Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Rien ne tourne vraiment bien rond dans ce Carré...

31 Mars 2011, 20:28pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 Moi je l'ai dit à Endémol

       Pas question d'être du casting dans le carré ViiP

          Je préfère m'isoler 520 jours en apesanteur

                    Plutôt que deux mois avec des  "lourds de chez lourds"     

Afin de se préparer à la conquête de la planète rouge, une équipe de six astronautes isolés volontairement pendant 520 jours dans une reproduction d’un engin spatial de 160 m² essayent les nouveaux scaphandres Orlan de fabrication russe. L’expérience, baptisée Mars500, première du genre, a pour but d’observer les conséquences physiques et mentales qu’un tel voyage peut avoir sur l’homme.
Afin de se préparer à la conquête de la planète rouge, une équipe de six astronautes isolés volontairement pendant 520 jours dans une reproduction d’un engin spatial de 160 m² essayent les nouveaux scaphandres Orlan de fabrication russe. L’expérience, baptisée Mars500, première du genre, a pour but d’observer les conséquences physiques et mentales qu’un tel voyage peut avoir sur l’homme. (ESA/REUTERS)

  Carré ViiP, un carré qui tourne pas vraiment très rond
  Afida, la belle-fille de la "tigresse" Tina, fait son show devant
                    ...  de drôles de zèbres !
             Et tous les moyens sont bons pour lui faire fermer son clapet....
              
Ce zèbre a pris sa revanche sur le roi des animaux. Tout semblait perdu pour cet animal et pourtant, il a réussi à échapper au féroce appétit du lion en lui donnant un violent coup de patte en pleine gueule. Résultat : pour l’un, une légère morsure à la cuisse et, pour l’autre, une grande humiliation.
Ce zèbre a pris sa revanche sur le roi des animaux. Tout semblait perdu pour cet animal et pourtant, il a réussi à échapper au féroce appétit du lion en lui donnant un violent coup de patte en pleine gueule. Résultat : pour l’un, une légère morsure à la cuisse et, pour l’autre, une grande humiliation. (Caters News/SIPA)
         Moi j'veux bien postuler pour le prochain casting!
                  J'ai de belles noisettes, et une queue en panache!
                         Endemol,  je serai votre bien dévoué...
                               "cucureuil" 

    J'suis déja photogénique, vous ne trouvez pas?
  154720_169750626389688_169749026389848_392845_157046_n.jpg
Par contre, moi j'suis la seule du groupe à être....
   Une vraie petite "chatte" qu'à tout dans le bocal !
Marigotine............. responsable du prochain casting!

Voir les commentaires

Mon "vide-grognon" du jour, purement honteux...(-16ans)

31 Mars 2011, 09:51am

Publié par marigotine FWI

 

 

                                                   Télé-réalité ou radio-réalité

       J'ai vraiment ce sentiment que l'ignoble et le lamentable

       Deviennent des valeurs "audimat" des plus  ignobles!

 

 

Voir les commentaires

Pas d'intox que du "détox"...

31 Mars 2011, 09:25am

Publié par marigotine FWI

 

 

              

Sources

- Le régime citron de Theresa Cheung et Dr Martine André – Editions Leduc.s

 

                                                                                                                         

1er principe : boire du jus de citron au réveil

En pratique : Buvez un verre de jus de citron mélangé à de l’eau chaude au lever et au moins six verres d’eau minérale ou filtrée dans la journée. Attention, pour que le citron agisse, il faut attendre une demi-heure avant de boire et manger. Vous pouvez également boire du jus de citron durant la journée, jusqu’à 3 verres supplémentaires. Quels effets sur la ligne ? Avec l’eau, le jus stimule le système digestif, favorise le transit et l’élimination des toxines. Il apporte aussi des vitamines, minéraux et oligo-éléments.

                                                                                                                       

2e principe : mettre l’accent sur la vitamine C

En pratique : Mangez au moins cinq portions de fruits et légumes. Dans l’idéal, prenez deux fruits et trois légumes. Votre jus de citron matinal compte déjà pour un. Ensuite, vous pouvez couper une banane dans vos céréales du matin. Le midi, garnissez votre salade de tomates et de carottes. Au goûter, prenez un fruit plutôt que des gâteaux. Parmi les fruits et légumes les plus riches en vitamine C : le citron bien sûr, mais aussi les autres agrumes, la goyave, le kiwi, le poivron, l’ananas et le brocoli. Quels effets sur la ligne ? Les légumes et la plupart des fruits fournissent de nombreux nutriments avec un apport calorique souvent limité. La vitamine C favoriserait également le métabolisme des graisses selon Theresa Cheung, auteur du livre Le régime citron.

                                                                                                                       

3e principe : réguler son taux de sucre dans le sang

En pratique : Arrosez vos plats de jus de citron. En parallèle, privilégiez les aliments à faible indice glycémique, comme le pain, le riz complet ou encore les légumes. Mangez des fibres, qui ralentissent le passage du sucre dans le sang. Vous en trouverez dans les fruits, les légumes et les céréales complètes. Quels effets sur la ligne ? Un taux trop bas de sucre sanguin entraîne une irrésistible envie de se jeter sur les aliments, surtout sur les sucreries (c’est souvent le cas dans le cadre d’un régime). A l’inverse, si la glycémie est trop haute, l’insuline augmente et favorise le stockage des sucres sous forme de graisses. Heureusement, selon Theresa Cheung, le citron échelonnerait la diffusion du sucre sanguin (glycémie).

                                                                                                                         

4e principe : limiter le sucre

En pratique : Renforcez le principe 3 (contrôler sa glycémie) en diminuant vraiment votre consommation de sucre. Il vaut mieux se tourner vers les fruits (accompagnés de noix ou d’amande) et les céréales complètes. Pour retrouver le goût sucré dans les préparations culinaires, pensez au miel ou au xylitol. Et attention sur les étiquettes aux mentions "glucose", "fructose", "maltose" ou "dextrose" : il s’agit de sucres. Quels effets sur la ligne ? Le sucre augmente la production d’insuline, donc le stockage des graisses. Le sucre représente également un surcroît de travail pour le foie, selon Theresa Cheung, auteur de l’ouvrage Le régime citron.

                                                                                                                            

5e principe : oublier les produits allégés

En pratique : Mangez de "bonnes" graisses, issues des fruits oléagineux, des poissons gras, de l’huile de colza ou de l’huile d’olive vierge extra. Et, bien sûr, évitez les "mauvais" lipides, provenant des excès de viande rouge, des pâtisseries ou encore des plats industriels. Quels effets sur la ligne ? Des repas à base de produits allégés seraient trop pauvres en lipides. Résultat : ils pourraient provoquer des sautes d’humeur, des douleurs articulaires et même une prise de poids, selon Theresa Cheung, auteur de l’ouvrage Le régime citron.

                                                                                                                           

6e principe : privilégier les aliments complets

En pratique : Revenez aux produits naturels et délaissez les aliments raffinés. Préférez le riz et les pâtes complètes, les fruits et légumes frais. Au quotidien, mangez des crudités, préparez vous-même vos soupes et vos jus de fruits, ayez toujours des produits frais sous la main. Observez bien les étiquettes de vos aliments pour choisir ceux qui contiennent le moins de substances chimiques. Quels effets sur la ligne ? Ces aliments complets, sans conservateurs, colorants et additifs, sont riches en fibres qui ralentissent le passage du sucre dans le sang. Et surtout, ils ne contiennent pas de sucres cachés et de substances chimiques qui ralentissent le travail du foie.

                                                                                                                              

7e principe : améliorer sa digestion

En pratique : Commencez par bien mâcher. Une astuce toute simple qui facilite le travail de digestion et évite les petits soucis gastriques. Prenez votre temps à table, savourez bien vos aliments. Mangez dans le calme, laissez vos soucis à la porte pour vous concentrer sur votre digestion. Et évitez les sources de distraction, comme la télévision. Quels effets sur la ligne ? Une mauvaise digestion ne ferait que ralentir le métabolisme et faciliterait le stockage des kilos, selon Theresa Cheung, auteur de l’ouvrage Le régime citron.

                                                                                                                                  

Pourquoi le jus de citron est l’allié du régime ?

Selon Theresa Cheung, auteur du livre Le régime citron, ce fruit activerait la sécrétion de bile dans le foie, chargé de décomposer les nutriments, de réguler le métabolisme des graisses ou encore de purifier le sang. Grâce à son acidité, le jus de citron limiterait les effets du repas précédent sur le taux de sucre dans le sang. Le jus de citron stimulerait également la sécrétion de salive et de sucs gastriques. Résultat : il faciliterait la digestion et stimulerait l’élimination des graisses.

                                                                                                                                     

Combien de temps suivre le régime citron

Il faut cumuler les principes du régime citron jour après jour pendant la première semaine. Autrement dit : le lundi, appliquez la première règle. Le mardi, la règle 1 et la règle 2 et ainsi de suite. Au bout de la première semaine, vous suivez donc l’ensemble des principes en même temps. Vous pouvez ensuite continuer ce régime pendant deux ou trois semaines.

                                                                                                                                         

Une citronnade amincissante

Pour profiter de tous les avantages du régime citron, vous pouvez de temps en temps remplacer le verre de jus de citron du matin par une citronnade spéciale. La recette : mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé avec 30 cl d’eau filtrée. Ajoutez 2 cuillères à café de sirop d’érable grade B (moins raffiné) et une pincée de piment de Cayenne. Vous pouvez remplacer le sirop d’érable par un bâton de cannelle. Buvez sans plus attendre. Le piment de Cayenne favoriserait la séparation des glucides du repas et donc permettrait de mieux réguler le taux de sucre dans le sang. Quant au sirop d’érable, il permet à la fois d’atténuer l’amertume de cette citronnade et d’apporter des nutriments, avec il est vrai, un peu de sucre (pas d’abus quand même !).

                                                                                                                                       

Les autres vertus du citron

Le citron possède des vertus antibactériennes. Il s’avère donc utile pour soulager les boutons de fièvre ou les piqûres d’insectes. Contre les petits problèmes de bouche de type mauvaise haleine ou aphtes, il est possible de se fabriquer un bain de bouche au citron. Pour cela, versez un jus de citron fraîchement pressé dans un verre d’eau tiède. Rincez-vous la bouche avec ce mélange trois fois par jour. A noter : Quand vous buvez un jus de citron, attendez une demi-heure avant de vous brosser les dents pour éviter d’endommager l’émail. (très important)

                                                                                                                                           

Les précautions à observer

Quelques mesures à prendre avant de se lancer dans le régime citron : - Préférez les citrons non traités ou biologiques. - Si vous souffrez de troubles rénaux et de la vésicule biliaire ou si vous avez fréquemment des brûlures d’estomac, évitez de consommer des zestes de citron. - Attention également aux enfants en bas âge. Le jus de citron est déconseillé avant 4 ans, pour ne pas endommager le système digestif. - Consultez votre médecin avant de vous lancer dans un régime, quel qu’il soit. - Et bien sûr, si vous êtes allergique aux agrumes, ne consommez pas de jus de citron.

 

Bonne cure.... Marigotine

 

 

 

 

Voir les commentaires

Toutes les routes mènent à l'art...

29 Mars 2011, 22:41pm

Publié par marigotine FWI

 

Incroyables dessins réalisés avec des cartes routières

 

 

               Portrait de deux femmes sur cartes routières

 
Portrait de deux femmes sur cartes routières

Détail du portrait

 
Détail du portrait

Détail de la bouche

 
Détail de la bouche

Le dessin d'une voiture réalisée sur cartes routières

 
Le dessin d'une voiture réalisée sur cartes routières

Le tube formé par une vague

 
Le tube formé par une vague

Une autre vague

 
Une autre vague

Trois jeunes femmes

 
Trois jeunes femmes
 

 

Le visage d'une femme

 
Le visage d'une femme
 

 

Une bretelle d'autoroute

 
Une bretelle d'autoroute

Portrait d'une vieille femme

 
Portrait d'une vieille femme

Détail du portrait

 
Détail du portrait

Un paysage montagneux

 
Un paysage montagneux
Un grand merci à Nathalie Tubiana pour ces clichés.

Voir les commentaires

Comme des breloques, broches et pendentifs...la suite

29 Mars 2011, 20:28pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                                Allez encore une petite "louchée" ...

Le Vatican

Le Vatican est un petit Etat enclavé dans la ville de Rome en Italie. En effet sa superficie est de 0,44 km², ce qui en fait le plus petit Etat du monde.C'est au Vatican que se trouve le Saint-Siège. ''© Gadl / Flickr''

Le Trocadéro

Avec sa vue incontournable sur la Tour Eiffel, la place du Trocadéro est un véritable royaume pour les photographes amateurs. ''© Gadl / Flickr''

La Place Vendôme

La place Vendôme est mondialement célèbre pour les boutiques de luxe qui l'entourent.
Son architecture est par ailleurs remarquable. La majeur partie des façades est en effet classée monument historique.
La place tient son nom de l'Hôtel de Vendôme qui se trouvait là au XVIIème siècle. ''© Gadl / Flickr''

 

L'Eglise d'Auvers-sur-Oise

Auvers-sur-Oise est une commune française du département du Val-d'Oise en ôle-de-France.
Sa renommée internationale est due aux peintres paysagistes et impressionnistes qui l'ont immortalisée. (Charles-François Daubigny, Paul Cézanne, Jean-Baptiste Corot, Camille Pissarro et Vincent Van Gogh.)
''L'Eglise d'Auvers-sur-Oise'' est d'ailleurs le nom d'une peinture à l'huile réalisée par le peintre Vincent Van Gogh en 1890. ''© Gadl / Flickr''


 

Le forum romain


Ce forum était pour les Romains la place publique où les citoyens se réunissaient pour marchander.
Située au cœur de la ville de Rome, il regroupe aujourd'hui de nombreuses ruines.

 

Le Colisée de Rome

Le Colisée de Rome est un amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville. Il s'agit là du plus grand jamais construit dans l'Empire romain.
En raison de nombreux tremblements de terre et du pillage des pierres, le Colisée est aujourd'hui en ruines. Cependant, il donne toujours la mesure de l'ancienne puissance de la Rome Impériale.

La fontaine de la place de la Concorde

La place de la Concorde est située au pied de l'avenue des Champs-Elysées à Paris.
Il s'agit la plus importante création du Siècle des Lumières dans la capitale.

Le Forum des Halles, une véritable ville souterraine


Le Forum des Halles est un centre commercial installé sur le site des anciennes halles de Paris, ce qui explique son nom actuel. Lors de sa construction, le but était de redynamiser le centre nord de Paris.
Composé de nombreux magasins et boutiques, le Forum des Halles constitue une véritable ville souterraine.

Le pavillon du château de Vincennes

Le château de Vincennes est une forteresse située à l'est de Paris. Construit du XIVe siècle au XVIIe siècle, il est le plus vaste château fort royal français.
''© Gadl / Flickr''

Voir les commentaires

ça c'est de l'info...

28 Mars 2011, 21:26pm

Publié par marigotine FWI

 

 

            Reporter "photos" pour le blog de  Marigotine

                            C'est pas un job de tout repos!

                    Faire des clichés sphériques...                                                                                                                Purée j'ai le vertige

       

 

                      Bonjour M'sieur!

     Je voudrai m'inscrire à la newsletter de Marigotine....

                   C'est où qu'il faut que je mette ma "banquise mail"

 

            199148 199523610079056 169749026389848 582296 7885225 n

 

                   Moi  c'est l'adresse de TF1 que je cherche  

            Je  suis " fin prête"  pour le prochain casting  carré ViiiiiiP

                                   Giuseppe!

                          Je suis sure "cha va l'faire"

 

                                                     199662 198810013483749 169749026389848 577996 3411942 s

 

                               Ah zut !

                     J'ai voulu me faire le maillot trop près du ventilo.....

           196026_197610870270330_169749026389848_570097_6707790_n.jpg  

                

 

 

     196612 197075920323825 169749026389848 567481 5754318 s Et bien voila,

  C''est comme ça avec Marigotine!

                                             Elle nous fait avaler de sacré trucs....

 

       Marigotine humoriste en herbe.

Voir les commentaires

Heure d'été, heure d'hiver....allumez, éteignez...

28 Mars 2011, 06:13am

Publié par marigotine FWI

 

 

              Jhonny , son nouveau single....    Eteignez les feux

                   Le monde entier se met à "L'earth hour"

                                

 

 

À Paris, la cathédrale Notre-Dame, l'hôtel de Ville, les opéras Garnier et Bastille, de nombreux ponts, fontaines et places de la capitale ont été plongés dans le noir samedi soir à 20h30 pendant une heure pour l'opération «Earth Hour», visant à sensibiliser aux problèmes du réchauffement climatique. La Tour Eiffel n'a été plongée dans l'obscurité que pendant 5 minutes pour des raisons de sécurité. Ce «mouvement de sursaut c'est pour se dire une fois dans l'année, et le vivre tout le reste de l'année, que la meilleure énergie, et en plus ça tombe bien c'est la moins chère, est celle qu'on ne consomme pas», a déclaré la ministre de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet.<br> <br>Des opposants à l'opération, réunis au sein du «Collectif contre l'obscurantisme», rassemblant différents mouvements libéraux, avaient appelé à une contre-manifestation baptisée «Six minutes pour les lumières» en éclairant à la torche les bâtiments «frappés par l'obscurité», estimant «qu'il est inutile d'éteindre les lumières pour réfléchir».
À Paris, la cathédrale Notre-Dame, l'hôtel de Ville, les opéras Garnier et Bastille, de nombreux ponts, fontaines et places de la capitale ont été plongés dans le noir samedi soir à 20h30 pendant une heure pour l'opération «Earth Hour», visant à sensibiliser aux problèmes du réchauffement climatique. La Tour Eiffel n'a été plongée dans l'obscurité que pendant 5 minutes pour des raisons de sécurité. Ce «mouvement de sursaut c'est pour se dire une fois dans l'année, et le vivre tout le reste de l'année, que la meilleure énergie, et en plus ça tombe bien c'est la moins chère, est celle qu'on ne consomme pas», a déclaré la ministre de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet.
Des opposants à l'opération, réunis au sein du «Collectif contre l'obscurantisme», rassemblant différents mouvements libéraux, avaient appelé à une contre-manifestation baptisée «Six minutes pour les lumières» en éclairant à la torche les bâtiments «frappés par l'obscurité», estimant «qu'il est inutile d'éteindre les lumières pour réfléchir». AFP
L'Acropole d'Athènes plongée dans le noir. La coupure d'une partie de l'électricité pendant 60 minutes dans plus de 4000 villes de 131 pays représente une économie d'énergie négligeable. Le geste est avant tout symbolique, explique le WWF.
L'Acropole d'Athènes plongée dans le noir. La coupure d'une partie de l'électricité pendant 60 minutes dans plus de 4000 villes de 131 pays représente une économie d'énergie négligeable. Le geste est avant tout symbolique, explique le WWF. Reuters
La bassin officiel et le «nid d'oiseau» des derniers Jeux olympiques qui se sont déroulés à Pékin. La Chine est le premier émetteur de dioxyde de carbone dans le monde. Le pays s'est engagé à faire passer de 9 à 11% la part d'énergies renouvelables dans son mix énergétique d'ici 2015. Le gouvernement a toutefois récemment reconnu ne pas avoir réussi à réduire de 20% sa consommation énergétique entre 2006 et 2010 comme il le voulait.
La bassin officiel et le «nid d'oiseau» des derniers Jeux olympiques qui se sont déroulés à Pékin. La Chine est le premier émetteur de dioxyde de carbone dans le monde. Le pays s'est engagé à faire passer de 9 à 11% la part d'énergies renouvelables dans son mix énergétique d'ici 2015. Le gouvernement a toutefois récemment reconnu ne pas avoir réussi à réduire de 20% sa consommation énergétique entre 2006 et 2010 comme il le voulait. Reuters
Les éclairages de la Muraille de Chine ont été partiellement éteints par les autorités. En Chine, 85 villes participent à cette cinquième édition, soit deux fois plus qu'en 2010.
Les éclairages de la Muraille de Chine ont été partiellement éteints par les autorités. En Chine, 85 villes participent à cette cinquième édition, soit deux fois plus qu'en 2010. Reuters
L'opéra de Sydney a été plongé dans le noir. L'Australie est l'un des principaux exportateurs de charbon. Environ 80% de l'électricité domestique y est produite par des centrales à charbon. Le pays rejette ainsi 1,5% des émissions mondiales de dioxyde de carbone ce qui en fait l'un des principaux pollueurs par habitant parmi les pays développés. Le premier ministre Julia Gillard a déclaré qu'elle ferait «tout ce qui est en (son) pouvoir développer une taxe carbone».
L'opéra de Sydney a été plongé dans le noir. L'Australie est l'un des principaux exportateurs de charbon. Environ 80% de l'électricité domestique y est produite par des centrales à charbon. Le pays rejette ainsi 1,5% des émissions mondiales de dioxyde de carbone ce qui en fait l'un des principaux pollueurs par habitant parmi les pays développés. Le premier ministre Julia Gillard a déclaré qu'elle ferait «tout ce qui est en (son) pouvoir développer une taxe carbone». AFP
À New Dehli, la porte de l'Inde a littéralement disparu. Ce monument aux morts a été érigé en hommages aux Indiens tombés pendant le première guerre mondiale et les conflits en Afghanistan (1921-1931). L'Inde s'est donné en janvier un objectif ambitieux de lutte contre les rejets de dioxydes de carbone : une baisse de 20% par point de PIB d'ici 2020 par rapport à 2005. À New Dehli, la porte de l'Inde a littéralement disparu. Ce monument aux morts a été érigé en hommages aux Indiens tombés pendant le première guerre mondiale et les conflits en Afghanistan (1921-1931). L'Inde s'est donné en janvier un objectif ambitieux de lutte contre les rejets de dioxydes de carbone : une baisse de 20% par point de PIB d'ici 2020 par rapport à2005
En Malaisie, la KL Tower (421 mètres, à gauche) et les tours jumelles Petronas (452 mètres, à droite) ont arrêté d'illuminer le paysage de Kuala Lumpur pendant une heure.
En Malaisie, la KL Tower (421 mètres, à gauche) et les tours jumelles Petronas (452 mètres, à droite) ont arrêté d'illuminer le paysage de Kuala Lumpur pendant une heure. AP
La Tour de Séoul (plus de 236 mètres), tour de télécommunication et haut-lieu du tourisme sud-coréen, s'est éteinte quelques instants. À Paris, la tour Eiffel sera aussi plongée dans l'obscurité samedi soir, comme plusieurs centaines de monuments à travers le pays.
La Tour de Séoul (plus de 236 mètres), tour de télécommunication et haut-lieu du tourisme sud-coréen, s'est éteinte quelques instants. À Paris, la tour Eiffel sera aussi plongée dans l'obscurité samedi soir, comme plusieurs centaines de monuments à travers le pays. AFP
La tour Taipei 101 (508 mètres, 101 étages) dans la capitale de Taïwan présente la particularité d'être éclairée chaque jour d'une couleur différente (rouge le lundi, orange le mardi, jaune le mercredi, vert le jeudi, bleu le vendredi, violet le samedi et rose le dimanche). Pendant une heure ce samedi, elle était noire.
La tour Taipei 101 (508 mètres, 101 étages) dans la capitale de Taïwan présente la particularité d'être éclairée chaque jour d'une couleur différente (rouge le lundi, orange le mardi, jaune le mercredi, vert le jeudi, bleu le vendredi, violet le samedi et rose le dimanche). Pendant une heure ce samedi, elle était noire. Reuters
Source :Tristan Vey  le Figaro

Voir les commentaires

Des yeux violets se sont éteints....

23 Mars 2011, 22:44pm

Publié par marigotine FWI

 

 

  De la chatte sur un toit brulant...

                  En passant par la Mégère apprivoisée...

                         Ou encore sublime dans Cléopâtre...

              LIZ TAYLOR est parti rejoindre ceux qu'elle aimait tant !

    

 

 

Elizabeth Taylor, l'une des dernières grandes légendes d'Hollywood, est décédée, mercredi 23 mars, à l'âge de 79 ans. Née en 1932, à Hampstead, en Angleterre, la star aux yeux violets, qui a commencé sa carrière à dix ans, a joué dans plus de 50 films, incarnant (entre autres) une Cléopâtre de légende. Ici, une photographie d’elle, prise lors du Festival du cinéma américain de Deauville, en 1985.
Elizabeth Taylor, l'une des dernières grandes légendes d'Hollywood, est décédée, mercredi 23 mars, à l'âge de 79 ans. Née en 1932, à Hampstead, en Angleterre, la star aux yeux violets, qui a commencé sa carrière à dix ans, a joué dans plus de 50 films, incarnant (entre autres) une Cléopâtre de légende. Ici, une photographie d’elle, prise lors du Festival du cinéma américain de Deauville, en 1985. (Colin Max/SIPA)

Voir les commentaires

La tête dans les étoiles, juste pour le plaisir des yeux...

23 Mars 2011, 22:13pm

Publié par marigotine FWI

 

 

Les plus belles photos de l'espace

 

                     Les plus belles photos de l'espace

La nébuleuse de la Tarentule se trouve à près de 160 000 années-lumière de la Terre (une année lumière est égale à 9 460 milliards de kilomètres) ! Cette photo a été prise par le télescope Hubble alors qu'il effectuait son 100 000e tour autour de la Terre.  Une nébuleuse est composée de gaz et de poussière interstellaire. Ici, la fumée rouge représente les atomes de soufre. En vert, ce sont les émissions d'hydrogène et l'oxygène en bleu.

 

 

Naissance d'une étoile

 
                    2. Naissance d'une étoile
 

Non, cette photo ne représente pas un feu d'artifice. Il s'agit bien d'une photo prise dans l'espace. Elle représente la naissance d'étoiles. Ces étoiles se trouvent dans une galaxie proche de la Voie Lactée mais elle sont deux fois plus chaudes et brillantes que celles de notre galaxie.

 

 

La constellation de l'aigle

 
                                                La constellation de l'aigle
 

Une sculpture de poussière interstellaire dessinée par la nébuleuse de l'Aigle. Cette nébuleuse, où naissent de nombreuses étoiles, est située à 7 000 années-lumière de la Terre.

Sombrero Galaxy

 
                              Sombrero Galaxy

Hubble nous révèle ici la galaxie M-104 également appelée la galaxie du Sombrero à cause de sa forme.
Elle se trouve à 28 millions d'années-lumière de la Terre mais est tout de même visible depuis notre planète avec un petit télescope du fait de son extrême brillance !

Eruption solaire

                                     Eruption solaire

Vous le reconnaissez sûrement : l'astre qui se trouve sur cette photo est le soleil. La proéminence qui se trouve à droite est un nuage de gaz froid retenu par des ondes magnétiques.

Nébuleuse 2

                                       Nébuleuse 2

La nébuleuse de l'Oeil de Chat se situe à 3 000 années-lumière de la Terre. Ici, une étoile, qui est semblable au soleil, meurt en explosant. Notre astre pourrait donc connaître une fin semblable... dans cinq milliards d'années.

- La nébuleuse Carina

                                       La nébuleuse Carina

Difficile de savoir ce que représente cette photo !
Il s'agit en fait de nuages de molécules et de poussière dans la Nébuleuse Carina qui sont si denses qu'il en sont opaques ! Notez que ces nuages sont pourtant moins opaques que les nuages de la Terre

Trainée rouge

                                     Trainée rouge

Sur cette photo du télescope Hubble s'étend un étrange rai de lumière rouge au milieu d'un paysage étoilé. Cette trainée rouge résulte de l'explosion d'une étoile, probablement l'étoile la plus brillante de l'époque, qui a eut lieu il y a plus de mille ans à 7 000 années-lumière de la Terre.

Explosion gaz

                                     Explosion gaz

Une explosion ? Non, les restes de l'explosion d'une étoile : de la poussière et du gaz, dans une galaxie située à 160 000 années-lumière de la nôtre.

Jupiter

                                               Jupiter

Quelle est cette imposante planète ? Et cet autre, qui se cache derrière ? Il s'agit de Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire et de son satellite naturel, Ganymède, le plus grand satellite du système solaire. Il est même plus grand que la planète Mercure !

Mars vue de la lune

                                                Mars vue de la lune

Voici une vue inédite ! Grâce à cette photo prise par des astronautes de la NASA, nous pouvons admirer la planète Mars (en haut à droite) depuis la Lune.

Helix

    
                                    Helix

Un oeil dans l'espace ? C'est ce à quoi ressemble cette photo d'Hélix, une nébuleuse planétaire (qui a la forme d'un disque), se trouvant à 700 années-lumière de notre système solaire. Une ressemblance soulignée par cette photo prise en infrarouge par le télescope Spitzer.

 

Nébuleuse soricère

                                    Nébuleuse soricère

Une farce de l'espace pour Halloween ? Peut-être bien. Cette nébuleuse, appelée la Tête de Sorcière, porte bien son nom puisqu'elle ressemble au profil d'une créature au nez crochu ! L'étoile qui lui donne sa lueur bleue est Rigel, située dans la constellation Orion, visible depuis la Ter

Galaxie

                                    Galaxie

La galaxie Messier 64 (M64) est surnommée la galaxie de l'Oeil Noir, ce surnom vient de la couleur de la poussière qui l'entoure.
Cette galaxie se trouve à environ 17 millions d'années-lumière de la Terre et a été découverte au XVIIIe siècle par un astronome français qui a donné son nom à la galaxie.

eclipse

                                    eclipse

Au premier coup d'oeil, cette photo ne semble pas avoir été prise dans l'espace. Pourtant, il s'agit d'une photo de la planète Jupiter prise par la sonde Galiléo pendant une éclipse, mettant en évidence les anneaux de Jupiter.


            

Voir les commentaires

Il nous "Play" aux Boys comme aux Girls ...

22 Mars 2011, 23:28pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

Le 1er numéro : Marilyn Monroe, décembre 1953

 
Le 1er numéro : Marilyn Monroe, décembre 1953
 

Lorsqu'il lance, en décembre 1953 à Chicago, le premier numéro de Playboy, magazine de charme, avec Marylin Monroe en couverture, Hugh Hefner, défiant les tabous, ne se doute pas qu'il va révolutionner les mœurs d'une Amérique conservatrice et puritaine.

- Playboy, couverture américaine de juillet 1973

 
Playboy, couverture américaine de juillet 1973
 

''Playboy'' a sans aucun doute accompagné le mouvement de libération sexuelle des années 60 et 70, en faisant vibrer une génération d'après-guerre réputée inhibée.

Farrah Fawcett

 
Farrah Fawcett
 

La formule du magazine ''Playboy'' est totalement inédite puisqu'elle allie photos de charme sexy, articles provocateurs, reportages et interviews exclusives.

Bo Derek, mars 1980

Bo Derek, mars 1980

Au fil du temps et du succès, ''Playboy'', "revue de détente pour les hommes", réussit à incarner tout à la fois la beauté, la célébrité, l'humour, le divertissement et la dérision.

Angie Everhart, janvier 2001

''Playboy'', ses "playmates" et sa célèbre tête de lapin en guise de logo, s'imposent rapidement à travers le monde : le magazine est édité aujourd'hui dans 24 pays.

Pamela Anderson, aout-septembre 2001

Pamela Anderson, aout-septembre 2001

Les plus belles femmes du monde ont accepté de poser dénudées dans les pages de papier glacé du mensuel ''Playboy'' : Marylin Monroe, Brigitte Bardot, Ursula Andress, Madonna, Bo Derek, Cindy Crawford, Sharon Stone, Pamela Anderson, Kim Basinger, etc.

Couverture de l'édition américaine d'août 1973

Couverture de l'édition américaine d'août 1973

"Mais je ne l'achète pas que pour les images", a affirmé plus d'un lecteur ! Vrai, ''Playboy'' n'est pas qu'un magazine de charme pour les hommes, ne vous en déplaise

Naomi Campbell, avril 2000

Naomi Campbell, avril 2000

Les interviews incisives des plus grands artistes et hommes politiques parues dans les colonnes de ''Playboy'' depuis cinquante ans ont fait d'Hefner le pionnier du "porno intello".

 

Britney Spears, 2002

Britney Spears, 2002

La première des interviews choc de ''Playboy'' est parue en 1962 : c'était celle de Miles Davis. Hefner cherchait une nouvelle rubrique et tomba par hasard sur un extrait d'interview de Miles Davis. Ce qu'il trouva d'intéressant dans cet entretien, c'est le fait que le jazzman parlait d'autre chose que de musique...

- Victoria Silvstedt, mai 2003

Victoria Silvstedt, mai 2003

La rubrique "Interview" constituait une nouvelle force pour le journal. Elle fut évidemment pérennisée avec les témoignages des Beatles, Mohammed Ali, Malcolm X, Martin Luther King, Jean-Paul Sartre, Fidel Castro, Yasser Arafat, Bill Gates et bien d'autres encore.

Donna Mills, novembre 1989

''Playboy'', le magazine papier, n'est pas en reste puisqu'il compte, chaque mois, environ dix millions de lecteurs américains et plus cinq millions d'autres à travers le monde. Soit plus que les ventes combinées de ''Esquire'', ''GQ'' et ''Men's Journal'', les trois autres grands magazines américains pour hommes.

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>