Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Langue française, de biens jolis accords....

23 Février 2011, 11:40am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

                                          Vous pensez être bon en orthographe, testez ça … 

 

http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/auto_eval/dictee_trou/dat_20021114.html  

Voir les commentaires

La St Valentin, ça fait tourner les têtes.... et oui jusqu'à minuit!

14 Février 2011, 14:26pm

Publié par marigotine FWI

 

 

               Hey ! Choupette j'en pince pour toi  

                                         J'en ai la tête à l'envers   ♥ ♥ ♥

     

 

              Pauvre Dark Vador.

                                Depuis qu'il a retrouvé son fils

                                                                                 Il en a perdu la "tête"...

   ( parfois la paternité c'est gonflant !!!!!! )

 

Des milliers de spectateurs ont assisté au 16ème festival Hot Air Balloon, à Pampanga, aux Philippines, jeudi 10 février. Ici le gonflage d’une montgolfière représentant un casque géant de Dark Vador.
Des milliers de spectateurs ont assisté au 16ème festival Hot Air Balloon, à Pampanga, aux Philippines, jeudi 10 février. Ici le gonflage d’une montgolfière représentant un casque géant de Dark Vador. (Noel Celis/AFP)
         Tiens donc des crampons pour nos bigadins!
                      Alors là , jaimerai voir l'équipe de France de foot...
                                       " ferée des pattes arrières" 
( oui je sais c'est pas drôle, surtout qu'ils ont gagné dernièrement)
                       
Les trois premiers dimanches de février, des courses de chevaux sont organisées sur le lac gelé de Saint-Moritz, commune suisse du canton des Grisons. Pour cet événement, les chevaux sont équipés de fers à crampons.
Les trois premiers dimanches de février, des courses de chevaux sont organisées sur le lac gelé de Saint-Moritz, commune suisse du canton des Grisons. Pour cet événement, les chevaux sont équipés de fers à crampons. (Arno Balzarini/AP/SIPA)
            Oh! lalala 
                         Il est grand temps que je revienne!
             "Mon bon peuple" a de trop trop.... belles montres!
L’ancien dictateur haïtien, Jean-Claude Duvalier, a été ovationné par plusieurs milliers de personnes, mardi 8 février, lors d’une visite à Léogâne (au sud-ouest de Port-au-Prince) où il s’est recueilli sur la tombe de ses grands-parents, au lendemain du 25e anniversaire de sa chute, en 1986.
L’ancien dictateur haïtien, Jean-Claude Duvalier, a été ovationné par plusieurs milliers de personnes, mardi 8 février, lors d’une visite à Léogâne (au sud-ouest de Port-au-Prince) où il s’est recueilli sur la tombe de ses grands-parents, au lendemain du 25e anniversaire de sa chute, en 1986. (Thony Belizaire/AFP)
          Moi, je m'en fout de fêter la Saint Valentin en solo
                                         Je m'envoie en l'air quand même!
                              
Début février, au terme du 39e Prix de danse de Lausanne, sept jeunes danseurs ont obtenu une bourse d’étude dans l’une des écoles ou compagnies partenaires. Parmi les lauréats, la Brésilienne Mayara Magri, de l’École de Ballet de Rio, ici en pleine représentation.
Début février, au terme du 39e Prix de danse de Lausanne, sept jeunes danseurs ont obtenu une bourse d’étude dans l’une des écoles ou compagnies partenaires. Parmi les lauréats, la Brésilienne Mayara Magri, de l’École de Ballet de Rio, ici en pleine représentation. (Fabrice Coffrini/AFP)
  Coup de foudre spectaculaire!
  Un amour super puissant
  Tout droit sorti du fin fond des entrailles de notre terre!      
                                    Alors là franchement y'a matière à s'aimer....
<b>ORAGE VOLCANIQUE.</b> On pourrait croire à la conjonction d’un orage d’été et d’une éruption volcanique, mais ces éclairs ne tombent pas du ciel. Ils jaillissent bel et bien d’un cratère et leur formation à l’intérieur d’un nuage de cendres n’a rien d’exceptionnel : c’est l’électricité statique dégagée par la friction des matières projetées lors d’une éruption qui les engendrent. Photographié cette semaine au-dessus du mont Shinmoe, dans le sud du Japon, le phénomène est toutefois particulièrement visible sur ce cliché, en raison de l’extraordinaire densité des matières rejetées. Assoupi depuis 1959, ce volcan s’est rattrapé en expulsant certains blocs de magma à plus de deux kilomètres de hauteur !
ORAGE VOLCANIQUE. On pourrait croire à la conjonction d’un orage d’été et d’une éruption volcanique, mais ces éclairs ne tombent pas du ciel. Ils jaillissent bel et bien d’un cratère et leur formation à l’intérieur d’un nuage de cendres n’a rien d’exceptionnel : c’est l’électricité statique dégagée par la friction des matières projetées lors d’une éruption qui les engendrent. Photographié cette semaine au-dessus du mont Shinmoe, dans le sud du Japon, le phénomène est toutefois particulièrement visible sur ce cliché, en raison de l’extraordinaire densité des matières rejetées. Assoupi depuis 1959, ce volcan s’est rattrapé en expulsant certains blocs de magma à plus de deux kilomètres de hauteur ! (Ho New/REUTERS)

Voir les commentaires

L'amour sous tous les fronts, enfin façon de parler....

13 Février 2011, 11:14am

Publié par marigotine FWI

 

      A l'approche de la Saint Valentin même le givre est en érection.....

 

 

<b>UNE NEIGE MONSTRUEUSE ! </b> Mais ce n’est pas en France qu’elle est tombée, hélas pour les vacanciers de février qui sont nombreux à redouter le manque de poudreuse sur nos sommets. Une crainte qui n’effleure sûrement pas ce couple de skieurs japonais, heureux résidents de la station de Yamagata, dans le nord-est de l’archipel, célèbre pour la splendeur des «monstres de neige» qui font, très ponctuellement, leur réapparition sur ses flancs. Des « monstres » qui dissimulent en réalité de simples arbres, d’abord courbés puis figés par un vent très givrant, avant de se retrouver enveloppés sous plusieurs couches de neige d’un type spécialement humide, propre aux régions côtières de l’océan Pacifique.
 Mais ce n’est pas en France qu’elle est tombée, hélas pour les vacanciers de février qui sont nombreux à redouter le manque de poudreuse sur nos sommets. Une crainte qui n’effleure sûrement pas ce couple de skieurs japonais, heureux résidents de la station de Yamagata, dans le nord-est de l’archipel, célèbre pour la splendeur des «monstres de neige» qui font, très ponctuellement, leur réapparition sur ses flancs. Des « monstres » qui dissimulent en réalité de simples arbres, d’abord courbés puis figés par un vent très givrant, avant de se retrouver enveloppés sous plusieurs couches de neige d’un type spécialement humide, propre aux régions côtières de l’océan Pacifique. (Kyodo/MAXPPP)
    Bein merde alors!
                Je ne ferais plus confiance à Meetic pour les rencontres.
 La petite annonce stipulait :
                 "Petite souris agréable cherche amour à partager"
J'en fais quoi? J'peux même pas cliquer avec....
          Ils sont déja tous à poils!
                               La Saint Valentin chez les minets...
                                                                                         Je t'aime mon lapin!
                  Moi aussi ma gazelle!
     C'est pas comme dans la chanson.
                              Moi j'préfère l'amour en mer!

                     Du sushi à se faire pour se banc de sardines....
<b>DU SUSHI À SE FAIRE...</b> Panique chez les sardines au large du Mexique. Une meute de prédateurs de la famille des marlins, appelés là-bas des « voiliers de l’Atlantique » en raison de leur nageoire dorsale surdéveloppée, vient de les prendre en chasse. Et le festin, que nous avons visionné en vidéo, va tourner au carnage. Encerclées, séparées par petits groupes puis poussées vers la surface, les sardines seront croquées toutes crues, jusqu’à la dernière. Soit par leurs poursuivants, extraordinairement rapides et voraces, soit par le nuage de cormorans qui les attend pour les gober au ras des flots. Une technique de chasse en équipe qui rappelle celle des vélociraptors dans <i>Jurassic Park</i> .
  Panique chez les sardines au large du Mexique. Une meute de prédateurs de la famille des marlins, appelés là-bas des « voiliers de l’Atlantique » en raison de leur nageoire dorsale surdéveloppée, vient de les prendre en chasse. Et le festin, que nous avons visionné en vidéo, va tourner au carnage. Encerclées, séparées par petits groupes puis poussées vers la surface, les sardines seront croquées toutes crues, jusqu’à la dernière. Soit par leurs poursuivants, extraordinairement rapides et voraces, soit par le nuage de cormorans qui les attend pour les gober au ras des flots. Une technique de chasse en équipe qui rappelle celle des vélociraptors dans Jurassic Park . (B. Reinhard Dirscher/ BIOSPHOTO)
                         Dans la série l'amour de ma patrie....
                                 La Saint Valentin du camouflage!
  ( incroyable, j'ai même vu  Dark Vador en viseur... )
Mardi 8 février, ce soldat, membre du régiment d’infanterie de Sarrebourg (Moselle), présente un nouvel équipement high-tech, le système Félin, que l’armée souhaite utiliser lors de prochaines missions en Afghanistan. Bardé de technologie, cet équipement pèse trente kilos et permet au soldat d’être mieux protégé et plus efficace dans les combats.
Mardi 8 février, ce soldat, membre du régiment d’infanterie de Sarrebourg (Moselle), présente un nouvel équipement high-tech, le système Félin, que l’armée souhaite utiliser lors de prochaines missions en Afghanistan. Bardé de technologie, cet équipement pèse trente kilos et permet au soldat d’être mieux protégé et plus efficace dans les combats. (Frederick Florin/AFP)
                     L'amour pour son Président.
                                     Une Saint Valentin bien patriotique...et colorée!
Mardi 8 février, ces femmes, aux tenues colorées, se sont rassemblées sur une place d’Ibadan, capitale et principale ville de l'état d'Oyo, au sud ouest du Nigeria, pour soutenir Goodluck Jonathan, en campagne pour un second mandat présidentiel qui se tiendra le 9 avril prochain.
Mardi 8 février, ces femmes, aux tenues colorées, se sont rassemblées sur une place d’Ibadan, capitale et principale ville de l'état d'Oyo, au sud ouest du Nigeria, pour soutenir Goodluck Jonathan, en campagne pour un second mandat présidentiel qui se tiendra le 9 avril prochain. (Akintunde Akinleye/REUTERS)
                        Dis donc mon gars!
          Tu pourrais trouver mieux comme emballage cadeau...
                                                                              Marigotine

Voir les commentaires

Juste pour le plaisir de s'abandonner à cette lecture...

10 Février 2011, 22:14pm

Publié par marigotine FWI

 

 

  Je l'ai tellement aimé que je veux vous le faire partager.


                             Si Amour et Amitié se mêlaient au quotidien ...

 

amities.pps

Voir les commentaires

C'est bientôt la St Valentin...

9 Février 2011, 10:58am

Publié par marigotine FWI

 

 

                          Hey les gars!

                                          Je suis " A..boue...reux"

                

 

         Pour la Saint Valentin on doit être en harmonie mon p'tit chou!

          Tes rayures ne sont pas dans le même sens que les miennes....

                                        ça va pas coller nous deux!

 

 

      Je te déclare ma flamme ma chérie.  

              En fait, non!

                          Ce sont  plutôt mes "gaz" mon ange...

 

 

Lundi 7 février, plus de 10.000 personnes se sont rassemblées à la base aérienne de Yelahanka, dans le sud de l'Inde, pour assister à un show aérien clôturant le huitième salon aéronautique AeroIndia 2011. Ce salon, civil et militaire international, se déroule tous les deux ans.
Lundi 7 février, plus de 10.000 personnes se sont rassemblées à la base aérienne de Yelahanka, dans le sud de l'Inde, pour assister à un show aérien clôturant le huitième salon aéronautique AeroIndia 2011. Ce salon, civil et militaire international, se déroule tous les deux ans. (Aijaz Rahi/AP/SIPA)
            Tralala lala.....
                       C'est moi qui suis à son bras!
                                           Nâ......
À Londres, une exposition proposée par l'artiste américaine Jennifer Rubell invite les visiteuses à poser aux côtés d’un prince William de cire et à se mettre dans la peau de sa fiancée, Kate Middleton. Les princesses d’un jour passeront leur bras sous celui de prince héritier, et glisseront le doigt dans la célèbre bague de fiançailles, comme ci-dessus, lundi 7 février.
À Londres, une exposition proposée par l'artiste américaine Jennifer Rubell invite les visiteuses à poser aux côtés d’un prince William de cire et à se mettre dans la peau de sa fiancée, Kate Middleton. Les princesses d’un jour passeront leur bras sous celui de prince héritier, et glisseront le doigt dans la célèbre bague de fiançailles, comme ci-dessus, lundi 7 février. (Ben Stansall/AFP)
                           Bon alors trésor !
                                               C'est oui ou c'est non
                                   Veux tu m'épouser?
Dimanche 6 février, Teddy Riner a remporté, pour la quatrième fois, le Tournoi international de Paris, en moins d'une minute et demie, face au Japonais Daiki Kamikawa. Le judoka français a pris une expéditive et éclatante revanche sur son rival nippon, qui l'avait privé du titre mondial en toutes catégories en septembre dernier, à Tokyo.
Dimanche 6 février, Teddy Riner a remporté, pour la quatrième fois, le Tournoi international de Paris, en moins d'une minute et demie, face au Japonais Daiki Kamikawa. Le judoka français a pris une expéditive et éclatante revanche sur son rival nippon, qui l'avait privé du titre mondial en toutes catégories en septembre dernier, à Tokyo. (Jacques Demarthon/AFP)
                                                                        Marigotine

Voir les commentaires

C'est bon, mon dieu que c'est bon....oh oui!

7 Février 2011, 10:15am

Publié par marigotine FWI

 

 

                     Là, je dis bravo et merci Reina

     Pour ce drôlissime moment  ...

                 Malheureusement trop court et "volatile"

                   Partageons le ensemble... Et bonne journée

 


Voir les commentaires

Souriez vous êtes filmé....

6 Février 2011, 20:20pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                 Attention le p'tit oiseau va sortir...

               Mais c'est plus dur qu'avant pour le voir...

                                      Coquin "Google Bird"                                                                                          


Bain de soleil sur le toit

Difficile désormais de bronzer tranquillement, même sur son propre toit ! Ces jeunes femmes l'ont appris à leurs dépens...Crédit photo : Google Maps

 

Rapide et discret ?

Cette Espagnole pensait certainement être bien cachée derrière ce véhicule pour faire sa petite commission. C'était sans compter l'appareil photo de Google Street View. Heureusement que le système de floutage du visage de Google fonctionne pour les parties visibles du corps de cette dame.Crédit photo : Google Maps

Incendie à Atlanta

Malgré les flammes qui apparaissent clairement sur la photo à l'intérieur de la maison, le voisinage ne semble pas inquiet pour autant !Crédit photo : Google Maps

Un peu d'exhibitionnisme

Nouvelle méthode pour auto-stoppeuses ? On parie que ça a a marché !Crédit photo : Google Maps

Résultat d'une soirée trop arrosée ?

La soirée de cet homme a dû être bien arrosée pour qu'il éprouve le besoin de se pencher à ce point. On imagine que ça tourne...Crédit photo : Google Maps

On t'a vu !

Pris en flagrant délit rue de la Gaité à Paris, ce monsieur pourra toujours prétendre qu'il ne faisait que regarder la vitrine. Comme quoi, même en sortant d'un sex shop, mieux vaut rester sur ses gardes !Crédit photo : Google Maps

Au secours, la voiture me dévore !

On imagine que cette femme cherchait quelque chose dans son coffre et on parie sur l'inconfort de sa position !Crédit photo : Google Maps

 

Bravo l'intimité

On comprend un peu mieux les problèmes de vie privée que peut poser Google Street View...Crédit photo : Google Maps

Au voleur !

Ce jeune homme avait-il oublié ses clés ? Ou tentait-il d'entrer par effraction dans cette maison de San Francisco ? Grâce à Street View, si lui seul le sait, tout le monde l'a vu !Crédit photo : Google Maps

Un cadavre dans la rue ?

Voici un cliché pris en Angleterre, dans la banlieue tranquille de Worcester. Sauf que, visiblement, un cadavre compte parmi le paysage. On voit en effet une fillette étalée de tout son long sur le trottoir. Après vérification, la fillette jouait à "faire la morte" au moment où la voiture Google passait par là !Crédit photo : Google Maps

 

Mais où est Charlie ?

Vous connaissez sûrement Charlie, le héros de la série de livres Où est Charlie ? Saurez-vous trouver le héros au pull rayé et au bonnet rouge sur cette photo ?Crédit photo : Google Maps

Deux plongeurs traversent

Farce ? Essai de tenue de plongée ou soirée à thème ?
Nous ne savons pas pourquoi ces deux hommes traversent la rue en tenue de plongée mais voici un drôle de cliché pêché par Google Street View !Crédit photo : Google Maps

Deux policiers à l'ombre

Un cliché pris sur le boulevard Hauterive à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques.Avez-vous été pris en photo sur Google Street View ?Crédit photo : Google Map

Vue plongeante sur une conductrice

Les photos prises par les appareils photos sophistiqués de Google permettent à l'utilisateur de Google Street View d'avoir une vision à 360°, et de zoomer sur certains détails...
Avez-vous été pris en photo sur Google Street View ?Crédit photo : Google Maps


Voir les commentaires

Aux petits bobos les petits remèdes miracles... (volet 2/2 )

5 Février 2011, 12:54pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                   antidouleur minute

   

Crampes, élancements, brûlures, ecchymose, migraines, chocs ou traumatismes… On peut soulager tous ces maux, vite ! 14 antidouleur minute… naturels ou classiques !

 

            

Douleur rhumatismale et articulaire

- La chaleur : C’est un décontracturant rapide après 15 min d’application à 45 ou 55°C. Les poches ou coussins chauffants sont pratiques. La bonne vieille bouillotte efficace.
- Le clou de girofle : Anti-inflammatoire, ce petit bouton floral consommé en décoction calme grâce à son composé actif : l’eugénol. D’après le Vidal Phytothérapie : 1/3 g par jour.
- L’huile essentielle de menthe poivrée : 3 gouttes mélangées à 10 gouttes d’huile végétale en massage sur la zone douloureuse. 3 fois par jour.
- Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) : Ils combattent en 30 min l’inflammation. Attention, ces molécules ont des effets indésirables fréquents. Demandez conseil à un médecin.

Maux de ventre

Huile essentielle d’estragon : Efficace rapidement en cas d’irritation intestinale, selon le Dr Denis Lamboley, qui conseille 1 goutte 1 à 3 fois par jour sous la langue, sur un morceau de pain ou de sucre.
Le paracétamol : Il régule en 20 min ce type de douleurs. Adulte : 1g toutes les 6h (maximum : 4g/24h).
Les opiacés : Médicaments très efficaces, les opiacés sont prescrits uniquement sur ordonnance et si aucun autre antalgique n’a d’effet (ce sont des stupéfiants !). Ils interviennent au niveau des fibres musculaires lisses, dont notre ventre est majoritairement composé. Lamaline®, composé de morphine, reste le plus connu. Suivre les précisions de l’ordonnance à la lettre ! Si la douleur persiste ou récidive, contactez votre médecin.

Piqûre d’insecte

- HE de lavande aspic : Apaise en quelques secondes et prévient l’apparition d’un oedème. Juste après la piqûre, appliquer 3 à 6 gouttes pures. Renouveler toutes les 15 secondes pendant 2 min, puis toutes les 15 min pendant 2 h.
- Crèmes ou pommades apaisantes : Souvent à base d’anti-histaminique et d’un dérivé d’hydrocortisone, elles ont un effet immédiat sur l’inflammation et réduisent les démangeaisons. Appliquer une petite dose le plus rapidement possible sur la piqûre, puis une 2e fois dans la journée. Pas plus de trois jours. Attention : Beaucoup d’effets indésirables et de contre-indications en cas de mauvaise utilisation. Note : Quand un médicament contient un corticoïde, il est uniquement sur ordonnance. Si la douleur persiste ou récidive, contactez votre médecin.

Crise de goutte

- Le froid : Il diminue l’inflammation. Or, la crise de goutte est un processus inflammatoire déclenché par une formation de cristaux dans le sang et les liquides organiques, principalement dans la cavité articulaire du gros orteil. Poser quelques minutes la glace dans un sac plastique directement sur le pied. Recommencer tant que cela est confortable.
- Les anti-inflammatoires : La crise de goutte est une crise inflammatoire aiguë due à un excès d’acide urique qui cristallise dans les articulations. Les anti-inflammatoires (ex : Ibuprofène) la calment rapidement, mais ne sont pas sans effets secondaires.
- La Colchicine : Elle diminue localement l’afflux de globules blancs. Elle est efficace en moins de 24h. Sur ordonnance.

Fièvre

- Le froid : Si la température dépasse 39°C, des douleurs apparaissent (maux de tête, courbatures…). Dans ce cas, appliquez des glaçons dans une serviette au niveau du cou.
- Le quinquina : Cette plante intervient sur le centre de régulation thermique du cerveau. 1 cuil. à soupe dans un peu d’eau soulage en 1 h environ. Renouveler 3 fois/jour si nécessaire.
- Le paracétamol : 4 g maximum par 24 h chez l’adulte, par prise de 1g toutes les 6h.
- L’aspirine : Elle agit en 30 minutes. Pas plus de 3 g par jour et avec des intervalles minimum de 4 h entre chaque prise. Attention : l’aspirine a de nombreuses contre-indications (estomac fragile...). Si la fièvre persiste ou récidive, contactez votre médecin.

Pieds douloureux

- La chaleur : Décongestionnante et décontracturante, elle diminue toute tension. Un bain de pieds très chaud (40°C) de 10 minutes reste le plus agréable, bien qu’une bouillotte ou une serviette chaude soient efficaces aussi ! Attention : jamais de chaleur après un traumatisme, sur une infection ou un abcès.
- Se masser : Pour une douleur de la plante des pieds, massez sous la malléole interne ou juste au milieu de la ligne droite allant du gros orteil au talon, puis entre les articulations du gros et du deuxième orteil, à 1 cm de leurs bases.
- La crème myorelaxante : A appliquer en frictions douces et en massages plusieurs fois par jour. Si la douleur persiste ou récidive, contactez votre médecin.

 

 

                                        Prenez soin de vous ..............  

                                                                                            Marigotine

 

Voir les commentaires

Aux petits bobos les petits remèdes miracles... (volet 1/2 )

4 Février 2011, 15:33pm

Publié par marigotine FWI

 

                                                          C'est la période de bien des MAUX !

  N'oubliez pas que si tous ces petits maux persistent

                                           il faut absolument consulter votre médecin!

       

Crampe, élancements

- Le froid : Apposer des glaçons dans une serviette pendant 20 min là où ça fait mal. - Se masser : En drainant et en stimulant le système lymphatique, le massage dissipe la tension nerveuse, détend les tissus et libère de l’endorphine (l’hormone du plaisir). Etirer le muscle sensible puis masser le plexus solaire et le diaphragme. A noter : non recommandé pendant la grossesse. Si vous consultez votre médecin, il peut vous prescrire un myorelaxant qui agit indirectement sur la douleur . Attention : Sur ordonnance uniquement ! Ces médicaments provoquent une accoutumance s’ils sont utilisés trop souvent. Si la douleur persiste ou récidive, contactez votre médecin.

 

Douleurs digestives

- Badiane, cumin et coriandre : Elles apaiseraient immédiatement ballonnement, nausée et douleur hépatique. En fin de repas, 1 c. à s. dans une tasse d’eau chaude, jusqu’à disparition des symptômes. Aucune contre-indication connue.
- Camomille romaine : Adoucissante et anti-inflammatoire, elle est recommandée en cas de ballonnements, de spasmes digestifs, de gaz… 4 c. à s. dans 1 litre d’eau bouillante, jusqu’à réduction des symptômes. Laissez infuser 10 min, filtrez. Effets indésirables : rares réactions allergiques.

 

Brûlure

- Le froid (sur simple rougeur) : Il bloque les récepteurs de douleur en stimulant les capteurs thermiques. Faire couler de l’eau fraîche sur la brûlure. - Le gras (si cloque, pelure, voire saignements) : Le gras empêche que les tissus du corps collent, sèchent et tiraillent. Attention : à éviter en cas de brûlure importante (risque infectieux). - L’homéopathie (sur simples rougeurs) : Belladona 5CH. 2 à 3 granules immédiatement, puis 6 dans la journée. En plus, appliquer une couche de crème au Calendula sur la brûlure. - Le tulle gras (si cloque, pelure, voire saignements) : Il supprime les tiraillements et apaise la sensation de chaleur. Application : demander conseil à un médecin. Si la douleur persiste ou récidive, contactez votre médecin.

Mal de tête et migraine

- Huile essentielle menthe poivrée : "Elle offre un soulagement rapide voire immédiat selon les cas et l’importance des symptômes", explique le Dr Denis Lamboley. 1 ou 2 gouttes pures sur les tempes, 1 à 2 fois par jour. - Se masser : Faire une série de 5 à 10 pressions de 5 secondes sur le haut du trapèze, à la base du cou, de chaque côté, puis entre les sourcils. Enfin, masser la zone temporale en cercle. Résultats rapides voire immédiats. - Le paracétamol : "En 20 min, il joue sur la cascade de douleur", explique Marie Soichez, pharmacienne. Chez l’adulte : 1g toute les 6h (maximum 4g/24h). A noter : Peu d’effets secondaires et de contre-indication, mais risque de toxicité s’il est pris tous les jours. Si la douleur persiste ou récidive, contactez votre médecin.

Hématomes

- Homéopathie : L’arnica (9CH) est le premier soin recommandé par les homéopathes : 1 dose le plus rapidement possible. Ensuite : 2 à 3 granules, 3 fois par jour, jusqu’à amélioration. Attention : Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (ex : l’aspirine) ne sont pas recommandés en cas d’hématomes car ils augmentent les saignements, donc l’importance du bleu. Si vous avez des bleus nombreux et fréquents, consultez votre médecin pour un bilan. Vous pouvez avoir une anomalie de la coagulation ou une maladie qui explique ces bleus.

Brûlures d’estomac

- Manger : Manger dilue l’acidité de l’estomac et peut ainsi soulager les brûlures.
- Boire du lait : Le lait équilibre l’excès d’acide. Il sert en plus de "pansement gastrique".
- Bicarbonate de soude : Il neutralise l’acidité. Un remède naturel et bon marché ! 1 c. à s. à dissoudre dans un verre d’eau.
- Les pansements gastro-intestinaux : Gaviscon® ou encore Smecta® sont composés d’argile antiacide, et protègent la muqueuse digestive. Très peu de contre-indications et d’effets secondaires rapportés.

Si la douleur persiste ou récidive, contactez votre médecin (risque possible d’ulcères).

Choc ou traumatisme

L’immobilisation : Elle minimise le stress qui contracte les muscles. On dispose un magazine en gouttière autour du membre et on le fixe avec un torchon et un élastique, dans la position la moins douloureuse. Cela fait office d’attelle en attendant l’arrivée du médecin ou du Samu.
Le froid : Le cerveau reçoit le message des capteurs thermiques et non des récepteurs de douleur. On dépose un tissu sur la peau et on met dessus une poche de glaçons. On laisse la poche par intermittence.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (ex : aspirine) : Leurs effets indésirables étant fréquents, il faut demander conseil à un médecin avant de les prendre. Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire des radios et un bilan exact des lésions.

Mal de dents

Le clou de girofle : Anesthésiant instantané car riche en eugénol, le clou de girofle est LE remède contre la douleur dentaire. On l’écrase et on l’applique 3 minutes sur la dent douloureuse. Le plus : il est aussi antiseptique. Paracétamol : Efficace et commode car présentant peu de contre-indications, le paracétamol calme en 20 min la douleur dentaire. Adulte, prenez 1 g toutes les 6 h (pas plus de 4 g/jour). Le gel anesthésiant : Prescrit par le médecin ou le dentiste après consultation, il intercepte la conduction nerveuse et bloque la douleur. Appliquez sur la gencive dès que vous souffrez. Prenez rendez-vous chez le dentiste : la douleur dentaire est toujours due à une affection ou une cause profonde.

Source: ALix Mounou

Voir les commentaires

Le million! le million! le million..... pour la liberté

1 Février 2011, 11:57am

Publié par marigotine FWI

 

 

      Ce serait plus cool dans cette couleur....

      Ce serait  pour de "faux"

                                           comme dans les cours de récréation.....

      Ce serait bon d'y croire!            

                                           mais hélas la réalité est tout autre !

      Ce serait bon qu'ils se réveillent enfin dans la joie et la liberté!

                                           mais au réveil...

               "Gueule de bois" s'associe souvent avec "mal rasé"

      Pour une fois  ce serait merveileux de se tromper.....                 

                                                                                                     

 

                          110131.jpg

 

 

                                Pourvu que ça ne devienne pas

                                La "Chienlit" partout

                               Car là, on va certainement tous en ch....

                        Alors, prévoyons extra large!!!!!!!

 

 

 

                                                 Grands de ce monde!

                   Laissez vivre  "la liberté" pour tous vos peuples.

 

Voir les commentaires