnel de 79 ans, un record absolu chez une espèce dont l’espérance de vie en captivité ne dépasse pas les 50 ans. J. Chapple/Rebel Images/SIPA
Le passage en 2012, j'en suis déja tout retourné...
                                                   Bonne année à tous
                                    Sur terre, en l'air, sur mer et aussi sur ...
                                                          OVERBLOG!

<b>Sortie de piste</b><br /> Atterrissage violent pour ce Tupolev TU134A-3. Après qu’il se soit posé sur l'aéroport régional d’Osh au Kirghizstan aujourd’hui vers midi (heure locale), l’oiseau, immatriculé EX-020 vol R8-3, aurait eu un contact trop violent avec la piste. L’une des ailes de l’avion s'est alors brisée, tandis que les pilotes perdaient le contrôle directionnel au sol. L’appareil est enfin sorti de piste avant de se retourner et de prendre feu, ne faisant heureusement aucun blessé.
Atterrissage violent pour ce Tupolev TU134A-3. Après qu’il se soit posé sur l'aéroport régional d’Osh au Kirghizstan aujourd’hui vers midi (heure locale), l’oiseau, immatriculé EX-020 vol R8-3, aurait eu un contact trop violent avec la piste. L’une des ailes de l’avion s'est alors brisée, tandis que les pilotes perdaient le contrôle directionnel au sol. L’appareil est enfin sorti de piste avant de se retourner et de prendre feu, ne faisant heureusement aucun blessé. J. Bekbaeva/AFP

Voir les commentaires

Le rouge est mis, et il n'y a pas que le Père Noël...

26 Décembre 2011, 15:59pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

                   Le rouge de l'opposante.....

 

<b>Soutien</b>. Yingluck Shinawatra, la première ministre thaïlandaise, a décidé d’apporter son soutien à l’opposante birmane Aung San Suu Kyi, au lendemain d'une rencontre historique entre les deux femmes à l'ambassade de Thaïlande à Rangoun. Il s'agit du premier chef d’Etat ou de gouvernement à s’être entretenu avec la lauréate du prix Nobel de la paix, à l’occasion d’un sommet des six pays riverains du fleuve Mékong qui avait lieu en Birmanie. Ce soutien officiel intervient alors que la Ligue nationale pour la démocratie, le parti de la Dame de Rangoun, a été officiellement reconnu comme légal par la Commission électorale birmane la semaine dernière.
 Yingluck Shinawatra, la première ministre thaïlandaise, a décidé d’apporter son soutien à l’opposante birmane Aung San Suu Kyi, au lendemain d'une rencontre historique entre les deux femmes à l'ambassade de Thaïlande à Rangoun.. (Soe Zeya Tun/REUTERS)
Des larmes tout en rouge...
<b>Rendu public</b>. Un premier devoir officiel. Le nouveau dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, s'est rendu mardi auprès de la dépouille de son père dans la capitale, à Pyongyang. Le corps de Kim Jong-il est exposé au palais-mémorial de Kumsusan, un ancien palais présidentiel devenu le mausolée de Kim Il-sung, décédé en 1994. Une cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de hauts fonctionnaires du parti des travailleurs, de représentants du gouvernement et de l’armée venus «exprimer leurs profondes condoléances et leur amère douleur». Le défunt recouvert d’un linceul rouge, repose dans un cercueil de verre entouré de roses rouges et blanches. Le sarcophage porte les inscriptions «1942-2011», ainsi que l'emblème national de la République populaire et démocratique de Corée. Les nombreuses décorations et médailles de Kim Jong-Il trônent à proximité de la dépouille.
  Un premier devoir officiel. Le nouveau dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, s'est rendu mardi auprès de la dépouille de son père dans la capitale, à Pyongyang. Le corps de Kim Jong-il est exposé au palais-mémorial de Kumsusan, un ancien palais présidentiel devenu le mausolée de Kim Il-sung, décédé en 1994.  (HO/AFP)
Le rouge "protocole" hommage et profond respect ....
<b>Message thaïlandais</b>.Allongée, les mains jointes en signe de profond respect, Yingluck Shinawatra, Premier ministre thaïlandais, rend hommage à la princesse Maha Chakri Sirindhorn, à l’occasion de l’anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej. Une scène ahurissante qui en dit long sur le protocole de la monarchie et le culte dont la famille royale fait l’objet. Âgé de 84 ans et sur le trône depuis 65 ans, le roi de Thaïlande, le plus ancien monarque en exercice dans le monde, est considéré comme un véritable demi-dieu. Comme les autres membres de sa famille, qui n’ont aucune prérogative constitutionnelle, mais exercent une très forte autorité morale. Tout comme le comité chargé de la répression contre les crimes de lèse majesté.
 Allongée, les mains jointes en signe de profond respect, Yingluck Shinawatra, Premier ministre thaïlandais, rend hommage à la princesse Maha Chakri Sirindhorn, à l’occasion de l’anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej. Une scène ahurissante qui en dit long sur le protocole de la monarchie et le culte dont la famille royale fait l’objet. (REUTERS)
Le rouge "manifestant" une tonalité puissante et revendicative...
Manifestation. La tension monte entre la France et la Turquie. Environ 3000 manifestants s'étaient donné rendez-vous ce jeudi devant l'Assemblée nationale, alors que la Turquie a rappelé son ambassadeur en poste à Paris, jeudi 22 décembre, peu de temps après l'adoption d'une proposition de loi sur la négation des génocides, dont celui des Arméniens en 1915. Tahsin Burcuoglu ''part demain'' vendredi, a confirmé le porte-parole de l'ambassade, Engin Solakoglu, et le premier ministre turc devrait préciser sous peu la nature des décisions prises par Ankara. La Turquie avait prévenu qu'il y aurait des conséquences graves en cas d'adoption de ce texte. Le ministre des affaires étrangères Ahmet Davutoglu avait déclaré au Monde qu'il s'agissait d'une ''attaque contre notre dignité nationale''. Après les sanctions diplomatiques, des mesures économiques, voire culturelles sont à prévoir.
Manifestation. La tension monte entre la France et la Turquie. Environ 3000 manifestants s'étaient donné rendez-vous ce jeudi devant l'Assemblée nationale, alors que la Turquie a rappelé son ambassadeur en poste à Paris, jeudi 22 décembre, peu de temps après l'adoption d'une proposition de loi sur la négation des génocides, dont celui des Arméniens en 1915. Tahsin Burcuoglu "part demain" vendredi, a confirmé le porte-parole de l'ambassade, Engin Solakoglu, et le premier ministre turc devrait préciser sous peu la nature des décisions prises par Ankara. REUTERS/Charles Platiau
Le rouge "infernal" des grèves de Noël....
Remplacés. A Roissy, les policiers ont pris la place des agents de sûreté grévistes. A la veille du week-end de Noël, la file d'attente des voyageurs s'est encore allongée au point de contrôle du terminal 2F de l'aéroport parisien, le plus touché par la grève des agents de sûreté. De l'autre côté des portiques, des policiers de la PAF et des CRS. Ces effectifs – ''180 policiers et 80 gendarmes'', selon les chiffres communiqués par Claude Guéant – ont été déployés, jeudi 22 décembre, au matin. Le ministre de l'intérieur s'est rendu sur place, accompagné de la ministre des transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, et du ministre délégué aux transports, Thierry Mariani, afin d'observer le dispositif de remplacement qui ''durera aussi longtemps que nécessaire'', a assuré M. Guéant.
Remplacés. A Roissy, les policiers ont pris la place des agents de sûreté grévistes. A la veille du week-end de Noël, la file d'attente des voyageurs s'est encore allongée au point de contrôle du terminal 2F de l'aéroport parisien, le plus touché par la grève des agents de sûreté.  PASCAL ROSSIGNOL/AFP
Ce n'est pas du bleu de Malte mais du rouge "cargo échoué"....
Démantèlement. Le TK Bremen, le cargo maltais qui s'est échoué vendredi sur une plage du Morbihan, ne peut pas reprendre la mer et devra, selon toute probabilité, être démantelé sur place. C’est ce qu’a annoncé la préfecture maritime de Brest et la sous-préfecture de Lorient. ''L'état du navire montre qu'aujourd'hui il ne peut pas reprendre la mer et la préfecture maritime n'accordera pas d'autorisation en ce sens. L'option la plus probable est celle d'une déconstruction sur place'', a déclaré le porte-parole de la préfecture maritime.''On ne peut pas prendre le risque de le remorquer : il risque de se casser et de devenir une épave'' plus difficile encore à éliminer, a-t-il détaillé.
Démantèlement. Le TK Bremen, le cargo maltais qui s'est échoué vendredi sur une plage du Morbihan, ne peut pas reprendre la mer et devra, selon toute probabilité, être démantelé sur place.. Laurent JANNES/VISUAL

Voir les commentaires

Pour Douchka, et tous les petits "douchkos"...

15 Décembre 2011, 08:58am

Publié par marigotine FWI

 

 


 

                L'Avent compte à rebours sexy

 

 

La mère Noël du 15 décembre

 
La mère Noël du 15 décembre

La mère Noël du 12 décembre

La mère Noël du 12 décembre

La mère Noël du 11 décembre

La mère Noël du 11 décembre

La mère Noël du 10 décembre

La mère Noël du 9 décembre

La mère Noël du 8 décembre

La mère Noël du 8 décembre

La mère Noël du 7 décembre

La mère Noël du 7 décembre

La mère Noël du 6 décembre

La mère Noël du 6 décembre

La mère Noël du 5 décembre

La mère Noël du 5 décembre

La mère Noël du 4 décembre

La mère Noël du 4 décembre

La mère Noël du 3 décembre

La mère Noël du 3 décembre

La mère Noël du 2 décembre

La mère Noël du 2 décembre

La mère Noël du 1er décembre

La mère Noël du 1er décembre

Voir les commentaires

Et ils ne vont pas à l'école....

14 Décembre 2011, 09:09am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

         Le cormoran est réputé pour ses talents de pêcheur. Entraîné à cette discipline par les pêcheurs chinois, l'animal plonge dans l'eau pour rapporter les poissons à son maître. Equipé d'une ficelle qui lui serre le cou, il ne mange que les petits poissons, et les autres sont récupérés par le pêcheur.
Mais pour les besoins d'une étude, des cormorans ont été entraînés, sans ficelle au cou, à manger un poisson tous les huit poissons pêchés. Au bout de sept poissons, si le pêcheur ne le laisse pas manger un poisson, le cormoran arrête de pêcher. L'expérience a donc prouvé que l'animal a la capacité de compter jusqu'à huit !
''© Slawomir Staszczuk/Wikipedia''

 

                  

 

Le cormoran : il compte jusqu'à 8

 

 

La pieuvre : une grande capacité à s'adapter

La pieuvre est l'un des invertébrés les plus intelligents. Elle possède une grande mémoire et s'en sert pour agir en fonction de son vécu. Elle possède aussi une grande capacité d'analyse et de réflexion : lors d'une expérience avec de la nourriture enfermée dans un bocal, l'animal a compris de lui-même qu'il fallait retirer le couvercle pour l'atteindre.
La pieuvre fait aussi preuve de beaucoup d'intelligence pour chasser. Elle se fond dans le décor en changeant de couleur de peau et bondit sur la première proie qui s'aventure près d'elle. Ses tentacules et son venin font ensuite le reste.
La malheureuse victime, qui n'a aucune chance de s'en sortir, est traînée dans la cache de la pieuvre pour y être mangée.

 

Le cheval : il sait compter

Malgré des capacités cognitives limitées, le cheval possède une intelligence assez développée dans certains domaines. Il parvient à distinguer les couleurs, mais surtout il arrive à analyser le comportement des individus. Le cheval sent tout de suite quand quelqu'un a peur à côté de lui.
Au début du XXe siècle, une expérience d'arithmétique avait été effectuée sur un cheval : Hans le malin. Ce dernier était capable de résoudre des calculs simples en donnant les réponses en tapant du sabot.
En fait, Hans ne comptait pas : d'infimes mouvements du visage sur les personnes qui posaient les questions trahissaient les bonnes réponses, le cheval réagissait donc en conséquence.
''© Rancho Quitumba Ltda/Wikipédia''

 

 

La mygale : fin stratège

La mygale est un prédateur très rusé. Fin stratège, cette araignée a des techniques de chasse et de protection très élaborées. La toile qu'elle tisse avec sa soie sert à tendre un piège aux autres insectes, mais aussi à la prévenir d'intrusions et donc du danger.
La soie permet aussi à la mygale d'emballer les œufs, de fabriquer un fil de sécurité en cas de chute, d'emmailloter les proies capturées... et même de stocker de l'air pour respirer sous l'eau !
La mygale est aussi une experte en embuscades. Après avoir attendu une proie, elle sort de sa cachette et frappe rapidement pour injecter son venin. Elle n'hésite pas à attaquer des serpents, pourtant plus gros et plus dangereux qu'elle. ''© Cécile Sprimont 2002/Wikipédia''

 

L'éléphant : un vrai GPS

C'est bien connu, un éléphant a une très bonne mémoire. Dans les troupeaux, les femelles sont chargées de se rappeler des lieux où il y a de l'eau afin que tous les membres puissent se ravitailler.
L'éléphant est aussi l'un des rares animaux à réussir le test du miroir de Gallup : certains ont pu se reconnaître devant un miroir. Cela prouve donc que, contrairement à la grande majorité des animaux, l'éléphant a conscience de lui-même !
''© Schuyler Shepherd/Wikipédia''

 

Chimpanzé : 250 mots de vocabulaire

Le chimpanzé n'est pas l'un des animaux les plus proches de l'Homme pour rien. Comme l'Homme, le chimpanzé possède un langage. Et il est capable d'apprendre un langage humain : de nombreux chimpanzés ont appris à parler une forme de langage des signes américain et même à reconnaître des chiffres !
Dans les années 70, une expérience avec une femelle nommée Washoe a même démontré qu'elle avait elle-même transmis les 250 mots qu'elle maîtrisait à son enfant Loulis.
Cependant, dans un milieu naturel, le chimpanzé ne développe pas vraiment de langage. Il communique à l'aide de cris, mimiques et signes. Le chimpanzé arrive aussi à se reconnaître dans un miroir et peut fabriquer et utiliser des outils.
''© Thomas Lersch/Wikipédia''

 

Le rat : détecteur de danger

Souvent mal considérés, les rats sont pourtant des animaux très intelligents. Ils bénéficient d'un instinct de préservation très développé. Ils sentent le danger arriver et décampent rapidement (d'où l'expression "les rats quittent le navire"). De fait, il est difficile de lutter contre eux.
Les rats réussissent souvent à contourner les pièges utilisés par les humains. Leur connaissance du danger est transmise d'une génération à l'autre, rendant encore plus difficile leur éradication.
Mais le rat n'est pas chassé partout. Au Mozambique, il est utilisé pour ses capacités olfactives afin de détecter des mines antipersonnelles.

 

Le grand corbeau : charognard manipulateur

Le grand corbeau est l'un des oiseaux les plus intelligents du monde. Son cerveau, très gros comparé aux autres espèces d'oiseaux, lui permet de développer des compétences en résolution de problèmes ou encore en imitation.
Charognard, le grand corbeau utilise son intuition et sa capacité d'analyse pour arriver à ses fins. Il en vient même à manipuler d'autres animaux : il "appelle" d'autres charognards pour qu'ils ouvrent une carcasse. Une fois ces derniers rassasiés, le corbeau peut passer à son tour à table ! ''© Clayoquot/Wikipédia''

 

Le perroquet : un vocabulaire de 100 mots !

Le perroquet a une mémoire et des capacités cognitives très développées, et plus particulièrement une capacité à comprendre et reproduire le langage humain. Il est le seul animal, avec le mainate, célèbre oiseau "parleur", à pouvoir s'exprimer de cette façon.
Une expérience avait été menée de 1977 à 2007, sur un perroquet nommé Alex. Ce dernier a développé, jusqu'à sa mort en 2007, un vocabulaire de plus de 100 mots d'anglais, qu'il comprenait et utilisait parfaitement en conversations. En plus de cela, il connaissait plusieurs couleurs qu'il savait identifier et maîtrisait les chiffres de 0 à 6 !
Autre perroquet célèbre, Charlie, animal de compagnie de Winston Churchill, connaissait de nombreuses insultes anti nazis que son maître lui avait apprises. ''© L.Miguel Bugallo Sánchez/Wikipédia''

 

La pie : elle a conscience d'elle-même

La pie, comme le geai ou la corneille, est connue pour être un animal très curieux. Il n'est pas rare de retrouver dans son nid des objets de toutes sortes, souvent brillants, d'où son surnom de "pie voleuse".
La pie a aussi la rare capacité de pouvoir se reconnaître dans un miroir et donc d'avoir une conscience de soi. Une capacité très rare dans le monde animal, qu'elle partage avec le dauphin, l'éléphant et le chimpanzé.

 

 

Le grand dauphin : bon analyste

Le cerveau des dauphins est à quelques éléments près aussi complexe que celui de l'Homme. Il possède une capacité impressionnante à appréhender le milieu marin et parvient facilement à en tirer les avantages.
Par exemple, leurs techniques de chasse à marée basse, qui consistent à tendre un piège aux poissons, prouvent à quel point les actions des dauphins sont habiles et réfléchies !
Les dauphins transmettent leur savoir aux nouveaux-nés : seuls les plus intelligents survivent. Ajoutée à tout cela, la capacité à se reconnaître dans un miroir démontre que le dauphin est bien l'un des animaux les plus intelligents.

 

L'écureuil : acrobate précis

L'écureuil, petit rongeur des forêts, est un animal dont l'intelligence lui permet d'être très débrouillard. Il est aussi très doué en acrobaties grâce à une perception des distances très précise et à une queue dont il se sert pour faire contrepoids lorsqu'il saute de branches à branches. Il fait preuve d'une grande précision dans l'art de décortiquer les noix et noisettes les plus dures.
L'écureuil possède aussi un langage bien particulier. Il communique avec ses congénères de plusieurs façons : par les signes avec des mimiques et des mouvements, par les sons avec un langage constitué de gloussements, claquettements, glapissements ou grognements.''© Ray eye/Wikipédia''

Voir les commentaires

Une invitation pour Noël.....

13 Décembre 2011, 10:24am

Publié par marigotine FWI

 

 

                               Allez il suffit de mettre ton prénom,

                                                 et hop l'invitation est lancée!

 

Sérieux, tu nous invites..... 

 

 

 

 

 

 

www.la-star-de-boomerang.com 

Voir les commentaires

Curly, j'en pince pour toi...

12 Décembre 2011, 14:34pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

    Je me suis éteins au mois de juillet 2010, elle a beaucoup pleuré. Son chagrin arrivait jusqu'à mon coeur endormi...

 

                           Photo 152

 Alors, par  un bel après-midi d'octobre de la même année, pour apaiser sa tristesse toujours présente,je l'ai guidée jusqu'au refuge de la SPA.

En fait elle ne le choisit point, c'est lui qui jeta son regard sur elle tout en poussant de petits miaulements insistants, la patte retroussée à travers le grillage comme pour lui dire, va pas plus loin c'est moi l'élu de son Coeur!

          Photo-645.jpg     

Oui je sais j'ai une drôle de tronche avec ma tache sur le nez, mais c'est ce qui fait mon charme...  

Clown d'allure, clown de tempérament, parfois ça gronde à la maison!

 

           Photo-643.jpg

 

       Quel cinéma je fais lorsqu'elle s'en va faire ses animations pour le chocolat, je ne la quitte pas des yeux quand elle prend sa voiture, j'aime pas être tout seul!

                   j'ai le " chat-fard "

           Photo-681.jpg

  J'vous le disais je suis très clown, parfois j'essaie de me cacher derrière le tronc du palmier!

                                     Et si elle m'oubliai sur la terrasse, je pourrai aller faire un petit tour dans le quartier, juste histoire de respirer quelques féromones attractives....

                             Photo-700-copie-1.jpg

 

Parlons féromones justement!

Je n'ai pas le droit de sortir du territoire marigotin, alors pour compenser je m'suis trouvé une copine, un plaid en fausse fourrure!

J'y mets tout mon coeur pour lui ronronner des tonnes de :

                           "tu m'plais ma belle"

 

                                                 Photo-721.jpg

                                                 Photo-722.jpg

                                                 Photo-727.jpg

Je suis son plus beau cadeau, c'est elle qui le dit!

              Photo-704.jpg

 

                                  On a fêté notre première année de vie commune                                  Quel anniversaire!

                                                    Photo-706.jpg

Même sa cousine s'est déguisée en nid pour l'occasion......

Ah! ça c'est sur, tout le monde aime les animaux dans la famille!

                                                          Photo-720-copie-1.jpg

 

Si vous n'êtes pas en mesure d'assumer et d'aimer un animal de compagnie, s'il vous plaît  n'en prenez pas.

                            Un animal n'est pas un jouet et encore moins un cadeau de noël.  

 

Voir les commentaires

Les reinettes sont à l'honneur....

9 Décembre 2011, 21:41pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

     Oui, bien sur moi aussi je porte une perruque!

     Mais je ne vous dirais pas où.....

                                              Sacré cachotière Elisabeth!

 

<b>Visite royale.</b> C’est dans la bonne humeur que la reine d’Angleterre Elisabeth II a inauguré, mercredi, le nouveau siège de la Haute Cour de Justice du Royaume-Uni. Situé en plein centre de Londres, cette Cour – juridiction d’exception en première instance, compétente au-delà d’un certain montant financier ou dans les affaires les plus importantes –, est, avec la Cour de la Couronne et la Cour d’appel d’Angleterre, l’une des cours supérieures d’Angleterre et du pays de Galles.
C’est le sourire aux lèvres que la reine d’Angleterre Elisabeth II a inauguré, mercredi, le nouveau siège de la Haute Cour de Justice du Royaume-Uni.
Hey! ma reinette
                   ne me dis pas que tu t'appelles Elisabeth toi aussi.....
<b>Menu fretin, grand festin.</b> Un jour sur ses longs pieds allait on ne sait où/Un jabiru d’Afrique emmanché d’un long cou/Au bord d’un marigot, en quête d’un petit plat/L’onde en était saumâtre, comme toujours au Kenya/Ma commère la grenouille y faisait mille tours/Ayant lu La Fontaine, l’oiseau aux beaux atours/Fut loin de dédaigner une aussi mince proie/Bien au contraire, vif comme l’éclair, il s’en saisit/Et se met à taquiner ce petit frichti/La rainette en profite, tente de s’échapper/Pour la plus grande joie de notre photographe/Mais ce que son image, superbe, ne nous dit pas/C’est quelle fut in fine l’issue de ce combat/Menu fretin, grand festin... ou bouchée de rien ?
  (Tony Crocetta/Biosphoto)
Dis donc,  l'emplumé chatoyant du dessus!
                           t'as trop fumé le roseau sauvage ou quoi?
Je suis  "Felix-Catbète II "et ton insolence sera  "Châtiée"

Le chat de Floooo
Ah! ces jeunes faut tout leur expliquer.
Majorette - Image et Photo    Mademoiselle,
les coton-tiges c'est pas fait pour se nettoyer cet endroit là!

Voir les commentaires

Les princesses ne pètent jamais....

9 Décembre 2011, 21:29pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

         Je vous le dis,

              Pour tout l'or du monde, et même avec la plus belle des couronnes en diamants

                                   j'y mettrai pas les pieds!

 

 

Le Palais national de Pena, à Sintra, au Portugal


 
Le Palais national de Pena, à Sintra, au Portugal

Le Château de Hluboka Nad Vltavou en République Tchèque


Le Château de Hluboka Nad Vltavou en République Tchèque

Le Château de Himeji, au Japon


Le Château de Himeji, au Japon

Le Château Saint-Ange, à Rome, en Italie


Le Château Saint-Ange, à Rome, en Italie

Le Château de Neuschwanstein, à Füssen, en Allemagne


Le Château de Neuschwanstein, à Füssen, en Allemagne

Le Château de Schwerin, en Allemagne


Le Château de Schwerin, en Allemagne

Le Château du Nid d'hirondelle, à Yalta, en Ukraine


Le Château du Nid d'hirondelle, à Yalta, en Ukraine

Le Château Frontenac, à Québec, au Canada


Le Château Frontenac, à Québec, au Canada

La Forteresse teutonique de Marienbourg, à Malbork, en Pologne


La Forteresse teutonique de Marienbourg, à Malbork, en Pologne

Le Château de Bojnice, en Slovaquie


Le Château de Bojnice, en Slovaquie
Merci à Maëlle Boudet

Voir les commentaires

Tiens, tiens on a une soeur jumelle...

8 Décembre 2011, 15:32pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

Jumelles, la petite soeur de la terre.

J'veux aller là-bas en vacances  

Mais je trouve pas la côte d'azur sur la carte

 

<b>Jumelles</b>. Les Américains l’ont baptisée Kepler 22. Presque deux fois et demie plus grosse que la Terre, elle est considérée par les scientifiques comme une sœur éloignée de la planète bleue. Pour confirmer l’existence de cette exoplanète, la Nasa s’est appuyée sur les observations de la sonde américaine Kepler. Lancée en mars 2009 et dotée d’un puissant télescope, elle a pour objectif de rechercher des planètes «sœurs» de la Terre, susceptibles d’abriter la vie. La sonde doit notamment observer 100.000 étoiles semblables au Soleil pour trouver de potentielles exoplanètes. Près de 700 ont déjà été découvertes depuis 1995. Inutile cependant d’imaginer s’exiler un jour sur Kepler, qui se trouve à une distance d’environ 600 années lumière, soit 5.676.600 milliards de kilomètres.
Les Américains l’ont baptisée Kepler 22. Presque deux fois et demie plus grosse que la Terre, elle est considérée par les scientifiques comme une sœur éloignée de la planète bleue.
ça ne vous rappelle pas une PUB?
Ah oui! celle de TF1,
                                   les Bleus d'un coté et les Rouges de l'autre....
           ...et surtout le Blanc au milieu
<b>Déferlante</b>. Pas de traineaux mais de bonnes paires de basket pour ces Pères Noel ! Et les enfants de Liverpool ont dû perdre la tête, ce dimanche, en les voyant défiler sous leurs fenêtres. Au total, ils étaient plus de 8000 à participer à la Santa Dash, une course de cinq kilomètres organisée chaque année pour réunir des fonds en faveur d’organisations caritatives. D’autres villes du Royaume-Uni feront honneur à cette tradition, notamment cinq samedi, puis encore une bonne trentaine dimanche, dont Bristol, Glasgow, Londres, Manchester ou Southampton.
  Pas de traineaux mais de bonnes paires de basket pour ces Pères Noel ! Et les enfants de Liverpool ont dû perdre la tête, ce dimanche, en les voyant défiler sous leurs fenêtres. Au total, ils étaient plus de 8000 à participer à la Santa Dash, une course de cinq kilomètres organisée chaque année pour réunir des fonds en faveur d’organisations caritatives.
Brouillard épais.
Et pourtant ils font bien le tri sélectif!
Ah c'est juste de l'humour marigotin.....
<b>En alerte</b>. La capitale chinoise est au bord de l’asphyxie. Les 20 millions d’habitants de Pékin évoluaient lundi dans un brouillard épais et irrespirable, provoqué par la pollution. Si le phénomène est récurrent depuis plusieurs années, il semble s’amplifier ces dernières semaines, notamment à cause de l’absence de vent en octobre et novembre. À tel point que l’ambassade américaine à Pékin a tiré la sonnette d’alarme, qualifiant le niveau de pollution atmosphérique de «dangereux». Du coup, depuis quelques jours, des centaines de vols ont été annulés et des axes routiers fermés à cause du manque de visibilité.
 La capitale chinoise est au bord de l’asphyxie. Les 20 millions d’habitants de Pékin évoluaient lundi dans un brouillard épais et irrespirable, provoqué par la pollution.
Il a dit que non le président Bachar-Al-Assad:
            Je ne tire pas sur mon peuple, ce sont seulement des ogives désinfectantes, du Febreeze en quelque sorte.....
Et tu crois qu'on va gober ça, bouffon sanguinaire!
<b>Testés</b>. Les forces armées syriennes se sont livrées dimanche à des «exercices pratiques» à armes réelles, au cours de manœuvres simulant une situation de combat, dans le but de tester leur armement balistique en cas d'attaque étrangère. Le ministre syrien de la Défense, Dawoud Rajiha, a souligné que les forces armées du pays, sous la direction du président Bachar al-Assad, resteraient toujours fidèles à la patrie et défendraient les intérêts du peuple. Il a par ailleurs exhorté les forces armées à rester en alerte maximale et paré à mener à bien toute mission qui pourrait leur être confiée. Ces exercices interviennent alors que la Syrie traverse une des périodes les plus critiques de son histoire, soumise à des pressions internationales sans précédent et secouée par des mois d'agitation interne.
 Les forces armées syriennes se sont livrées dimanche à des «exercices pratiques» à armes réelles, au cours de manœuvres simulant une situation de combat, dans le but de tester leur armement balistique en cas d'attaque étrangère.
Franchement de plus en plus Kaboul.
                           Oh! pardon maboule et débile!
Le dernier né :  " L'Achoura hachoir "   
                                                de quoi faire peur aux "barbus"
<b>Commémoration</b>. Lundi à Kaboul, ils se sont mutilés pour l’Achoura. Des milliers de chiites d'Afghanistan ont ainsi commémoré dans la douleur la mort du martyre de l'imam Hussein, fils d'Ali et gendre du prophète Mahomet. A cette occasion, ils ont participé à des rituels de flagellation et se sont coupés en signe de contrition. Après quelques minutes de coups frénétiques, les fidèles harassés se sont enfin laissés tomber à genoux, le dos ensanglanté. Si certains ont décrété cette pratique interdite, bien des mosquées de Kaboul se sont gardées de les suivre.
 Lundi à Kaboul, ils se sont mutilés pour l’Achoura. Des milliers de chiites d'Afghanistan ont ainsi commémoré dans la douleur la mort du martyre de l'imam Hussein, fils d'Ali et gendre du prophète Mahomet.
 Par contre, moi j'suis pas prêt d'arriver à Vincennes !
<b>Sacré</b>. Ils n’ont qu’un but : se frayer un chemin parmi la foule et gagner le droit de le toucher. Alors ils tentent leur chance et se faufilent comme ils le peuvent à travers l’une des places bondées de la ville de Lahore, au Pakistan, à l’occasion de la procession chiite célébrant la fête de l'Achoura. Le cheval y est symboliquement représenté, il rappelle celui l'Imam Hussein Zuljina, petit fils du Prophète. Et même si certains n’en peuvent plus, arriver à l’effleurer, ne serait-ce que du bout des doigts est pour eux porteur de chance. Du coup, personne ne lâche.
Ils n’ont qu’un but : se frayer un chemin parmi la foule et gagner le droit de le toucher. Alors ils tentent leur chance et se faufilent comme ils le peuvent à travers l’une des places bondées de la ville de Lahore, au Pakistan, à l’occasion de la procession chiite célébrant la fête de l'Achoura.

Voir les commentaires

Des affiches dernière génération.....

6 Décembre 2011, 11:54am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

Les tontons flingueurs

 Les tontons flingueurs

                              et sa célèbre réplique:

 " Touche pas au grizzli salope! "



   20111205PHOWWW00111.jpg
La guerre du saumon est déclarée. Malgré l'abondance de poissons, programmés pour remonter les rivières de l'Alaska, frayer puis mourir d'épuisement, les ours se chamaillent.
Trop belle pour toi
  Trop belle pour toi!

<b>Élue</b>. Delphine Wespiser, Miss Alsace, est la plus belle femme du pays ! La nouvelle Miss France 2012, entourée ici de Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France et d’Alain Delon, le président du jury vient de recevoir la couronne tant convoitée au terme d’une cérémonie organisée à Brest ce samedi. Elle succède ainsi à la Bretonne Laury Thilleman, Miss France 2011. La jeune femme de 19 ans, étudiante en management, devient donc la 65e lauréate. Elle a été choisie parmi 33 candidates puis cinq finalistes: Miss Pays de Loire, qui devient première dauphine, Miss Réunion, Miss Provence et Miss Côte d'Azur sont respectivement deuxième, troisième et quatrième dauphines. La nouvelle Miss a été élue à la veille de l'élection de Miss Prestige national, l'élection concurrente de Geneviève de Fontenay contestée par Endemol.
Delphine Wespiser, Miss Alsace, est la plus belle femme du pays ! La nouvelle Miss France 2012, entourée ici de Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France et d’Alain Delon, le président du jury vient de recevoir la couronne tant convoitée au terme d’une cérémonie organisée à Brest ce samedi.
Bullitt
Bullitt!
<b>Coûteux</b>. Le week-end a coûté cher. Trois millions de dollars, c’est le montant d’un carambolage géant de 14 voitures sport de luxe, survenu ce dimanche au Japon. Certainement l’accident de circulation le plus cher de l’histoire ! Au total, la collision aurait impliqué huit Ferrari dont deux F430, deux F360 Modena, deux F355 et une Testarossa blanche, une Lamborghini Diablo, trois Mercedes, une Nissan GT-R et une Toyota Prius hybrid. Selon la police, l’accident se serait produit quand le conducteur d’une des Ferrari aurait souhaité changer de voie, dérapé et heurté la ligne médiane. La voiture se serait mise, alors, en travers de la route, causant ainsi la collision. Les conducteurs, légèrement blessés et brûlés, ont pu être rescapés et accompagnés à l’hôpital mais leurs vies ne sont pas en danger. L’autoroute a dû être fermée pendant 6 heures pour nettoyer les dégâts.
Le week-end a coûté cher. Trois millions de dollars, c’est le montant d’un carambolage géant de 14 voitures sport de luxe, survenu ce dimanche au Japon. Certainement l’accident de circulation le plus cher de l’histoire ! Au total, la collision aurait impliqué huit Ferrari dont deux F430, deux F360 Modena, deux F355 et une Testarossa blanche, une Lamborghini Diablo, trois Mercedes, une Nissan GT-R et une Toyota Prius hybrid.
Retour vers le futur
 Retour vers le futur!<b>Back in the USSR</b>. C'est une image qui semble dater des années 60. Comme un brusque retour au temps des pionniers de la conquête spatiale. Pourtant, nous sommes le 22 novembre 2011, quelque part dans les steppes du Kazakhstan. L'Américain Mike Fossum, le Japonais Satoshi Furukawa et le Russe Sergueï Volkov, qui ont passé près de six mois en orbite à bord de la Station spatiale internationale (ISS), viennent de toucher terre. Il est 02 h 26 GMT. Sous les regards des caméramen et des photographes, les techniciens de l'Agence spaciale russe vérifient une dernière fois leur étroit habitacle. C'est le premier retour d'astronautes sur Terre depuis que la Nasa a cloué au sol ses navettes spatiales. Une vraie prouesse.
Back in the USSR. C'est une image qui semble dater des années 60. Comme un brusque retour au temps des pionniers de la conquête spatiale. Pourtant, nous sommes le 22 novembre 2011, quelque part dans les steppes du Kazakhstan.
Le radeau de la meduse
  Le radeau de la méduse
<b>Le radeau de la rivière Shyok</b>. Pour traverser la rivière Shyok, un affluent de l'Indus qui irrigue les hauts paysages du Pakistan, entre le Ladakh en amont et la vallée de Gilgit en aval, le radeau reste l'un des meilleurs moyens de transport. Peu de ponts, en effet, enjambent cette large rivière alimentée par la fonte des glaciers himalayens. Il y a bien quelques passerelles de cordes et un ou deux passages à gué bétonnés, par lesquels transitent les militaires, mais les habitants sont habitués à utiliser des moyens de fortune pour aller de vallée en vallée, comme leurs ancêtres l'ont fait avant eux. Un court voyage périlleux sur des eaux souvent tumultueuses et glacées, à plus de 5000 mètres d'altitude.
Pour traverser la rivière Shyok, un affluent de l'Indus qui irrigue les hauts paysages du Pakistan, entre le Ladakh en amont et la vallée de Gilgit en aval, le radeau reste l'un des meilleurs moyens de transport. Un court voyage périlleux sur des eaux souvent tumultueuses et glacées, à plus de 5000 mètres d'altitude.
Intouchables
Les intouchables: une file d'attente.....jusqu'à Phnom-Penh!

<b>Interrogés</b>. C’est un grand moment d’émotion. Alors que des dizaines d’étudiants attendent l’ouverture de la salle d’audience de Phnom Penh, le procès des trois anciens plus hauts dirigeants khmers rouges encore en vie se poursuit avec leurs interrogatoires, devant les Chambres extraordinaires au sein des Tribunaux cambodgiens, un tribunal soutenu par les Nations unies. Tous sont accusés de crimes contre l'humanité, crimes de guerre et génocide, coûtant la vie de 1,7 million de personnes entre 1975 et 1979. Pour gagner du temps, ce procès est fractionné en procédures distinctes selon les chefs d'accusation afin d'accélérer les choses. Le tribunal a en effet été accusé de lenteur, et nombreux sont ceux qui craignent que les prévenus meurent avant qu’un verdict ne soit prononcé.
C’est un grand moment d’émotion. Alors que des dizaines d’étudiants attendent l’ouverture de la salle d’audience de Phnom Penh, le procès des trois anciens plus hauts dirigeants khmers rouges encore en vie se poursuit avec leurs interrogatoires, devant les Chambres extraordinaires au sein des Tribunaux cambodgiens, un tribunal soutenu par les Nations unies. Tous sont accusés de crimes contre l'humanité, crimes de guerre et génocide, coûtant la vie de 1,7 million de personnes entre 1975 et 1979.

Voir les commentaires

1 2 > >>