Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

En direct, tout chaud tout neuf..... des drôles de news!

30 Septembre 2010, 21:02pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                                   Ne renions pas nos "gaz"

                                          Non c'est pas moi c'est l'autre..........

 

Jeudi 30 septembre, à Martigues, près de Marseille, cet avion passe sur fond de lune immense, comme du jamais vu !
Jeudi 30 septembre, à Martigues, près de Marseille, cet avion passe sur fond de lune immense, comme du jamais vu ! (Gérard Julien/AFP)
                                      La aussi c'est très venteux....
Mardi 28 septembre, près d’Alberta, notre regard se perd dans la prairie canadienne surplombée par les éoliennes. Cette région est l’une des plus venteuses au pays.
Mardi 28 septembre, près d’Alberta, notre regard se perd dans la prairie canadienne surplombée par les éoliennes. Cette région est l’une des plus venteuses au pays. (Todd Korol/REUTERS)

                  Tu l'as planquée où ta " game boy"
Mercredi 29 septembre, à Iskitim, ce jeune miliaire est en pleine séance d’entraînement, dans l’objectif de devenir membre de l’élite militaire russe.
Mercredi 29 septembre, à Iskitim, ce jeune miliaire est en pleine séance d’entraînement, dans l’objectif de devenir membre de l’élite militaire russe. (Valery Titievsky/AFP)
                          Ah mais non! ils ne jouent pas les mecs....
Ce soldat français, membre du 1er régiment d'infanterie de marine, s’entraîne à une séance de tir sur une base militaire de la province de Surobi, en Afghanistan, le 24 septembre.
Ce soldat français, membre du 1er régiment d'infanterie de marine, s’entraîne à une séance de tir sur une base militaire de la province de Surobi, en Afghanistan, le 24 septembre. (Joel Saget/AFP)
                La Corrida c'est finie t'auras pas mon oreille!
Des heurts ont éclaté mercredi 29 septembre, à Madrid, lors d’une manifestation contre les mesures d'austérité engagées par le gouvernement du socialiste José Luis Rodriguez Zapatero. Pour la première fois depuis 2002, l'Espagne est paralysée par cette grève générale.
Des heurts ont éclaté mercredi 29 septembre, à Madrid, lors d’une manifestation contre les mesures d'austérité engagées par le gouvernement du socialiste José Luis Rodriguez Zapatero. Pour la première fois depuis 2002, l'Espagne est paralysée par cette grève générale. (Pedro Armestre/AFP)
                      Faut surtout pas péter l'élastique Mademoiselle!
                                   Et la musique dans tout cela?
                                          Peut-être une question de "balances"
Sur les sites des monastères des Météores, au nord de la Grèce, près de Kalambaka, cette jeune fille pratique le slackline. Il s’agit de marcher sur une sangle élastique plutôt que sur un câble rigide sans utiliser de balancier. Adeptes de nouvelles sensations, bienvenus !
Sur les sites des monastères des Météores, au nord de la Grèce, près de Kalambaka, cette jeune fille pratique le slackline. Il s’agit de marcher sur une sangle élastique plutôt que sur un câble rigide sans utiliser de balancier. Adeptes de nouvelles sensations, bienvenus ! (Nikos Pilos/SIPA)
     Fais pas chier Marigotine, fissa-fissa pour la photo!
                        Tu causes, tu causes, mais je ne vais pas tenir longtemps....
<b>SUPER TENDU</b>. Vendredi dernier, juste avant de pénétrer sur le court du Palais des sports de Lyon, Gaël Monfils s’était avoué «super tendu»... ce qui se voit sur ce cliché ! Mais cela n’a pas nui à l’efficacité de ses plongeons : l’équipe des Bleus a remporté la demi-finale de la Coupe Davis, par cinq matchs à zéro, contre l’Argentine. Et ce, en dépit de l’absence de Jo-Wilfried Tsonga qui devrait être présent, en revanche, pour la finale qui se déroulera à Belgrade, début décembre, contre la Serbie. Une finale que les Français n’ont remportée que neuf fois depuis la création de la Coupe en 1904, dont la dernière en 2001.
SUPER TENDU. Vendredi dernier, juste avant de pénétrer sur le court du Palais des sports de Lyon, Gaël Monfils s’était avoué «super tendu»... ce qui se voit sur ce cliché ! Mais cela n’a pas nui à l’efficacité de ses plongeons : l’équipe des Bleus a remporté la demi-finale de la Coupe Davis, par cinq matchs à zéro, contre l’Argentine. Et ce, en dépit de l’absence de Jo-Wilfried Tsonga qui devrait être présent, en revanche, pour la finale qui se déroulera à Belgrade, début décembre, contre la Serbie. Une finale que les Français n’ont remportée que neuf fois depuis la création de la Coupe en 1904, dont la dernière en 2001. (Camille Farges/EPA/MAXPPP)
                        La grande "bleue" et la grosse "blanche et grise"
C’est une insolite rencontre qui s’est produite, mardi 28 septembre, près du port de Sydney, en Australie, entre cet homme et une baleine à bosse.
C’est une insolite rencontre qui s’est produite, mardi 28 septembre, près du port de Sydney, en Australie, entre cet homme et une baleine à bosse. (Ian Bird / Rex Features/REX/SIPA)
                    Le gros "blanc" avec une queue et nageoire grises
Dans les rues de la capitale somalienne, cet homme porte fièrement sur ses épaules un jeune requin qu’il vient de pêcher dans l’océan Indien, le 23 septembre.
Dans les rues de la capitale somalienne, cet homme porte fièrement sur ses épaules un jeune requin qu’il vient de pêcher dans l’océan Indien, le 23 septembre. (Feisal Omar /REUTERS)

               Rien qu'à regarder les vignes j'suis déjà bourrée! ou quoi?
Mercredi 29 septembre, à Ampuis, ville située au sud de Lyon, les vendanges se sont poursuivies sur les pentes abruptes de côtes-rôties. Cette année, les récoltes ont débuté il y a quelques jours seulement, le raisin manquant encore un peu de soleil.
Mercredi 29 septembre, à Ampuis, ville située au sud de Lyon, les vendanges se sont poursuivies sur les pentes abruptes de côtes-rôties. Cette année, les récoltes ont débuté il y a quelques jours seulement, le raisin manquant encore un peu de soleil. (Philippe Desmazes/AFP)

               Le grand "noir" avec 5 doigts, 3 mains et.... et 2 képis!
Mardi 28 septembre, le président américain Barack Obama salue ces deux officiers, juste avant d’embarquer dans l’avion en direction d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique.
Mardi 28 septembre, le président américain Barack Obama salue ces deux officiers, juste avant d’embarquer dans l’avion en direction d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique. (Larry Downing/REUTERS)
                                                       Marigotine ....Humoriste!




Voir les commentaires

La fibre maternelle, ce tissu protecteur...

26 Septembre 2010, 20:20pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

                                           Jamais sans mon enfant!

La député européenne italienne Licia Ronzulli a fait sensation, mercredi 22 septembre, au Parlement européen, à Strasbourg en participant à la séance plénière en portant contre elle son bébé d'un mois. Elle a reçu les applaudissements de ses collègues, avant de revendiquer des meilleurs droits pour les femmes.
La député européenne italienne Licia Ronzulli a fait sensation, mercredi 22 septembre, au Parlement européen, à Strasbourg en participant à la séance plénière en portant contre elle son bébé d'un mois. Elle a reçu les applaudissements de ses collègues, avant de revendiquer des meilleurs droits pour les femmes. (Vincent Kessler/REUTERS)

                         Protection rapprochée.... je dirai même: Inside!
<b>LES DENTS DE LA MÈRE</b>. Mignon ou terrifiant ? C’est comme vous voulez. Car ce cliché, qui pourrait servir d’affiche à un film d’horreur en 3D, ne montre en réalité qu’une scène d’amour maternel chez les caïmans, aussi banale que touchante. Menacés par de multiples prédateurs, les petits de cette espèce ne peuvent en effet survivre qu’en se réfugiant à intervalles réguliers dans la gueule de leur génitrice. Laquelle la leur prête volontiers, dès leur éclosion, puis pour les mettre à l’eau ou les abriter pour la sieste, confortablement nichés sur sa langue, bien à l’abri derrière la redoutable barrière de ses mâchoires.
LES DENTS DE LA MÈRE. Mignon ou terrifiant ? C’est comme vous voulez. Car ce cliché, qui pourrait servir d’affiche à un film d’horreur en 3D, ne montre en réalité qu’une scène d’amour maternel chez les caïmans, aussi banale que touchante. Menacés par de multiples prédateurs, les petits de cette espèce ne peuvent en effet survivre qu’en se réfugiant à intervalles réguliers dans la gueule de leur génitrice. Laquelle la leur prête volontiers, dès leur éclosion, puis pour les mettre à l’eau ou les abriter pour la sieste, confortablement nichés sur sa langue, bien à l’abri derrière la redoutable barrière de ses mâchoires. ( BIOSPHOTO/OSF/Mark Macewen)
J'ai un petit doute sur le sexe des deux personnes de droite....
   Ne pensez vous pas comme moi, que ce sont plutôt des carrures masculines?
       Même les mains de la deuxième personne en partant de la droite semblent très  
                viriles?
                                                 Bon ça reste un doute.....
20100920PHOWWW00473.jpg
               Oh! zut, désolée c'est pas le bon cliché
                                  Là c'est plutôt j'aère ma fibre....    (lol)

 

 

Que c'est drôle! 

 

      Bon c'est pas ma mère!

         Mais j'me plains pas, la fibre paternelle c'est chouette aussi...

 

            T'as du bol toi dans ton sac à dos!

                    Moi, j'ai une sauterelle qui me fait un numéro de séduction

                           Mais j'veux pas d'elle, j'suis pas près pour l'adoption...

 

 

Hey! Médor fais pas le difficile

       Nous on cherche à être adoptés

 Alors même une maman sauterelle fera l'affaire....

 

          Moi, l'adoption c'est fait!

             J'suis tombé dans une famille noble et riche....

                         La famille  "Caisse d'Epargne"

                                                                 Vous connaissez?

 
 

                                                    Marigotine ... Humoriste

Voir les commentaires

Le moi dans tous ses é...mois!

26 Septembre 2010, 19:54pm

Publié par marigotine FWI

 

                                                                                Toi et moi

A Berlin, la sculpture «Molekular Man» de Jonathan Borofsky prend vie au dessus de la rivière Spree.
A Berlin, la sculpture «Molekular Man» de Jonathan Borofsky prend vie au dessus de la rivière Spree. © Johannes Eisele / AFP
                                                         Toi contre moi...
Deux ans après les Jeux Olympiques de Pékin, les jeunes Chinois se préparent pour les futures compétitions. Une cinquantaine de jeunes champions s’entrainent dans un gymnase de la ville de Shenyang au nord est de Pékin, le 16 août.
Deux ans après les Jeux Olympiques de Pékin, les jeunes Chinois se préparent pour les futures compétitions. Une cinquantaine de jeunes champions s’entrainent dans un gymnase de la ville de Shenyang au nord est de Pékin, le 16 août. Sheng Li/Reuters
                                                            Moi pour toi
C’est dans une eau polluée en périphérie de Pékin que ce Chinois jette ses filets. De trop nombreux déchets domestiques et industriels sont en déversés dans les cours d’eau chinois.
C’est dans une eau polluée en périphérie de Pékin que ce Chinois jette ses filets. De trop nombreux déchets domestiques et industriels sont en déversés dans les cours d’eau chinois. David Gray/Reuters

                                         Moi pas toi
A l’exposition universelle de Shanghai, un touriste indien pose à côté des statues de Bruce Lee.
A l’exposition universelle de Shanghai, un touriste indien pose à côté des statues de Bruce Lee. Reuters
                                            Et moi, et moi et moi...
La mise en abîme fait sourire. L’architecte et photographe Ari Mahardika a réalisé un photomontage en se prenant en photo dans différentes positions pour ensuite les disposer de façon originale autour de son appareil.
La mise en abîme fait sourire. L’architecte et photographe Ari Mahardika a réalisé un photomontage en se prenant en photo dans différentes positions pour ensuite les disposer de façon originale autour de son appareil. Ari Mahardika / Sipa
                                                         15 heures "moi deux"
Suspendus à 70 mètres au dessus du sol, ces alpinistes urbains de l’entreprise Taskmasters travaillent sur l’horloge de Big Ben, le 12 août.
Suspendus à 70 mètres au dessus du sol, ces alpinistes urbains de l’entreprise Taskmasters travaillent sur l’horloge de Big Ben, le 12 août. Paul Hackett / Reuters
           
                                                      Cours après moi...
Mercredi 17 août, la Tchèque Karolina Kalasova a remporté la médaille d’or en VTT cross féminin aux Jeux Olympiques juniors de Singapour. Elle termine l’épreuve en 46m 58s. Les Jeux se déroulent du 14 au 26 août.
Mercredi 17 août, la Tchèque Karolina Kalasova a remporté la médaille d’or en VTT cross féminin aux Jeux Olympiques juniors de Singapour. Elle termine l’épreuve en 46m 58s. Les Jeux se déroulent du 14 au 26 août. Nuria Ling/AFP
                      
                                                                   Oui c'est moi...
C’est avec un vieux tracteur que le photographe Dario Gambarin a réalisé le portrait du président Obama dans les champs de maïs de Vérone (Italie), en août.
C’est avec un vieux tracteur que le photographe Dario Gambarin a réalisé le portrait du président Obama dans les champs de maïs de Vérone (Italie), en août. Abaca
                                                      Moi même pas peur...
À Sydney, le 14 août, des vagues déferlent sur la plage de Bondi. Un jeune homme courageux et imprudent affronte la gigantesque houle
À Sydney, le 14 août, des vagues déferlent sur la plage de Bondi. Un jeune homme courageux et imprudent affronte la gigantesque houle Sipa
                                                     Moi seul dans cette fumée...
Après le Portugal, ce sont les forêts espagnoles qui brulent. Samedi 14 août, un pompier surveille les flammes à Porqueira en Galice. 750 hectares de forêt ont déjà été détruits.
Après le Portugal, ce sont les forêts espagnoles qui brulent. Samedi 14 août, un pompier surveille les flammes à Porqueira en Galice. 750 hectares de forêt ont déjà été détruits. Pedro Armestre / AFP

Voir les commentaires

Il y a retraite et retraite, un même mot, des combats différents...

21 Septembre 2010, 20:06pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                                          Je sais, c'est la grève jeudi!

                  Mais quand même le covoiturage ça a des limites.

                 Je suis un phacochère, pas un monospace.... 

 Derrière sa hure peu engageante, hérissée de poils rêches et d’imposantes défenses, ce grand mâle phacochère, le sanglier d’Afrique, se laisse chouchouter avec délectation et soulagement. Affairées comme les actrices du film de Tonie Marshall Vénus beauté, ces mangoustes rayées se comportent comme de véritables esthéticiennes de la brousse. Tout y passe : manucure, pédicure, mise en plis, gommage, lissage et... épouillage. Encore mieux qu’un bon bain de boue, rien ne vaut un passage par le salon d’esthétique des mangoustes ! Carnivores, ces petits mammifères ne dédaignent pas les parasites ni les petits insectes, mais une telle scène entre différentes espèces demeure peu commune. Derrière sa hure peu engageante, hérissée de poils rêches et d’imposantes défenses, ce grand mâle phacochère, le sanglier d’Afrique, se laisse chouchouter avec délectation et soulagement. Affairées comme les actrices du film de Tonie Marshall Vénus beauté, ces mangoustes rayées se comportent comme de véritables esthéticiennes de la brousse. Tout y passe : manucure, pédicure, mise en plis, gommage, lissage et... épouillage. Encore mieux qu’un bon bain de boue, rien ne vaut un passage par le salon d’esthétique des mangoustes ! Carnivores, ces petits mammifères ne dédaignent pas les parasites ni les petits insectes, mais une telle scène entre différentes espèces demeure peu commune. ( BIOSPHOTO/OSF)

 

                Moi, c'est comme "dab" les jours de grève!

                                                       Je vais voir ma voisine dans la parc d'en face!

                   Pas de risque de circulation sur la ligne "Paris la Défense"...  .        

                                   Jeudi 16 septembre, à Siliguri, au Bengale occidental, cet éléphant traverse une voie de chemin de fer.

Jeudi 16 septembre, à Siliguri, au Bengale occidental, cet éléphant traverse une voie de chemin de fer. (Diptendu Dutta/AFP)

                                                  Et voila ce qui arrive....
      Quand tout le monde veut prendre le seul avion qui ne fait pas grève!

 Mercredi 15 septembre, les 75 ans du Service de protection des hautes personnalités ont été célébrés au Musée de l'air et de l'espace du Bourget. À cette occasion, une démonstration de riposte à une agression a été organisée.
Mercredi 15 septembre, les 75 ans du Service de protection des hautes personnalités ont été célébrés au Musée de l'air et de l'espace du Bourget. À cette occasion, une démonstration de riposte à une agression a été organisée. (Patrick Kovarik/AFP)
   Oui je sais, tous ces mouvements de grève c'est pour la retraite.....
       Et nous, on nous a demandé notre avis pour nous y foutre d'office !

                                          
Ces enfants, visiteurs de l'exposition «Le monde des dinosaures», à Kiev, en Ukraine, jouent à se faire peur, le 10 septembre.
Ces enfants, visiteurs de l'exposition «Le monde des dinosaures», à Kiev, en Ukraine, jouent à se faire peur, le 10 septembre. (Sergei Supinsky/AFP)
               Douloureuse situation pour le mot "retraite"
                            Comme quoi tous les combats ne mènent pas à la même retraite
                                                                             ...  Battre en retraite....
Mercredi 15 septembre, à Kaboul, en Afghanistan, des accrochages entre la police et des manifestants ont fait un mort et cinq blessés. Cette manifestation intervient à trois jours d'élections législatives que les insurgés islamistes ont promis de perturber.
Mercredi 15 septembre, à Kaboul, en Afghanistan, des accrochages entre la police et des manifestants ont fait un mort et cinq blessés. Cette manifestation intervient à trois jours d'élections législatives que les insurgés islamistes ont promis de perturber. (Massoud Hossaini/AFP)

                 Battre en retraite pour sa survie...
                           Un lopin de terre sèche où tout le monde s'accroche....
Mardi 14 septembre, à Khairpur Shah, six semaines après le début des inondations, ces Pakistanais se sont réfugiés sur une bande de terre et attendent la distribution des rations d’aide alimentaire.
Mardi 14 septembre, à Khairpur Shah, six semaines après le début des inondations, ces Pakistanais se sont réfugiés sur une bande de terre et attendent la distribution des rations d’aide alimentaire. (Carl de Souza/AFP)
                                                                                           Marigotine

Voir les commentaires

Même à moi ça me manquait....

19 Septembre 2010, 21:00pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                    Customisée.... Customisée , j'suis juste une "MImIcra"......

 

 

      C'est pas une vie mon pauvre Bobby,

            Testeur d'aliment pour chiens, alors je teste et je sais,  c'est pas joli le résultat....

 

Sois pas trop dur avec toi Bobby! 

           Regarde, moi je suis testeur pour bigoudis chauffants et vois le résultat!

               J'ai plus l'air d'une pelote de laine feutrée que d'un caniche top classe....

    Hey! les potes...

                  Et moi alors vous vroyez que j'suis gâté!

    Chauffeur de chatte.... ça fait rêver, mais faut l'dire pas toujours facile les minettes.....

    Tais-toi Médor !

               Arrête de te plaindre, moi j'ai bien les soeurs " Gorgonzola" grimpées sur le dos qui voyagent gratis!

 

                              Tout est une question de bon sens...

 

        Oh! Marigotine tu m'fais marrer....

                                                                                        J'te fais de gros bisous

 

                                                                                                            Marigotine

Voir les commentaires

Jeux de mains, parfois jeux de "vilains" ...

12 Septembre 2010, 20:00pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                 La Chine fait sa rentrée  des classes.... 

                                          Non, je vous jure ce n'est pas une partie de réussite!

 

Ces parents d'élèves dorment sur des nattes installées sur le sol du gymnase du campus de l'université de Wuhan en Chine. Ils étaient au total environ 400 parents à accompagner leurs enfants, étudiants en première année, pour leur premier jour d'école.
Ces parents d'élèves dorment sur des nattes installées sur le sol du gymnase du campus de l'université de Wuhan en Chine. Ils étaient au total environ 400 parents à accompagner leurs enfants, étudiants en première année, pour leur premier jour d'école. Reuters
                                     En voila un qui a pensé à sa retraite!!!!!
Cette photo de Stephanie Sinclair (Agence VII) a été primée (Visa d’or Magazine) au festival de Perpignan. Le jour de son 89e anniversaire, l’Américain Joe S. Jessop pose avec ses cinq épouses (dont l’âge varie entre 88 et 46 ans), ses 46 enfants et ses 239 petits-enfants. Ce mormon dissident a fondé sa « famille céleste » à Hildale, dans l’Utah.
Cette photo de Stephanie Sinclair (Agence VII) a été primée (Visa d’or Magazine) au festival de Perpignan. Le jour de son 89e anniversaire, l’Américain Joe S. Jessop pose avec ses cinq épouses (dont l’âge varie entre 88 et 46 ans), ses 46 enfants et ses 239 petits-enfants. Ce mormon dissident a fondé sa « famille céleste » à Hildale, dans l’Utah. Stephanie Sinclair/VII
                 Un lancer d'avion:
                                                Pas "Drone" du tout  .... pour les Afghans
20100906PHOWWW00477-copie-1.jpg
C’est l’arme la plus secrète et la moins visible de la coalition internationale en Afghanistan. Le drone, ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle) en anglais, est généralement utilisé pour des missions d’observation ou de destruction – lorsqu’il est armé – dans des zones inaccessibles (notamment au Pakistan, dans les zones tribales). Patrick Baz/AFP
                               La victoire fleurie au bout des doigts!
Pour la troisième fois consécutive, le français Teddy Riner a remporté la médaille d’or de la catégorie des +100 kg après avoir battu l’Allemand Andreas Toelzeren en finale aux championnats du monde de judo, jeudi 9 septembre à Tokyo.
Pour la troisième fois consécutive, le français Teddy Riner a remporté la médaille d’or de la catégorie des +100 kg après avoir battu l’Allemand Andreas Toelzeren en finale aux championnats du monde de judo, jeudi 9 septembre à Tokyo. TORU YAMANAKA/AFP
      
        Des larmes et deux mains pour des retrouvailles...
Cet homme, membre d’équipage du bateau de pêche sud-coréen le 55 Daeseung, vient d’être libéré par la Corée du Nord (avec six autres marins à bord) et retrouve sa famille. Il avait été capturé début aout en mer du Japon, à l'est de la péninsule coréenne.
Cet homme, membre d’équipage du bateau de pêche sud-coréen le 55 Daeseung, vient d’être libéré par la Corée du Nord (avec six autres marins à bord) et retrouve sa famille. Il avait été capturé début aout en mer du Japon, à l'est de la péninsule coréenne. HONG JIN-HWAN/AFP
     2 Destins, 4 Mains, 2 Femmes, 2 Regards et 1 Monde si cruel d'injustice...
Mardi 7 septembre, Angelina Jolie était auprès des sinistrés du Pakistan au camp Kandaro. Elle est depuis aout 2001 ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
Mardi 7 septembre, Angelina Jolie était auprès des sinistrés du Pakistan au camp Kandaro. Elle est depuis aout 2001 ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. JASON TANNER/AFP
                           Amitié..... sous controle, le gant et la peau!
Mardi 7 septembre, un soldat américain salue des enfants lors d’une patrouille dans le village de Taghaz dans la province du Helmand au sud-est de l'Afghanistan.
Mardi 7 septembre, un soldat américain salue des enfants lors d’une patrouille dans le village de Taghaz dans la province du Helmand au sud-est de l'Afghanistan. ERIK DE CASTRO/REUTERS
                                                                                          Marigotine

Voir les commentaires

Bienvenue dans le monde des zinzins...

7 Septembre 2010, 07:48am

Publié par marigotine FWI

 

 

                                                          Hey! Marigotine j'en crois pas mes yeux...

 

                                              Assouplissement avant une partie de pêche....

 

                        Ferme ton bec l'emplumé! tu refoules du gosier!

     Fais gaffe le "cornard argenté" car ta queue va finir autour de mon cou pour cet hiver...

Ces deux là n’avaient pas prévu de jeter leur dévolu sur la même charogne. Ce fascinant duel entre chacal et vautour a lieu dans la réserve de Kwazulu-Natal, en Afrique du sud.
Ces deux là n’avaient pas prévu de jeter leur dévolu sur la même charogne. Ce fascinant duel entre chacal et vautour a lieu dans la réserve de Kwazulu-Natal, en Afrique du sud. Lizet Grobbelaar / Sipa
        Je l'savais, j'aurai pas du prendre de dragée "fucas" avant la "compét!

 

 
    Le patron faut qu'il le sache, c'est trop dur la reprise du boulot...

                  Faut se réhabituer progressivement!

 

 

             Allez Boris viens rejoindre Marigotine chambre 12....

 
                                 Marigotine... humoriste

Voir les commentaires

Jeux de mains, toutes les positions....

7 Septembre 2010, 07:15am

Publié par marigotine FWI

 

 

                                                    Il était un petit navire.... ohé!ohé!

Paddleboard au coucher de soleil sur une plage de Miami Beach, lundi 9 août.
Paddleboard au coucher de soleil sur une plage de Miami Beach, lundi 9 août. Carlos Barria/REUTERS

                          Des mains levées, des appels "eau" secours!
Mercredi 11 août, dans le district de Muzaffargarh, dans l’est du Pakistan, des réfugiés qui tentent de fuir les inondations croisent un camion qui amène des provisions alimentaires.
Mercredi 11 août, dans le district de Muzaffargarh, dans l’est du Pakistan, des réfugiés qui tentent de fuir les inondations croisent un camion qui amène des provisions alimentaires. Adrees Latif / Reuters

              Ces femmes Iraniennes: elles ont quand même le droit de pratiquer du sport...
Le 12 août, les footballeuses iraniennes s’échauffent avant leur match contre la Turquie à l'occasion des Jeux olympiques de la jeunesse, à Singapour. La FIFA leur ayant interdit de jouer voilées, les joueuses gardent toutefois la tête couverte.
Le 12 août, les footballeuses iraniennes s’échauffent avant leur match contre la Turquie à l'occasion des Jeux olympiques de la jeunesse, à Singapour. La FIFA leur ayant interdit de jouer voilées, les joueuses gardent toutefois la tête couverte. Vivek Prakash / Reuters
                         Des mains tendues vers la victoire...
Face à Pal Joensen des îles Féroé (à gauche) et Samuel Pizzetti d’Italie (au centre), le français Sébastien Rouault (à droite), s’apprête à remporter la médaille d’or sur 1500 m nage libre au championnat d’Europe de Budapest le 11 août.
Face à Pal Joensen des îles Féroé (à gauche) et Samuel Pizzetti d’Italie (au centre), le français Sébastien Rouault (à droite), s’apprête à remporter la médaille d’or sur 1500 m nage libre au championnat d’Europe de Budapest le 11 août. Wolfgang Rattay / Reuters
                                  Des mains tendues pour la survie....
Des sinistrés pakistanais tendent les mains vers un hélicoptère salvateur qui leur apporte des provisions. Dans le pays, on dénombre au moins 15 millions de victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues avec la mousson.
Des sinistrés pakistanais tendent les mains vers un hélicoptère salvateur qui leur apporte des provisions. Dans le pays, on dénombre au moins 15 millions de victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues avec la mousson. Arif Ali/Afp
                  Des mains ....rien que pour la beauté du geste!
Mardi 10 août, le duo sévillan flamboyant de l’école de Flamenco de Miguel Vargas dessine une voute de dentelles lors de la répétition de leur prochaine performance qui aura lieu au festival d’Edinburgh du 13 août au 5 septembre prochain.
Mardi 10 août, le duo sévillan flamboyant de l’école de Flamenco de Miguel Vargas dessine une voute de dentelles lors de la répétition de leur prochaine performance qui aura lieu au festival d’Edinburgh du 13 août au 5 septembre prochain. David Moir/Reuters
                 Des mains armées qui ne servent à rien...
Mardi 10 août, journée des héros aux Zimbabwe. Les forces armées paradent dans le stade de Harare.
Mardi 10 août, journée des héros aux Zimbabwe. Les forces armées paradent dans le stade de Harare. Philimon Bulawayo/REUTERS
                            Cherchez les mains?
 
                                                                          Marigotine  " à deux mains"....


Voir les commentaires

Un arbre, des arbres et la vie....

2 Septembre 2010, 10:43am

Publié par marigotine FWI

 

 

                                                                    Un arbre à chats....

   

 

                                                                                 Des arbres aux tigres...

Aucun trucage ni mise en scène dans ce cliché. L’affrontement, qui a duré exactement sept secondes, oppose ici deux tigres royaux du Bengale, un jeune mâle et une vieille femelle, qui se disputent le même territoire. Le mâle s’est aventuré sur celui de la femelle et s’est même permis de dévorer la proie qu’elle avait tuée pour son dîner. Mais, à la surprise du photographe qui observait les évolutions des deux fauves depuis le matin, bien caché dans une jeep, l’âge et l’expérience l’ont emporté sur l’arrogance et les muscles de la jeunesse. La tigresse a chassé son squatter, prouvant par la même occasion que la loi de la jungle n’est pas forcément... celle du plus fort.
Aucun trucage ni mise en scène dans ce cliché. L’affrontement, qui a duré exactement sept secondes, oppose ici deux tigres royaux du Bengale, un jeune mâle et une vieille femelle, qui se disputent le même territoire. Le mâle s’est aventuré sur celui de la femelle et s’est même permis de dévorer la proie qu’elle avait tuée pour son dîner. Mais, à la surprise du photographe qui observait les évolutions des deux fauves depuis le matin, bien caché dans une jeep, l’âge et l’expérience l’ont emporté sur l’arrogance et les muscles de la jeunesse. La tigresse a chassé son squatter, prouvant par la même occasion que la loi de la jungle n’est pas forcément... celle du plus fort. (Ashley Gilbertson/Aurora/Cosmos)
                                                 Des arbres de lumière ....
Pour réaliser cette incroyable image des violents orages qui ont frappé Athènes, la capitale grecque, en juillet, le photographe Chris Kotsiopoulos a patienté plus de trente minutes près du stade olympique pour capturer 51 éclairs avant de les rassembler sur une seule vue. Particulièrement spectaculaire, ce montage est une performance photographique et un splendide document météorologique. L’artiste était tranquillement installé chez lui quand il a entendu le tonnerre frapper la ville avec une fréquence inhabituelle, soit une déflagration dans l’atmosphère toutes les dix secondes. L’homme de dos n’est resté dehors que pour les trois premiers éclairs.
Pour réaliser cette incroyable image des violents orages qui ont frappé Athènes, la capitale grecque, en juillet, le photographe Chris Kotsiopoulos a patienté plus de trente minutes près du stade olympique pour capturer 51 éclairs avant de les rassembler sur une seule vue. Particulièrement spectaculaire, ce montage est une performance photographique et un splendide document météorologique. L’artiste était tranquillement installé chez lui quand il a entendu le tonnerre frapper la ville avec une fréquence inhabituelle, soit une déflagration dans l’atmosphère toutes les dix secondes. L’homme de dos n’est resté dehors que pour les trois premiers éclairs. (Chris Kotsiopoulos/National Pictures/MAXPPP)
                                       Des arbres devenus frontière...
In extremis. Jeudi 29 juillet, deux agents patrouillent à Nogales, cette ville-frontière de l'Arizona avec le Mexique, un des points de passage des immigrants, sur les 3.000 km de frontière avec les États-Unis. Dans le même temps, une juge fédérale a suspendu la loi migratoire très controversée qui devait entrer en vigueur.
In extremis. Jeudi 29 juillet, deux agents patrouillent à Nogales, cette ville-frontière de l'Arizona avec le Mexique, un des points de passage des immigrants, sur les 3.000 km de frontière avec les États-Unis. Dans le même temps, une juge fédérale a suspendu la loi migratoire très controversée qui devait entrer en vigueur. (Mark Ralston/AFP)
                                                   Entre deux arbres...
Pause bien méritée ! Lundi 26 juillet, à Chandigarh, en Inde, cet enfant s’est endormi dans un hamac.
Pause bien méritée ! Lundi 26 juillet, à Chandigarh, en Inde, cet enfant s’est endormi dans un hamac. (Ajay Verma/REUTERS)
                                                 Seul entre les arbres...
Samedi 30 juillet, dans les environs de Voronezh, un soldat russe traverse une forêt de bouleaux ravagés par les flammes. La Russie connaît sa pire canicule depuis 130 ans et près de 700 feux ont déjà dévorés plus de 1000km2.
Samedi 30 juillet, dans les environs de Voronezh, un soldat russe traverse une forêt de bouleaux ravagés par les flammes. La Russie connaît sa pire canicule depuis 130 ans et près de 700 feux ont déjà dévorés plus de 1000km2. (Sergei Karpukhin/Reuters)
                                       Tous avec des arbres sur les bras...
 Chaque année des centaines d’étudiants sud-coréens consacrent volontairement une quinzaine de jours à un entraînement militaire. Ils espèrent renforcer leur mental et leurs capacités physiques, comme sur cette photo, mardi 3 août, dans le camp d’entraînement de Cheongryong, à Ansan, au sud ouest de Séoul.
Chaque année des centaines d’étudiants sud-coréens consacrent volontairement une quinzaine de jours à un entraînement militaire. Ils espèrent renforcer leur mental et leurs capacités physiques, comme sur cette photo, mardi 3 août, dans le camp d’entraînement de Cheongryong, à Ansan, au sud ouest de Séoul. (JoYong-Hak/ REUTERS)
                                                       L'arbre et la boue....
Le Pakistan n'a pas connu de telles inondations depuis 80 ans. Les pluies diluviennes ont affecté 4,5 millions de personnes, d'après un nouveau bilan communiqué vendredi par l'ONU. Vendredi 6 août, dans ce village du nord-ouest du pays, les rues se sont transformées en un terrible torrent de boue.
Le Pakistan n'a pas connu de telles inondations depuis 80 ans. Les pluies diluviennes ont affecté 4,5 millions de personnes, d'après un nouveau bilan communiqué vendredi par l'ONU. Vendredi 6 août, dans ce village du nord-ouest du pays, les rues se sont transformées en un terrible torrent de boue. REUTERS
                                       Des arbres et quelques hommes....
Les marques de la mousson, particulièrement violente cette année, restent visibles dans la majeure partie du Pakistan. Les habitants de Jacobabad se réfugient sur les ilots de terre épargné par les inondations.
Les marques de la mousson, particulièrement violente cette année, restent visibles dans la majeure partie du Pakistan. Les habitants de Jacobabad se réfugient sur les ilots de terre épargné par les inondations. © Rizwan Tabassum / AFP
                                  Arbres en trompe l'oeil.....
Les autorités israéliennes ont commencé dimanche à retirer une partie du mur de sécurité entourant la colonie juive de Gilo située à Jérusalem-Est.
Les autorités israéliennes ont commencé dimanche à retirer une partie du mur de sécurité entourant la colonie juive de Gilo située à Jérusalem-Est. Baz Ratner / Reuters
                                                        Marigotine

Voir les commentaires

Drôles, moqueurs, inventifs ou farfelus...

2 Septembre 2010, 10:00am

Publié par marigotine FWI

 

                  

De nombreux politiques français ont reçu des surnoms donnés par les journalistes

ou par leurs confrères. Les connaissez-vous ?

 

                                              Les surnoms des politiques

Christian Estrosi

Les surnoms des politiques

 Fonction : Ministre de l’Industrie
Surnoms : Le Motodidacte (en raison de son passé de champion de moto), Bac moins cinq (en raison de son niveau d’études)

Christine Lagarde

Les surnoms des politiques

 Fonction : Ministre de l’Economie
Surnoms : Marie-Antoinette, Christine Lagaffe

Rama Yade

Les surnoms des politiques

 Fonction : Secrétaire d’Etat chargée des Sports
Surnoms : Télé-Rama (surnom donné par Laurent Ruquier)

François Fillon

Les surnoms des politiques

Fonction : Premier ministre
Surnoms : Courage Fillon, faux-fuyons

Philippe de Villiers

Fonction : Président du MPF (Mouvement pour la France)
Surnoms : L’agité du Bocage, le vicomte, le Fou du Puy (en référence au Puy-du-Fou dont il est le créateur), le bon chouan du paysan

Bertrand Delanoë

Les surnoms des politiques

Fonction : Maire de la ville de Paris
Surnoms : Notre-Dame de Paris (certainement en raison de son orientation sexuelle), De la nausée

Martine Aubry

Les surnoms des politiques

Fonction : Première secrétaire du Parti socialiste
Surnoms : La Mère Emptoire (surnom employé au sein du Parti socialiste)

François Hollande

Les surnoms des politiques

Fonction : Député de Corrèze
Surnoms : Monsieur Royal (lorsqu’il était le compagnon de Ségolène Royal), l’éventuelle future Première Dame de France, Flanby, Guimauve le conquérant, Guy Mollet

Arnaud Montebourg

Les surnoms des politiques

Fonction : Député de Saône-et-Loire
Surnoms : Montebourde

Alain Juppé

Les surnoms des politiques

Fonction : Maire de Bordeaux
Surnoms : Caribou Bordelais (en raison de son "exil" au Canada en 2005)

Jacques Chirac

Les surnoms des politiques

Fonction : Ancien Président de la République
Surnoms : Le grand Condor, Jacques Chirouette, Chichi, le Chi, trois minutes douche comprise

Nicolas Sarkozy

Les surnoms des politiques

Fonction : Président de la République
Surnoms : Sarko, Sarkoléon, le Petit Nicolas, Nico le bigorneau, Sarko 1er, Super Président, Super Sarko, Omniprésident, Naboléon, Tsarkosy

Rachida Dati

Les surnoms des politiques

Fonction : Députée européenne
Surnoms : La garde des Sceaux à Champagne, Sarkosette

Nadine Morano

Les surnoms des politiques

Fonction : Secrétaire d’Etat à la famille
Surnoms : L’autoroute, Ikea (pour ses cheveux blonds, et pour la réputation qu’elle aurait d’être une femme aux moeurs légères, donc "facile à monter". Surnom utilisé en interne à l’UMP)

Edouard Balladur

Les surnoms des politiques

Fonction : Ancien Premier ministre
Surnoms : Le grand Ballamouchi, Doudou, Ballamou, couille-molle, le Marquis

Jean-Pierre Chevènement

Les surnoms des politiques

Fonction : Sénateur du territoire de Belfort
Surnoms : Le Che, le Lion de Belfort (son lieu de naissance), Mister Bean de Belfort, Poltergeist

Philippe Douste-Blazy

Les surnoms des politiques

Fonction : Secrétaire général adjoint des Nations Unies
Surnoms : Douste-Blabla, Doux-Blabla, Docteur Douste et Mister Bluff, Douste

. Bernard Kouchner

Les surnoms des politiques

Fonction : Ministres des Affaires étrangères
Surnoms : Koukouche, Politique sans frontière, French Doctor

François Bayrou

Les surnoms des politiques

Fonction : Président du MoDem
Surnoms : Lou Bayrou (en patois, Lou = Le), cabourut ("tête dure" en béarnais)

Françoise de Panafieu

Les surnoms des politiques

Fonction : Députée de Paris
Surnoms : Panaf, la pintade à roulettes

 

    Source:  Wikimedia commons, Flickr et Maëlle Boudet

Voir les commentaires

1 2 > >>