Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Pistils ou missiles? tous les goûts sont dans la nature...

30 Novembre 2010, 22:08pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                                                         Safran  d'IRAN

                   Couleur et douceur d'une épice....

                              

Après avoir récolté des fleurs de safran dans une ferme à Ghayen, au nord-est de l'Iran, ces femmes sélectionnent les stigmates afin de les faire sécher et de pouvoir les utiliser en cuisine, fin novembre.

rès avoir récolté des fleurs de safran dans une ferme à Ghayen, au nord-est de l'Iran, ces femmes sélectionnent les stigmates afin de les faire sécher et de pouvoir les utiliser en cuisine, fin novembre. (Parspix/ABACA)
                                          L'autre pays du safran :
                                                       Le Cachemire
Jeudi 4 novembre, dans une ferme de Pampore, à la périphérie de Srinagar, au Cachemire, ces femmes participent à la cueillette du safran.
Jeudi 4 novembre, dans une ferme de Pampore, à la périphérie de Srinagar, au Cachemire, ces femmes participent à la cueillette du safran. (Tauseef Mustafa/AFP)
                                    Missiles antiaériens d'Iran
                                              Sans couleur ni douceur!   
                                      
                                                                                  
Samedi 20 novembre, l'Iran a testé avec succès une version améliorée de son système de missiles antiaériens S-200, d’une capacité analogue au système russe S-300.
Samedi 20 novembre, l'Iran a testé avec succès une version améliorée de son système de missiles antiaériens S-200, d’une capacité analogue au système russe S-300. (REUTERS)
                               Toujours l'Iran mais en août ....
Essai. Mercredi 25 août, les militaires iraniens ont testé, avec succès, le nouveau missile sol-sol de moyenne portée Fateh-110. On le voit ici au décollage, tiré à partir d'un véhicule militaire.
Essai. Mercredi 25 août, les militaires iraniens ont testé, avec succès, le nouveau missile sol-sol de moyenne portée Fateh-110. On le voit ici au décollage, tiré à partir d'un véhicule militaire. (Ho/REUTERS)

        Tu sais "Gisèle" j'te l'avais bien dit de changer de coiffeur!
                             Regarde moi ça, t'as aucune allure !
                                      Allez file chez  "Maniatif"  et au trot.....
Dans la réserve naturelle de Loevenstein, aux Pays-Bas, ces deux étalons sont en pleine démonstration de force, fin novembre. Il s’agit de koniks, une race de petit cheval très rustique d'origine polonaise.
Dans la réserve naturelle de Loevenstein, aux Pays-Bas, ces deux étalons sont en pleine démonstration de force, fin novembre. Il s’agit de koniks, une race de petit cheval très rustique d'origine polonaise. (Henri Ton/Solent News/SIPA)
              Alors toi, tu ne vas pas faire le mariole!
                      J'te ramène à ta vraie mère
                                Non mais, tu bouffes toutes mes croquettes....
Né il y a un mois au zoo de Hangzhou, Lucky, jeune tigre sibérien a été abandonné par sa mère. Les employés du zoo l’ont confié à une jeune mère et son petit dont il partage aujourd’hui le quotidien. Né il y a un mois au zoo de Hangzhou, Lucky, jeune tigre sibérien a été abandonné par sa mère. Les employés du zoo l’ont confié à une jeune mère et son petit dont il partage aujourd’hui le quotidien. (Xu Yu/Chine Nouvelle/SIPA)
                                      Tu sais Marigotine!
                                                Nous aussi on rigole bien avec ton blog...
Face à l’objectif complice du photographe Nicolas Reitzaum, collaborateur du <i>Figaro Magazine</i>, ils se sont livrés comme rarement. Nicolas Dupont-Aignan, Frédéric Mitterrand, Arnaud Montebourg, Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Pécresse, Alain Juppé, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, comme plus de 80 autres hommes et femmes politiques, ont accepté de prendre la pose avec humour et plaisir. Un travail photographique, baptisé Animal Politicus, qui est exposé à partir d’aujourd’hui au Sénat à l’occasion des Journées européennes du patrimoine et une invitation à regarder dans les yeux une trentaine de personnalités politiques de premier plan, en partenariat avec <i>Le Figaro Magazine<i>.
Face à l’objectif complice du photographe Nicolas Reitzaum, collaborateur du Figaro Magazine, ils se sont livrés comme rarement. Nicolas Dupont-Aignan, Frédéric Mitterrand, Arnaud Montebourg, Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Pécresse, Alain Juppé, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, comme plus de 80 autres hommes et femmes politiques, ont accepté de prendre la pose avec humour et plaisir. Un travail photographique, baptisé Animal Politicus, qui est exposé à partir d’aujourd’hui au Sénat à l’occasion des Journées européennes du patrimoine et une invitation à regarder dans les yeux une trentaine de personnalités politiques de premier plan, en partenariat avec Le Figaro Magazine. (Nicolas Reitzaum)
                                                                                               Marigotine


Voir les commentaires

Chiens, chats, vipères.... et un peu d'humour!

29 Novembre 2010, 22:27pm

Publié par marigotine FWI

 

            Hey! bichette tu crois qu'on va l'avoir

                                           La carte "famille nombreuse"

         

 

 

             " Brandon " tu crois  pas que ça fait un peu trop....

                                      T'as raison ma " Brenda " ça fait trop!

 

 

 

              Des bicyclettes pliantes.....

                                       Marigotine tu " pousse-pousse " un peu!

Lundi 19 avril, cette jeune fille transporte des éventails, faits main, pour les vendre sur un marché près de Dhaka, au Bangladesh. Lundi 19 avril, cette jeune fille transporte des éventails, faits main, pour les vendre sur un marché.

 

                           De la poudre blanche dans l'air?

            Et oui, normal  nous sommes dans le ciel     

                                                                      Colombien........                                            

 

Un parachutiste de l'armée colombienne trace des figures dans le ciel avec de la fumée colorée, lors du salon Expodefensa qui s’est déroulé dimanche 18 avril, à Cali.
Un parachutiste de l'armée colombienne trace des figures dans le ciel avec de la fumée colorée, lors du salon Expodefensa qui s’est déroulé dimanche 18 avril, à Cali. (Luis Robayo/AFP)
            Désolée "ma poule" j'ai pas eu le temps de te plumer !.
                         Mais dieu que t'es bonne à croquer...

 

Même si ce rat géant d’Afrique est beaucoup plus gros que cette vipère arboricole du Cameroun, le reptile affamé n’en a fait qu’une – longue- bouchée. Armée de crochets venimeux, la vipère a d’abord mordu sa proie à plusieurs reprises. Paralysé par les propriétés neurotoxiques du venin, le mammifère s’est lentement figé, les muscles tétanisés. Puis son cœur s’est arrêté de battre. Le serpent a alors commencé son lent travail d’ingestion . Comme la très grande majorité de ses congénères, cette vipère est capable de dilater son corps de façon spectaculaire, grâce à son squelette formé d’anneaux osseux mobiles. Une adaptation qui lui permet d’avaler des animaux de très grande taille.
Même si ce rat géant d’Afrique est beaucoup plus gros que cette vipère arboricole du Cameroun, le reptile affamé n’en a fait qu’une – longue- bouchée. Armée de crochets venimeux, la vipère a d’abord mordu sa proie à plusieurs reprises. Paralysé par les propriétés neurotoxiques du venin, le mammifère s’est lentement figé, les muscles tétanisés. Puis son cœur s’est arrêté de battre. Le serpent a alors commencé son lent travail d’ingestion . Comme la très grande majorité de ses congénères, cette vipère est capable de dilater son corps de façon spectaculaire, grâce à son squelette formé d’anneaux osseux mobiles. Une adaptation qui lui permet d’avaler des animaux de très grande taille. (Gilles Nicolet/Biosphoto)

Voir les commentaires

Au dessous, de rames en rames un beau voyage...

29 Novembre 2010, 21:26pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                                                         L'art est partout

                
Les plus belles stations de métro du monde

 La station Kievskaya à Moscou

Kievskaya est une magnifique station de métro de Moscou, constituée de pylônes en marbre blanc et noir et d'un sol en granit gris.
Les lustres suspendus sous les voûtes du plafond donnent réellement le sentiment de se trouver dans un palais, et non dans une station de métro. ''© Punxutawneyphil / Wikimédia Commons''

Les plus belles stations de métro du monde

 La station Stadion à Stockholm

Aucun mur gris dans cette station de Stockholm, située près du stade de la ville. Les voûtes rocheuses, aux allures de grotte, ont été totalement peintes en bleu ciel, agrémentées d'un magnifique arc-en-ciel aux approches du quai.
''© unicellular / Flickr''

Les plus belles stations de métro du monde

 La station Komsomolskaya à Moscou

Moscou dispose de stations de métro incroyablement décorées, aux faux airs de palais russe.
Sous cette voûte colorée se tient la station de métro de Komsomolskaya.''© Andrew® / Flickr''

Les plus belles stations de métro du monde

 La station Georg-Brauchle Ring à Munich

Cette mosaïque de couleurs borde les rails de la station Georg-Brauchle Ring à Munich. Cet habillage des murs, appelé "Le grand voyage", a permis à son auteur Franz Ackermann de remporter un prix de construction en 2005.
''© jaime.silva / Flickr''

Les plus belles stations de métro du monde

 La station Avtovo à Saint-Petersbourg

L'une des plus belles stations de métro de Saint-Petersbourg est sans conteste la station Avtovo, une vraie salle de bal enterrée, aux colonnes de marbre majestueuses.''© Antoine 49 / Flickr''

Les plus belles stations de métro du monde

 La station Kungsträdgarden à Stockholm

Sous des voûtes rocheuses colorées en rouge et vert, cette partie de la station de Kungsträdgarden, à Stockholm, offre une image féérique des dessous de la capitale suédoise.''© Antoaneta / Flickr''

Les plus belles stations de métro du monde

 La station Slavyansky Bulvar à Moscou

La station Slavyansky Bulvar (Boulevard Slave) est assez récente. En effet, cette station à la décoration Art Nouveau a ouvert ses portes seulement en septembre 2008.
Par certains aspects, cette station de métro rappelle le métro parisien.''© Somebody / Flickr''

Les plus belles stations de métro du monde

 La station O'Hare à Chicago

La station O'Hare de Chicago est située juste sous l'aéroport du même nom, et permet de rejoindre le cœur de la ville en quelques minutes.
Grâce, entre autres, à ses murs de verre ondulés et lumineux, la station O'Hare a permis à ses créateurs de recevoir deux récompenses d'architecture.''© Selva / Flickr''

Les plus belles stations de métro du monde

. La station de Yonggwang à Pyongyang

La station de Yonggwang à Pyongyang est remarquable pour ses lustres lumineux aux fleurs colorées.
Le métro de Corée du Nord est le plus profond du monde. S'il a été construit à 110 mètres de la surface, c'est pour pouvoir servir d'abri anti-bombe si nécessaire.''© Yeowatzup / Flickr''

 

Les plus belles stations de métro du monde

 La station Berri-UQAM à Montréal

La station Berri-UQAM de Montréal est la station centrale du métro de la ville. Elle permet ainsi les correspondances entre les différentes lignes.
Cinq artistes sont exposés dans cette station mais l'œuvre la plus imposante est bien le grand vitrail intitulé "L'hommage aux fondateurs de la ville de Montréal", installé au-dessus de l'un des tunnels.''© susanvg / Flickr''

Les plus belles stations de métro du monde

. La station de Kungsträdgarden à Stockholm

La station de Kungsträdgarden à Stockholm offre plusieurs décorations différentes. Ici, ce sont des épis bleus géants qui ont été peints sur les voûtes rocheuses de la station.''© unicellular / Flickr''

 

                                                                                                  Marigotine                                                      

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Faites du sport " qui disent " .....

26 Novembre 2010, 22:52pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

                      Manager une équipe de "Pom-Pom girls" 

 

                             C'est pas toujours top!

 

                                     Surtout quand on leur a promis...

 

         De les porter à bout de bras jusqu'à la fin de la saison sportive...         

 

 

            Avec une bicyclette c'est pas mieux!

 

                                     J'épate même pas les filles du campus....

 

 

 

 

               Tout compte fait:

 

                        Je me sens mieux en harmonie avec la nature!

 

       Alors j'ai postulé pour faire partie de l'équipe de recherche.

 

                                    On a perdu le numéro "six" 

 

 

 

 

                                C'est bien lui, le petit cachotier.

 

                                             Baisse ton kilt noir!!!

 

                                               T'es repéré numéro "six"

 

 

                                        Marigotine

 

Voir les commentaires

Cachez moi ces robes que je ne pourrais mettre....

24 Novembre 2010, 21:27pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                           Un " prêt à porter "

 

                                              Non!

 

                                                      Juste un "prêt à regarder"


       " Les femmes en noir"                   

 

Dans les rues de Sanaa, la capitale du Yémen, ces femmes intégralement voilées observent la vitrine d’un magasin de robes, lundi 22 novembre.
Dans les rues de Sanaa, la capitale du Yémen, ces femmes intégralement voilées observent la vitrine d’un magasin de robes, lundi 22 novembre. (Muhammed Muheisen/AP/SIPA)
               "Les hommes en blanc"
<b>LE DJEBEL DU GRAND PARDON. </b> Cette colline de granit située à 14 kilomètres de La Mecque, en Arabie saoudite, ne mesure que 70 mètres de hauteur. Mais, chaque année, elle n’en est pas moins prise d’assaut par plusieurs centaines de milliers de pèlerins revêtus de deux grandes pièces d’ étoffe blanche. Au deuxième jour du hadj - le grand pèlerinage que tout musulman se doit d’accomplir au moins une fois dans sa vie -, ils doivent s’y rendre et y prier, de midi jusqu’au crépuscule, dans l’espoir d’obtenir le pardon de leurs péchés. Car c’est ici, sur ce mont de la Miséricorde, que, selon la tradition islamique, Adam et Eve furent un jour pardonnés par Allah, deux cents ans après leur expulsion du paradis.
LE DJEBEL DU GRAND PARDON. Cette colline de granit située à 14 kilomètres de La Mecque, en Arabie saoudite, ne mesure que 70 mètres de hauteur. Mais, chaque année, elle n’en est pas moins prise d’assaut par plusieurs centaines de milliers de pèlerins revêtus de deux grandes pièces d’ étoffe blanche. Au deuxième jour du hadj - le grand pèlerinage que tout musulman se doit d’accomplir au moins une fois dans sa vie -, ils doivent s’y rendre et y prier, de midi jusqu’au crépuscule, dans l’espoir d’obtenir le pardon de leurs péchés. Car c’est ici, sur ce mont de la Miséricorde, que, selon la tradition islamique, Adam et Eve furent un jour pardonnés par Allah, deux cents ans après leur expulsion du paradis. (Yahya Arhab/EPA/MAXPPP)
                        

 

 


                                    Pourquoi cette haine ancestrale?
                                          
Mardi 23 novembre, la Corée du Nord a tiré des dizaines d’obus qui ont embrasé de nombreuses habitations sur l'île de Yeonpyeong, en Corée du Sud. Deux soldats ont été tués et dix-huit personnes blessées.
Mardi 23 novembre, la Corée du Nord a tiré des dizaines d’obus qui ont embrasé de nombreuses habitations sur l'île de Yeonpyeong, en Corée du Sud. Deux soldats ont été tués et dix-huit personnes blessées. (AP/SIPA)
Mercredi 24 novembre, des garde-côtes sud-coréens évacuent les habitants de la petite île de Yeonpyeong, au lendemain du bombardement par la Corée du Nord. Encore terrifiés, nombre d'entre eux ont juré de ne jamais regagner leurs maisons.
Mercredi 24 novembre, des garde-côtes sud-coréens évacuent les habitants de la petite île de Yeonpyeong, au lendemain du bombardement par la Corée du Nord. Encore terrifiés, nombre d'entre eux ont juré de ne jamais regagner leurs maisons. (REUTERS)

                         Franchement dans quel monde vivons nous?

                                              Insalubrité programmée...
            
              Des intérets mafieux très nauséabonds!
Lundi 22 novembre, dans les rues de Naples, cet enfant tente de se frayer un chemin au milieu des ordures pour se rendre à l’école. L’Union européenne menace de sanctions si les autorités italiennes ne mettent pas rapidement en œuvre un plan de traitement des déchets.
Lundi 22 novembre, dans les rues de Naples, cet enfant tente de se frayer un chemin au milieu des ordures pour se rendre à l’école. L’Union européenne menace de sanctions si les autorités italiennes ne mettent pas rapidement en œuvre un plan de traitement des déchets. (Roberto Salomone/AFP)
                        Catastrophe humanitaire difficile à contrôlée....

                             
Cet Haïtien transporte un homme atteint du choléra vers un centre de soins de Port-au-Prince, le 19 novembre. À une semaine des élections législatives et présidentielle, le climat est extrêmement tendu dans un pays qui n'avait pas connu cette maladie depuis au moins un siècle.
Cet Haïtien transporte un homme atteint du choléra vers un centre de soins de Port-au-Prince, le 19 novembre. À une semaine des élections législatives et présidentielle, le climat est extrêmement tendu dans un pays qui n'avait pas connu cette maladie depuis au moins un siècle. (Eduardo Munoz/REUTERS)

      Une note plus légère avec ce joli puzzle animalier..
                                                 ..Peut-être un canard rose?
                     
Dans la réserve ornithologique de Celestún, dans l’État du Yucatán, au sud-est du Mexique, ces flamants roses se sont rassemblés pour ne former qu’un seul et unique oiseau, fin novembre.
Dans la réserve ornithologique de Celestún, dans l’État du Yucatán, au sud-est du Mexique, ces flamants roses se sont rassemblés pour ne former qu’un seul et unique oiseau, fin novembre. (Caters News/SIPA)

                             Que la lumière soit... et jusqu'au 10 janvier 2011!

Jusqu’au 10 janvier, les 415 arbres de l’avenue des Champs-Élysées ont revêtu leurs habits de fête. Cette année, c'est la couleur ambre qui a été retenue pour les illuminations.
Jusqu’au 10 janvier, les 415 arbres de l’avenue des Champs-Élysées ont revêtu leurs habits de fête. Cette année, c'est la couleur ambre qui a été retenue pour les illuminations. (Charles Platiau/REUTERS)
                                                                              Marigotine


 


Données cartographiques ©2010 Google, Tele Atlas - Conditions d'utilisation
Plan
Satellite
Afficher les noms
Relief
10 mi
20 km

Voir les commentaires

Drôle de vie ....

23 Novembre 2010, 11:06am

Publié par marigotine FWI

 

 

            Franchement y'a des moyens plus  "Orthodoxes"

 

                                 Pour éplucher une pomme!

                

 

 

 

                      J'veux bien faire le pitre....

 

                                             Pour être sur le blog de Marigotine!

 

 

       Mais  "Panpan" tu peux garder les carottes pour ta gamelle...

 

 

 

                  Et pour moi tu crois que c'est drôle!

 

                                    J'veux en finir avec la vie....

 

       Je reste toujours toute seule à squatter la corbeille de fruits.

 

                                   J'ai pas de "peau"


          Plus personne ne veut de moi au dessert...

 

 

    

       Te plains pas "banana"!

 

           

                  Moi j'fais l'homme sandwich sur un banc public.

 

 

                         Et je te jure que bien souvent,



                                                 J'en ai plein le c..

 

 

 

 

                                                  Marigotine......humoriste

 

Voir les commentaires

Sous un drôle d'angle...

17 Novembre 2010, 12:09pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

                         Tout droit sorti de l'appareil de Stéphane Gez.
                                     Simplement magique...
.
  • A New York, les rues du quartier de Brooklyn ont un air de décor de cinéma (Etats-Unis).
  • Situé dans le quartier de Manhattan, à New York, le Flatiron Building est une réalisation de l’architecte Daniel Burnham (Etats-Unis).
  • A New York, le marché de Union Square, à Manhattan, est un rendez-vous prisé des habitants de la « Big Apple » (Etats-Unis).
  • A New York, la place de Times Square est le lieu névralgique de la cité ( Etats-Unis).
  • Le Brooklyn Bridge, l'un des principaux ponts de New York, aux Etats-Unis, a une allure arachnéenne.
  • En hiver, la patinoire du Rockefeller Center accueille les amateurs de glisse en plein New York (Etats-Unis).
  • Depuis le quartier de DUMBO, à New York, la vue sur le pont de Brooklyn est imprenable (Etats-Unis).
  • Au sud de Manhattan, à New York, les environs du parc de Washington Square ont un charme très « british » (Etats-Unis).
  • Central Park est le plus grand espace vert de la ville de New York (Etats-Unis).
  • Le ferry qui relie Staten Island à Manhattan permet de profiter d’une jolie vue de la skyline de New York (Etats-Unis).
  • Columbus Circle est une des places de New York les plus visitées par les touristes (Etats-Unis).
Depuis le sommet du Rockefeller Center, la vue sur Manhattan, à New York, est spectaculaire (Etats-Unis).
                                            NEW YORK           

  • Depuis le sommet du Rockefeller Center, la vue sur Manhattan, à New York, est spectaculaire (Etats-Unis).
  • A New York, les rues du quartier de Brooklyn ont un air de décor de cinéma (Etats-Unis).
  • Situé dans le quartier de Manhattan, à New York, le Flatiron Building est une réalisation de l’architecte Daniel Burnham (Etats-Unis).
  • A New York, le marché de Union Square, à Manhattan, est un rendez-vous prisé des habitants de la « Big Apple » (Etats-Unis).
  • A New York, la place de Times Square est le lieu névralgique de la cité ( Etats-Unis).
  • Le Brooklyn Bridge, l'un des principaux ponts de New York, aux Etats-Unis, a une allure arachnéenne.
  • En hiver, la patinoire du Rockefeller Center accueille les amateurs de glisse en plein New York (Etats-Unis).
  • Depuis le quartier de DUMBO, à New York, la vue sur le pont de Brooklyn est imprenable (Etats-Unis).
  • Au sud de Manhattan, à New York, les environs du parc de Washington Square ont un charme très « british » (Etats-Unis).
  • Central Park est le plus grand espace vert de la ville de New York (Etats-Unis).
  • Le ferry qui relie Staten Island à Manhattan permet de profiter d’une jolie vue de la skyline de New York (Etats-Unis).
  • Columbus Circle est une des places de New York les plus visitées par les touristes (Etats-Unis).
A New York, les rues du quartier de Brooklyn ont un air de décor de cinéma (Etats-Unis).
Cette photo a été prise à Brooklyn, dans Washington Street. La scène semble tout droit sortie d’un film, et le school bus dans la rue donne un premier plan de rêve. Au loin, l’Empire State Building se devine entre les piles du Manhattan Bridge.

  • Depuis le sommet du Rockefeller Center, la vue sur Manhattan, à New York, est spectaculaire (Etats-Unis).
  • A New York, les rues du quartier de Brooklyn ont un air de décor de cinéma (Etats-Unis).
  • Situé dans le quartier de Manhattan, à New York, le Flatiron Building est une réalisation de l’architecte Daniel Burnham (Etats-Unis).
  • A New York, le marché de Union Square, à Manhattan, est un rendez-vous prisé des habitants de la « Big Apple » (Etats-Unis).
  • A New York, la place de Times Square est le lieu névralgique de la cité ( Etats-Unis).
  • Le Brooklyn Bridge, l'un des principaux ponts de New York, aux Etats-Unis, a une allure arachnéenne.
  • En hiver, la patinoire du Rockefeller Center accueille les amateurs de glisse en plein New York (Etats-Unis).
  • Depuis le quartier de DUMBO, à New York, la vue sur le pont de Brooklyn est imprenable (Etats-Unis).
  • Au sud de Manhattan, à New York, les environs du parc de Washington Square ont un charme très « british » (Etats-Unis).
  • Central Park est le plus grand espace vert de la ville de New York (Etats-Unis).
  • Le ferry qui relie Staten Island à Manhattan permet de profiter d’une jolie vue de la skyline de New York (Etats-Unis).
  • Columbus Circle est une des places de New York les plus visitées par les touristes (Etats-Unis).
Situé dans le quartier de Manhattan, à New York, le Flatiron Building est une réalisation de l’architecte Daniel Burnham (Etats-Unis).
Achevé en 1902, le Flatiron Building (87 mètres de haut) est situé face à Madison Square. La forme si particulière de cet immeuble majestueux est un autre symbole de New York et de Manhattan. Tôt le matin, les rues sont encore presque désertes, et seuls quelques travailleurs se pressent vers les bouches de métro. La rue est à nous, des odeurs de café et de donuts s’échappent des stands sur le trottoir, et nous avons de nouveau le sentiment que la ville-monde nous a pris sous son aile de métal et de pierre…
  • Depuis le sommet du Rockefeller Center, la vue sur Manhattan, à New York, est spectaculaire (Etats-Unis).
  • A New York, les rues du quartier de Brooklyn ont un air de décor de cinéma (Etats-Unis).
  • Situé dans le quartier de Manhattan, à New York, le Flatiron Building est une réalisation de l’architecte Daniel Burnham (Etats-Unis).
  • A New York, le marché de Union Square, à Manhattan, est un rendez-vous prisé des habitants de la « Big Apple » (Etats-Unis).
  • A New York, la place de Times Square est le lieu névralgique de la cité ( Etats-Unis).
  • Le Brooklyn Bridge, l'un des principaux ponts de New York, aux Etats-Unis, a une allure arachnéenne.
  • En hiver, la patinoire du Rockefeller Center accueille les amateurs de glisse en plein New York (Etats-Unis).
  • Depuis le quartier de DUMBO, à New York, la vue sur le pont de Brooklyn est imprenable (Etats-Unis).
  • Au sud de Manhattan, à New York, les environs du parc de Washington Square ont un charme très « british » (Etats-Unis).
  • Central Park est le plus grand espace vert de la ville de New York (Etats-Unis).
  • Le ferry qui relie Staten Island à Manhattan permet de profiter d’une jolie vue de la skyline de New York (Etats-Unis).
  • Columbus Circle est une des places de New York les plus visitées par les touristes (Etats-Unis).
A New York, le marché de Union Square, à Manhattan, est un rendez-vous prisé des habitants de la « Big Apple » (Etats-Unis).
George Washington, Abraham Lincoln, le marquis de La Fayette et Gandhi se sont donné rendez-vous à Union Square. Leurs statues veillent sur le marché aux légumes qui, quatre fois par semaine, donne à la place un petit air provincial. Créé en 1976 par la ville de New York, ce marché rencontre un fort succès populaire. Depuis le magasin Filene’s Basement, la vue est imprenable. Dans un coin, l’Empire State Building gratte les nuages.

  • Depuis le sommet du Rockefeller Center, la vue sur Manhattan, à New York, est spectaculaire (Etats-Unis).
  • A New York, les rues du quartier de Brooklyn ont un air de décor de cinéma (Etats-Unis).
  • Situé dans le quartier de Manhattan, à New York, le Flatiron Building est une réalisation de l’architecte Daniel Burnham (Etats-Unis).
  • A New York, le marché de Union Square, à Manhattan, est un rendez-vous prisé des habitants de la « Big Apple » (Etats-Unis).
  • A New York, la place de Times Square est le lieu névralgique de la cité ( Etats-Unis).
  • Le Brooklyn Bridge, l'un des principaux ponts de New York, aux Etats-Unis, a une allure arachnéenne.
  • En hiver, la patinoire du Rockefeller Center accueille les amateurs de glisse en plein New York (Etats-Unis).
  • Depuis le quartier de DUMBO, à New York, la vue sur le pont de Brooklyn est imprenable (Etats-Unis).
  • Au sud de Manhattan, à New York, les environs du parc de Washington Square ont un charme très « british » (Etats-Unis).
  • Central Park est le plus grand espace vert de la ville de New York (Etats-Unis).
  • Le ferry qui relie Staten Island à Manhattan permet de profiter d’une jolie vue de la skyline de New York (Etats-Unis).
  • Columbus Circle est une des places de New York les plus visitées par les touristes (Etats-Unis).
A New York, la place de Times Square est le lieu névralgique de la cité ( Etats-Unis).
On a tout dit sur la débauche d’électricité de Times Square, avec ses panneaux publicitaires éclairés au néon. Mais une fois sur cette place mythique, entre les théâtres de Broadway et les tours d’affaires, l'atmosphère particulière du lieu vous enveloppe et vous avez la sensation d’être au centre du monde.

  • Depuis le sommet du Rockefeller Center, la vue sur Manhattan, à New York, est spectaculaire (Etats-Unis).
  • A New York, les rues du quartier de Brooklyn ont un air de décor de cinéma (Etats-Unis).
  • Situé dans le quartier de Manhattan, à New York, le Flatiron Building est une réalisation de l’architecte Daniel Burnham (Etats-Unis).
  • A New York, le marché de Union Square, à Manhattan, est un rendez-vous prisé des habitants de la « Big Apple » (Etats-Unis).
  • A New York, la place de Times Square est le lieu névralgique de la cité ( Etats-Unis).
  • Le Brooklyn Bridge, l'un des principaux ponts de New York, aux Etats-Unis, a une allure arachnéenne.
  • En hiver, la patinoire du Rockefeller Center accueille les amateurs de glisse en plein New York (Etats-Unis).
  • Depuis le quartier de DUMBO, à New York, la vue sur le pont de Brooklyn est imprenable (Etats-Unis).
  • Au sud de Manhattan, à New York, les environs du parc de Washington Square ont un charme très « british » (Etats-Unis).
  • Central Park est le plus grand espace vert de la ville de New York (Etats-Unis).
  • Le ferry qui relie Staten Island à Manhattan permet de profiter d’une jolie vue de la skyline de New York (Etats-Unis).
  • Columbus Circle est une des places de New York les plus visitées par les touristes (Etats-Unis).
En hiver, la patinoire du Rockefeller Center accueille les amateurs de glisse en plein New York (Etats-Unis).
La patinoire du Rockefeller Center est une des attractions touristiques majeures durant la période des fêtes de fin d’année. L’impression d’être dans un film est forte. Au pied du traditionnel sapin de Noël géant, dans cet écrin d'immeubles, les patineurs valsent sur la piste glacée et semblent vouloir s'envoler. Les rires se mêlent aux bruits de la rue.
  • Depuis le sommet du Rockefeller Center, la vue sur Manhattan, à New York, est spectaculaire (Etats-Unis).
  • A New York, les rues du quartier de Brooklyn ont un air de décor de cinéma (Etats-Unis).
  • Situé dans le quartier de Manhattan, à New York, le Flatiron Building est une réalisation de l’architecte Daniel Burnham (Etats-Unis).
  • A New York, le marché de Union Square, à Manhattan, est un rendez-vous prisé des habitants de la « Big Apple » (Etats-Unis).
  • A New York, la place de Times Square est le lieu névralgique de la cité ( Etats-Unis).
  • Le Brooklyn Bridge, l'un des principaux ponts de New York, aux Etats-Unis, a une allure arachnéenne.
  • En hiver, la patinoire du Rockefeller Center accueille les amateurs de glisse en plein New York (Etats-Unis).
  • Depuis le quartier de DUMBO, à New York, la vue sur le pont de Brooklyn est imprenable (Etats-Unis).
  • Au sud de Manhattan, à New York, les environs du parc de Washington Square ont un charme très « british » (Etats-Unis).
  • Central Park est le plus grand espace vert de la ville de New York (Etats-Unis).
  • Le ferry qui relie Staten Island à Manhattan permet de profiter d’une jolie vue de la skyline de New York (Etats-Unis).
  • Columbus Circle est une des places de New York les plus visitées par les touristes (Etats-Unis).
Central Park est le plus grand espace vert de la ville de New York (Etats-Unis).
En octobre, les couleurs de l’automne enflamment les arbres de Central Park, le plus grand espace vert de New York. Situé au nord de l’île de Manhattan et étendu sur près de quatre kilomètres, Central Park est très fréquenté en journée mais devient un lieu relativement dangereux à la tombée de la nuit. Sur la photo, des lycéens se reposent, mais l’orage approche
                Oui je sais!
                C'est pas pareil mais c'est chez nous... et c'est beau
  • Le lac de Grand-Lieu en hiver, en Loire-Atlantique (France).
  • Les hautes herbes du lac de Grand-Lieu, en Loire-Atlantique (France).
  • Bottes de foin sur le lac de Grand-Lieu, en Loire-Atlantique (France).
  • Pierre aiguë, près du lac de Grand-Lieu, en Loire-Atlantique (France).
  • Barque sur le lac de Grand-Lieu, en Loire-Atlantique (France).
  • Envol d'aigrette, sur le lac de Grand-Lieu, en Loire-Atlantique (France).
  • Lumière automnale sur le lac de Grand-Lieu, en Loire-Atlantique (France).
  • Barque sur le lac de Grand-Lieu, en Loire-Atlantique (France).
  • Le jour se lève sur le lac de Grand-Lieu, en Loire-Atlantique (France).
  • Brume sur le lac de Grand-Lieu, en Loire-Atlantique (France).
  • Le lac de Grand-Lieu en hiver, en Loire-Atlantique (France).
  • Soleil couchant sur le lac de Grand-Lieu, en Loire-Atlantique (France).
Le lac de Grand-Lieu en hiver, en Loire-Atlantique (France).

« Même si, en hiver, il est le deuxième plus grand lac de plaine en France, le lac de Grand-Lieuest peu connu du grand public. Il est difficile de l'approcher à cause de la végétation qui l'entoure. J'aime y venir en toutes saisons, car c'est un lieu splendide et encore préservé. »

Demain je vous ferai découvrir ce " Lac de Grand Lieu" .....

                                                                                                    MArigotine

Voir les commentaires

C'est pas que du bonheur....

17 Novembre 2010, 11:12am

Publié par marigotine FWI

 

                          Ramassage scolaire en Somalie ?

                             Ou défilé de prêt à tirer....

                                   D'ailleurs même pas froid aux yeux !!!!!!

 Des rebelles Al-Shabaab de Somalie patrouillent dans les rues de la capitale, Mogadiscio, mardi 16 novembre. 


Des rebelles Al-Shabaab de Somalie patrouillent dans les rues de la capitale, Mogadiscio, mardi 16 novembre. (Feisal Omar/REUTERS)
                            C'est vraiment que du bonheur partout!
            (eux aussi ils ne veulent pas de la retraite à 62 ans ? )
                            
Lundi 15 novembre, à Conakry, capitale de la République de Guinée, des heurts ont éclaté entre la police et des manifestants alors que se font toujours attendre les résultats du second tour de l'élection présidentielle.
Lundi 15 novembre, à Conakry, capitale de la République de Guinée, des heurts ont éclaté entre la police et des manifestants alors que se font toujours attendre les résultats du second tour de l'élection présidentielle. (Issouf Sanogo/AFP)
                         Les "restos du coeur" version chinoise
                                   Avec s'il vous plait une salière volante...
Mardi 16 novembre, à Séoul, plus de 2000 personnes se sont retrouvées pour préparer du kimchi, un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes fermentés, à base de chou chinois. Le tout sera ensuite distribué gratuitement aux plus pauvres.
Mardi 16 novembre, à Séoul, plus de 2000 personnes se sont retrouvées pour préparer du kimchi, un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes fermentés, à base de chou chinois. Le tout sera ensuite distribué gratuitement aux plus pauvres. (Kim Jae-Hwan/AFP)
                       Paysage lunaire ....sous les tropiques
                                 Et oui encore des cendres en Novembre
                                           Tout va bien partout!
<b>ÉRUPTION SANS FIN</b>. Dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres, l’éruption du volcan indonésien Mérapi, qui a débuté le 26 octobre, a tout enseveli sous des centimètres de cendres. On craint même pour les temples de Borobudur inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, situés à 40kilomètresducratère. La couche toxique pourrait endommager les statues bouddhistes du IXe siècle. Environ 320.000 personnes ont déjà quitté la zone pour se mettre à l’abri des retombées volcaniques. Le bilan provisoire dépasse les 150 morts. Mais les habitants fuient également le risque d’un séisme majeur. En2006, la dernière éruption du Merapi s’était accompagnée d’un violent tremblement de terre qui avait fait 6000 morts.
ÉRUPTION SANS FIN. Dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres, l’éruption du volcan indonésien Mérapi, qui a débuté le 26 octobre, a tout enseveli sous des centimètres de cendres. On craint même pour les temples de Borobudur inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, situés à 40kilomètresducratère. La couche toxique pourrait endommager les statues bouddhistes du IXe siècle. Environ 320.000 personnes ont déjà quitté la zone pour se mettre à l’abri des retombées volcaniques. Le bilan provisoire dépasse les 150 morts. Mais les habitants fuient également le risque d’un séisme majeur. En2006, la dernière éruption du Merapi s’était accompagnée d’un violent tremblement de terre qui avait fait 6000 morts. (Trisnadi/AP/SIPA)
                Espèce menacée !
                          Tu vas voir plus bas Marigotine si je ne vais faire le...
                                               "Croc-Odile"
Ce crocodile Siamois est photographié au Tropiquarium de Servion, près de Lausanne, début novembre. Cette espèce est aujourd’hui l’une des plus menacées au monde.

           Je te tiens par la trompinette!
                                Tu vas me lacher sale bête!
                         Mon père va te transformer en paire de boots....
<b>LA JUNGLE DU LIVRE</b>. Il est rare que le genre animal se conforme aux fables écrites par les hommes. La lutte entre cet éléphanteau et ce crocodile, immortalisée par un photographe amateur dans le fameux Parc Kruger en Afrique du Sud, illustre trait pour trait le conte du grand Rudyard Kipling intitulé <i>L’Enfant d’éléphant</i>. L’écrivain anglais raconte que ces pachydermes sont dotés d’un long appendice nasal parce qu’un jour, un jeune éléphant trop curieux a voulu savoir ce que mangeaient les crocodiles. Un reptile l’a alors attiré vers lui et a tenté de le précipiter dans l’eau en le tirant par le nez. Dans la bagarre, celui-ci s’est allongé jusqu’à devenir une trompe. L’éléphant de la photo a été sauvé par les siens.
 
LA JUNGLE DU LIVRE. Il est rare que le genre animal se conforme aux fables écrites par les hommes. La lutte entre cet éléphanteau et ce crocodile, immortalisée par un photographe amateur dans le fameux Parc Kruger en Afrique du Sud, illustre trait pour trait le conte du grand Rudyard Kipling intitulé L’Enfant d’éléphant. L’écrivain anglais raconte que ces pachydermes sont dotés d’un long appendice nasal parce qu’un jour, un jeune éléphant trop curieux a voulu savoir ce que mangeaient les crocodiles. Un reptile l’a alors attiré vers lui et a tenté de le précipiter dans l’eau en le tirant par le nez. Dans la bagarre, celui-ci s’est allongé jusqu’à devenir une trompe. L’éléphant de la photo a été sauvé par les siens. (Johan Opperman/SIPA)
                 Viens chéri avant que je me transforme en sorbet!
                           Attends "Zéna" j'ai les poils collés/givrés au sol....
Vendredi 12 novembre, au zoo de Harbin, dans la province du Heilongjiang, dans le nord de la Chine, ces deux tigres jouent dans la neige.
Vendredi 12 novembre, au zoo de Harbin, dans la province du Heilongjiang, dans le nord de la Chine, ces deux tigres jouent dans la neige. (Cheung David/Abaca)
 
                                                       Marigotine

Voir les commentaires

Avec ou sans doublure, l'art de se prendre une veste....

16 Novembre 2010, 15:07pm

Publié par marigotine FWI

 

 

              Hey! les gars, l'attente pour ces castings du meilleur sosie

                                                     C'est vraiment trop long!

                                                                  On s'prend vite un coup de vieux....

                     T'as raison  "SuperDadd"

                                                                  Moi j'fais corps avec le fauteuil....

                 Et moi j'attends plutôt les éléctions 2012....

                                             Comme porte-parole des verts ça peut le faire....

                                        

 

          Franchement tu t'prends pour qui le " blanc-bec" ?

               Tu vois pas que t'as pas la carrure pour le rôle!

                    On postule pour être la doublure de Baghera...

                                      Dégage!

              Tu m'fous les glandes! avec ta tronche de premier d'la classe....

 

               Vous ne pouvez pas élargir l'entrée du bureau?

                 Car pour le casting régime "Slim Fast" 

                                     Avec photo   Avant - Après ...          

                                             J'peux pas postuler....

 

 

               Voici mon DVD pour le casting de la meilleure doublure de:

                 Rocco Siffredi dans le célèbre long métrage    " Un doigt à la fois"

                         Et çà je vous jure que c'est la pure 3D...

 

     Ne nous "Fillon" pas aux apparences......

          Pour le court métrage  "Come back vers le futur"

                      La version française  "Remaniement ministériel" 

            Ceux dont le nom ne figure plus sur le casting...

                        Sont priés de rendre leur Limousine avec chauffeur!                                

Le nouveau gouvernement de François Fillon, reconduit à son poste, a été annoncé dans la soirée du dimanche 14 novembre par le secrétaire général de l’Élysée, Claude Guéant. Il se compose de vingt-deux ministres et de huit secrétaires d’État.
Le nouveau gouvernement de François Fillon, reconduit à son poste, a été annoncé dans la soirée du dimanche 14 novembre par le secrétaire général de l’Élysée, Claude Guéant. Il se compose de vingt-deux ministres et de huit secrétaires d’État. (Orban Thierry/Abaca)
               Pour tous ces hommes et femmes qui rient "jaune"
                               Ni retenus, ni encore moins maintenus à leur poste
                     Voici l'adresse de "Pôle Emploi" le plus près de chez eux.....
Dimanche 14 novembre, ils étaient des milliers à s’être déplacés à l’occasion du salon pour l’emploi qui s’est tenu à Chongqing, dans la province du Sichuan, en Chine.
Dimanche 14 novembre, ils étaient des milliers à s’être déplacés à l’occasion du salon pour l’emploi qui s’est tenu à Chongqing, dans la province du Sichuan, en Chine. (REUTERS)
                                                           Marigotine

Voir les commentaires

C'est juste que c'est drôle...

15 Novembre 2010, 11:32am

Publié par marigotine FWI

 

                                                             Il était une fois ....

                               

 

 

LapetiteMartine.pps

Voir les commentaires

1 2 > >>