Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Faire durer le plaisir...

30 Juin 2010, 12:56pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                                                       Comment ranimer la flamme ?

                                                       

Avec le temps, les habitudes s'installent dans le couple, le désir s'estompe.

                                             Voici dix conseils pour vous aimer comme au premier jour.

 

  Soyez égoïste, pensez à vous !

Il faut absolument accorder du temps à votre couple, en oubliant parfois toutes les contraintes extérieures.
Par commodité, voire par répugnance, les enfants - adolescents ou jeunes adultes, - prennent inconsciemment leurs parents pour des êtres dont la vie sexuelle est derrière eux.
Tout comme les amis (e) s qui ne sont plus en couple et qui n’imaginent même pas qu'on puisse encore avoir du désir pour un conjoint.
Pour tout l'entourage - sans oublier les parents âgés et les petits-enfants égocentriques - ne répondez plus de temps en temps aux appels des autres.
Accordez des moments privilégiés à votre couple comme lors d'un voyage en amoureux ou d'un dîner intimiste.
Faites respecter votre besoin de vous isoler en couple.
Ne soyez pas toujours disponible pour faire le taxi, écouter les doléances de chacun ou rendre service !

                                                                Soyez aux petits soins avec vous !

                                           

Le désir sexuel passe aussi, on l'oublie parfois, par une parfaite disponibilité physique. Il faudrait, dans l’idéal, non seulement se sentir irrésistible mais encore ne pas avoir, tout simplement mal quelque part.
Un dos douloureux, des genoux fatigués, des irritations : tout cela ne favorise pas vraiment à se laisser aller, à l'écoute de ses envies.

Raison de plus donc pour soigner ses petits bobos : voir un médecin régulièrement, faire de l’exercice de manière adapté à sa condition physique, manger moins et mieux.
Il n’y a pas de quoi faire une maladie de ces petits maux. Cependant, il n’y a aucune raison de les subir. Cela aura une conséquence positive sur votre désir sexuel.

Gardez des réflexes de séduction

Faites comme les jeunes couples, qui continuent de se titiller, de se chercher comme aux premiers jours. L’habitude et une certaine forme de paresse font que, parfois, on n’est plus en "mode" séduction.
Ce qui est vrai pour le look et l’allure vestimentaire l’est aussi pour la manière dont on s’adresse à son conjoint quand on se fâche, la façon dont on l’écoute, dont on prend en compte ses désirs, comment on respecte sa pudeur.

La séduction et le désir sexuel se complètent : le premier appelle le second, mais il est vrai aussi que faire l’amour donne envie de se séduire.
Il faut se rappeler, dès qu'on peut, la "réserve" dont on faisait preuve en début de relation.

                                                             Soyez immature !

                                                

De temps en temps, il n'est pas mal de déposer les armes. La femme, ou l’homme, fort et responsable que vous êtes devrait pouvoir poser sa tête sur les genoux de son partenaire et s’y faire tout(e) petit(e).
Si dans votre couple, l’un occupe déjà ce rôle de l’enfant - ce qui est assez fréquent - inversez-le. N’hésitez pas, de temps en temps, à manifester votre peur, votre besoin de protection ou d’encouragements.
Et, pourquoi pas, à faire un léger caprice...
Derrière ce petit numéro, offrez votre côté tendre et attendrissant à votre partenaire. Tombez le masque pour vous ouvrir à un petit jeu amoureux en redistribuant les rôles.

                                                  Passez du temps au lit ensemble

                                                  

Malgré ce qu'on veut bien nous faire croire, le lit reste le lieu "naturel" des ébats de couple. Encore faut-il s’y croiser de temps en temps !
Il se couche tard, vous vous levez tôt ? Rien de plus classique. Avec le temps, chacun s’installe dans son rythme, sans prêter gare à l'autre.

A vous de casser ces habitudes en bouleversant la donne afin de retrouver des moments d’intimité :une sieste coquine de temps en temps, un petit déjeuner au lit en fin de semaine, voire un rendez-vous hebdomadaire, bien à vous, sorte de 5 à 7 conjugal pour regarder un DVD, lire côte à côte ou déguster un verre de vin.
Donnez donc des accents d’alcôve à votre chambre !

                                                                           Marigotine

Voir les commentaires

De l'humour pour tous....

29 Juin 2010, 20:21pm

Publié par marigotine FWI

 

 


                                    Bienvenue dans le club des givrés!

 

                                                    La corde

Petite histoire en l'honneur des femmes....

                          à savourer avec modestie malgré tout!

 

Lacorde.pps   cliquez sur le lien

 

 

                  Hou! Hou! Hou!

                      Elle est est chouette ta blague Marigotine...

 

Panne d'essence ...Panne des sens....

 

Pourvu que j'arrive à l'heure à l'église ...

 


                  Toi aussi devant ton clavier tu veux que je te soulèves à distance?

                                        Fais gaffe, j'ai des consignes de Marigotine!

 

               J'adore ma barre céréale au petit déjeuner!

 

                                                                  Marigotine...... Humoriste!

Voir les commentaires

Prêts pour des petites escapades insolites... (1er volet)

28 Juin 2010, 17:43pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                   La France regorge de petites merveilles insoupçonnées.

                                          16 sites insolites à visiter en France

. Etonnants, originaux, extravagants ou méconnus, découvrez ces sites insolites à visiter en France !

 

 La fontaine intermittente de Fontestorbes

16 sites insolites à visiter en France


Située sur le lieu-dit de Fontestorbes, près de Bélestat, en Ariège, cette fontaine présente une caractéristique très rare : l’eau de la fontaine ne coule que par intermittence. Plus incroyable encore, l’eau s’écoule exactement pendant 36 minutes et 36 secondes, puis s’arrête pendant 32 minutes et 30 secondes.
Ce phénomène est dû à la présence de deux bassins successifs, de quantités différentes, qui se vident l’un dans l’autre.Pour observer l’intermittence de la fontaine, il faut la visiter de juillet à octobre, voire en janvier, lors des années de forte sécheresse. En effet, le reste de l’année, elle coule de façon permanente.

Le Colorado provençal
                                    16 sites insolites à visiter en France

Nul besoin de se rendre en Arizona, aux Etats-Unis, pour observer ces formations rocheuses très colorées. Vous voici à Rustrel, dans le Vaucluse, ville très connue pour son célèbre Colorado provençal.
Ces rochers de sables ocreux s’étalent sur plus de 30 hectares, jalonnés de sentiers traversant des falaises érodées, constituées de plus de 20 teintes différentes d’ocre.

                                                       Les rochers sculptés par l’Abbé Fouré

16 sites insolites à visiter en France


Entre Saint-Malo et Cancale, en Ille-et-Vilaine, les côtes offrent aux promeneurs un paysage insolite, constitué de personnages inquiétants.
Selon la légende, ils auraient été sculptés par l’Abbé Fouré, un prêtre devenu sourd et muet. Il aurait souhaité reconstituer la famille des Rothéneuf, connue pour avoir été une grande famille de pirates, corsaires et seigneurs sanguinaires.
Le long des côtes, ce ne sont donc pas moins de 300 figures et sculptures qui guettent, face à la mer.

 

     Le souterrain des 1 000 marches du Fort Libéria

16 sites insolites à visiter en France


L’escalier souterrain que l’on appelle "souterrain des 1 000 marches" se situe entre le Fort Libéria et la ville fortifiée de Villefranche-de-Conflent, dans les Pyrénées-Orientales.
Mais le souterrain porte injustement ce nom puisqu’il ne comporte "que" 734 marches, l’équivalent du nombre de marches présentes pour monter au sommet de la Tour Eiffel à Paris. A mi-distance, un palier propose un panorama magnifique sur la ville, en guise de récompense pour les courageux qui montent à pied, et non pas en navette.

               Le Palais Idéal du Facteur Cheval

16 sites insolites à visiter en France


Ce site étrange se situe à Hauterives, dans la Drôme. Il s’agit du Palais Idéal, imaginé par Ferdinand Cheval. En 1878, ce facteur commence un travail de longue haleine : il passera 33 ans à construire son fameux palais idéal !
Ainsi, année après année, il s’attelle à la création de plusieurs temples, cascades et animaux, et de trois impressionnants géants, représentant César, Vercingétorix et Archimède.
Ferdinand Cheval termine son Palais Idéal en 1912.
Après la construction de cet ensemble, le facteur souhaite désormais travailler sur son futur tombeau, qu’il commence dès 1914. Il mettra 8 ans à sculpter sa dernière demeure.

Le musée Robert Tatin

16 sites insolites à visiter en France


A Cossé-le-Vivien, en Mayenne, petit village situé entre Rennes et Angers, se trouve le musée Robert Tatin, du nom de son créateur. Dans cet espace dédié à l’art et à l’humanité, le visiteur se promène parmi ses sculptures originales.
Pendant 21 ans, Robert Tatin a souhaité créé une oeuvre en parfaite harmonie avec son environnement, retraçant les mythes et les légendes qui sont à l’origine de l’Orient et de l’Occident.

Le plan incliné de Saint-Louis – Arzviller

16 sites insolites à visiter en France


Le plan incliné de Saint-Louis - Arzviller se situe sur la commune de Saint-Louis, en Moselle. Il s’agit d’un incroyable ascenseur à bateaux, unique en son genre en Europe, permettant aux bateaux qui traversent les Vosges d’éviter le passage de 17 écluses.
Mis en service en 1969, il permet de monter ou descendre les bateaux dans un bac qui coulisse le long d’un plan incliné, dont la dénivellation est de 44,50 mètres.
Alors qu’il fallait plusieurs heures pour traverser les 17 écluses, le pont incliné demande 4 minutes pour transférer le bateau d’un niveau à l’autre.


Le quartier de l'île Penotte

16 sites insolites à visiter en France


En Vendée, aux Sables-d’Olonne, se trouve un petit quartier original à la décoration particulière : le quartier de l’île Penotte. Depuis la fin des années 90, le quartier voit ses murs se recouvrir de fresques incroyables, entièrement composées de moules, palourdes, huîtres, ou encore bulots.
Le visiteur qui pénètre dans les quartier de l’île Penotte est immédiatement accueilli par le dieu Neptune et son célèbre trident.

 

                                                                                                            Marigotine

Voir les commentaires

Pour tous ceux qui en ont besoin...

28 Juin 2010, 17:00pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                            La Zen attitude est en nous, cultivons là le plus souvent possible!

          Sur les lacs du Gippsland, situés dans l'État de Victoria, en Australie, ce pêcheur s’est installé sur une étonnante embarcation !

Sur les lacs du Gippsland, situés dans l'État de Victoria, en Australie, ce pêcheur s’est installé sur une étonnante embarcation ! (Rob Leeson/Newspix / Re/REX/SIPA)v
 
 
 
 
                                   Le Dalaï L'AMOUR pour tout le monde....
 
Le Dalaï Lama expose les préceptes bouddhistes et parle de philosophie dans une école d’enfants tibétains à Dharamsala en Inde. Chaque année, il donne une telle présentation devant des étudiants.
Le Dalaï Lama expose les préceptes bouddhistes et parle de philosophie dans une école d’enfants tibétains à Dharamsala en Inde. Chaque année, il donne une telle présentation devant des étudiants.
                                                      Incroyable miracle!
 
La vidéo de cet incroyable accident tourne depuis dimanche dernier avec un énorme succès sur internet. Car ce qui la rend tout particulièrement spectaculaire, c’est de savoir que le pilote s’en est sorti pratiquement indemne, avec seulement quelques fractures à la jambe gauche et au thorax, alors que sa voiture s’est littéralement désintégrée après un accrochage au troisième virage des 500 miles d’Indianapolis, aux États-Unis. On y voit son bolide exécuter un interminable vol plané – agrémenté de plusieurs tonneaux en l’air – au terme duquel il n’en restait plus qu’un seul morceau, très petit, à peu près intact : l’habitacle et son précieux contenu, le pilote britannique Mike Conway.
La vidéo de cet incroyable accident tourne depuis dimanche dernier avec un énorme succès sur internet. Car ce qui la rend tout particulièrement spectaculaire, c’est de savoir que le pilote s’en est sorti pratiquement indemne, avec seulement quelques fractures à la jambe gauche et au thorax, alors que sa voiture s’est littéralement désintégrée après un accrochage au troisième virage des 500 miles d’Indianapolis, aux États-Unis. On y voit son bolide exécuter un interminable vol plané – agrémenté de plusieurs tonneaux en l’air – au terme duquel il n’en restait plus qu’un seul morceau, très petit, à peu près intact : l’habitacle et son précieux contenu, le pilote britannique Mike Conway.
                                  Pénibilité du travail.... eux pas connaître! 
 
Peu importe les conditions climatiques, ces ouvriers continuent de travailler sur un chantier près de l’aéroport de New Delhi, en Inde, jeudi 3 juin. Des températures supérieures à 45 degrés ont été enregistrées dans la capitale, associées à de forts vents chauds et secs.
Peu importe les conditions climatiques, ces ouvriers continuent de travailler sur un chantier près de l’aéroport de New Delhi, en Inde, jeudi 3 juin. Des températures supérieures à 45 degrés ont été enregistrées dans la capitale, associées à de forts vents chauds et secs.
 
                                                                                       Marigotine
 

Voir les commentaires

C'est l'heure des emballages et des grands déballages...

27 Juin 2010, 13:43pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

                  Les syndicats et leurs  cortèges de grévistes, une histoire bien mal "emballée"...

  À Marseille, comme dans toutes les grandes villes de France, les manifestants sont descendus dans les rues, jeudi 24 juin, pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Les syndicats ont déjà fait savoir qu'ils seraient prêts à de nouvelles actions, si le gouvernement ne tient pas compte de cette journée de mobilisation.

À Marseille, comme dans toutes les grandes villes de France, les manifestants sont descendus dans les rues, jeudi 24 juin, pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Les syndicats ont déjà fait savoir qu'ils seraient prêts à de nouvelles actions, si le gouvernement ne tient pas compte de cette journée de mobilisation

                      

                                          BP et sa marée noire:

            Si seulement les pratiques "honteuses, noires et visqueuses" de ses dirigeants étaient aussi indélébiles à leur encontre que ce pétrole qui s'écoule...

BP : ça continue… et ça s’aggrave. Même si l’on en a mois parlé cette semaine que du Mondial de football, le golfe du Mexique continue d’être inexorablement pollué par une fuite de pétrole beaucoup plus importante que celle évaluée à l’origine par les «experts» de B P : au moins 60.000 barils par jour, au lieu des 5.000 annoncés il y a deux mois, juste après l’explosion et le naufrage de la plate-forme Deepwater. Ce qui n’a pas empêché le directeur de BP, Tony Hayward, de s’offrir samedi dernier toute une journée de régate de luxe au large de l’île anglaise de Wight. Preuve que certains dirigeants sont vraiment imperméables à la honte… et pas uniquement dans l’univers du ballon rond !

BP : ça continue… et ça s’aggrave. Même si l’on en a mois parlé cette semaine que du Mondial de football, le golfe du Mexique continue d’être inexorablement pollué par une fuite de pétrole beaucoup plus importante que celle évaluée à l’origine par les «experts» de B P : au moins 60.000 barils par jour, au lieu des 5.000 annoncés il y a deux mois, juste après l’explosion et le naufrage de la plate-forme Deepwater. Ce qui n’a pas empêché le directeur de BP, Tony Hayward, de s’offrir samedi dernier toute une journée de régate de luxe au large de l’île anglaise de Wight. Preuve que certains dirigeants sont vraiment imperméables à la honte… et pas uniquement dans l’univers du ballon rond !
                     Pourquoi c'est sur moi que ça tombe!
                     Les "bloublous" z'étaient pas là...
Mardi 22 juin, à la 37ème minute du match Afrique du Sud - France, Raymond Domenech semble dépité. Mphela vient de marquer le second but du pays hôte de la coupe du monde 2010.
Mardi 22 juin, à la 37ème minute du match Afrique du Sud - France, Raymond Domenech semble dépité. Mphela vient de marquer le second but du pays hôte de la coupe du monde 2010.
                                               Pourquoi tant d'inclinaison?
Mardi 22 juin, un homme marche au milieu de voitures garées à Mumbai, en Inde. Au total, ce sont plus de 85.000 taxis et près de 100.000 auto rickshaws qui sont restés immobilisés suite à une grève des chauffeurs qui réclament une hausse du tarif au kilomètre.
Mardi 22 juin, un homme marche au milieu de voitures garées à Mumbai, en Inde. Au total, ce sont plus de 85.000 taxis et près de 100.000 auto rickshaws qui sont restés immobilisés suite à une grève des chauffeurs qui réclament une hausse du tarif au kilomètre.
                          Juste à regarder... une expression presque humaine...
À Rauris, dans la province autrichienne de Salzbourg, ces étalons combattent pour la domination du troupeau, le 19 juin.
À Rauris, dans la province autrichienne de Salzbourg, ces étalons combattent pour la domination du troupeau, le 19 juin.
                                                                                     Marigotine

Voir les commentaires

Les "vuvuzélas" ils sont là...

24 Juin 2010, 15:44pm

Publié par marigotine FWI

 

 

   

                   Mais avant de souffler dedans, vérifiez d'où ils viennent !
 
 

  
  
  
  
  
 

  

 

                                                                                                                              Marigotine
 


Voir les commentaires

Une bien triste histoire...

22 Juin 2010, 10:44am

Publié par marigotine FWI

 

 

                                                   T'en penses quoi "Ginette" de l'affaire Anelka?  

                                                    BOeuF !!  BOeuF !!

                                                   J'en ai vraiment ras les sabots....

Duo de vaches à Vinales, à Cuba

- Portrait d’un duo de vaches, au lever du soleil. Ce regard dans la même direction m’a amusé.

 

                   Et toi, dis moi le Ché? 

              T'en penses quoi de la  "révolución" des bleus?

Drapeau du Che sur la route de Vinales, à Cuba

Le Che

 - Sur la route de Vinales,ce petit marché où cette Cubaine de type espagnol affiche fièrement un drapeau du Che. Dans cette région touristique marquée par la culture du tabac, les habitants surfent sur l’image populaire du Che pour vendre de multiples objets à son effigie.

                     

                    Tu crois qu'Anelka va passer par ici pour prendre un peu de recul?

Partie d’échecs sur une route de Cuba
  • Partie d’échecs

 Dominos, échecs et jeu de dames sont des activités très courantes qui, en raison du climat, se pratiquent souvent dans les rues.

 

                                                         Nicolas est parti me chercher un Quick!

Portrait dans les rues de Cienfuegos, à Cuba

 

 

Un soir dans les rues de Trinidad, à Cuba

 

 

                                                                                                       Marigotine

Voir les commentaires

Un "ex bleu" nous interprète: " Noir c'est noir "

22 Juin 2010, 10:22am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

                                                                  Pourquoi tant de haine ?

                 Nicolas Anelka est arrivé lundi matin à Londres après son expulsion par la FFF de l'équipe des Bleus. La presse l'attendait dans le hall de l'aéroport mais le joueur n'a pas fait de commentaires.

Nicolas Anelka est arrivé lundi matin à Londres après son expulsion par la FFF de l'équipe des Bleus. La presse l'attendait dans le hall de l'aéroport mais le joueur n'a pas fait de commentaires.
                                                   Pourquoi tant de haine?               Lundi 21 juin, instant de répit pour ce soldat, membre d'une unité spéciale lors d’une patrouille dans les rues d'Och, dans le sud du Kirghizistan, plus d’une semaine après le début de tensions ethniques.
Lundi 21 juin, instant de répit pour ce soldat, membre d'une unité spéciale lors d’une patrouille dans les rues d'Och, dans le sud du Kirghizistan, plus d’une semaine après le début de tensions ethniques.
                                    Pourquoi commémorer tant de violence?
Dimanche 20 juin, plus de 3.000 figurants ont participé à la reconstitution de la bataille de Waterloo (Belgique), perdue par Napoléon il y a 195 ans face à une coalition formée entre autres par les Prussiens et les Britanniques.
Dimanche 20 juin, plus de 3.000 figurants ont participé à la reconstitution de la bataille de Waterloo (Belgique), perdue par Napoléon il y a 195 ans face à une coalition formée entre autres par les Prussiens et les Britanniques.
                                   Voila enfin du bonheur en couleur....
Certains des supporteurs de la Coupe du monde de football se donnent beaucoup de mal pour afficher leurs couleurs et soutenir leurs équipes. Mais sauriez-vous reconnaître les nations qu’ils représentent ici ? De gauche à droite et de haut en bas:Portugal, Japon, Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Corée du Sud, Afrique du Sud, France) Un peu plus difficile : pouvez-vous citer les quatre qui ont été récompensés de leurs efforts en première semaine par la victoire de leurs joueurs ? Japon/Cameroun : 1-0; Allemagne/Australie : 4-0; Argentine/Nigeria : 1-0. Et la Corée du Sud qui a battu la Grèce 2 à 0.
Certains des supporteurs de la Coupe du monde de football se donnent beaucoup de mal pour afficher leurs couleurs et soutenir leurs équipes. Mais sauriez-vous reconnaître les nations qu’ils représentent ici ? De gauche à droite et de haut en bas:Portugal, Japon, Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Corée du Sud, Afrique du Sud, France) Un peu plus difficile : pouvez-vous citer les quatre qui ont été récompensés de leurs efforts en première semaine par la victoire de leurs joueurs ? Japon/Cameroun : 1-0; Allemagne/Australie : 4-0; Argentine/Nigeria : 1-0. Et la Corée du Sud qui a battu la Grèce 2 à 0.
                                      Voila enfin du rire à l'état pur...
Aucun doute : Rabelais, Aristote et Bergson avaient tort d’affirmer que «le rire est le propre de l’homme». Mais ils ignoraient sûrement tout de l’existence des singes, et ne disposaient évidemment d’aucune étude sur leur comportement. La dernière en date, effectuée par une zoologiste britannique sur vingt-deux primates (gorilles, chimpanzés, bonobos, orangs-outans et siamangs), confirme la réalité de cette réaction, l’importance de son rôle social et la facilité avec laquelle un humain peut la déclencher : il suffit pour cela de les chatouiller. Mais à une condition : qu’ils soient très jeunes. Le rire existe bien chez les singes, mais il n’est le propre que de la jeunesse.
Aucun doute : Rabelais, Aristote et Bergson avaient tort d’affirmer que «le rire est le propre de l’homme». Mais ils ignoraient sûrement tout de l’existence des singes, et ne disposaient évidemment d’aucune étude sur leur comportement. La dernière en date, effectuée par une zoologiste britannique sur vingt-deux primates (gorilles, chimpanzés, bonobos, orangs-outans et siamangs), confirme la réalité de cette réaction, l’importance de son rôle social et la facilité avec laquelle un humain peut la déclencher : il suffit pour cela de les chatouiller. Mais à une condition : qu’ils soient très jeunes. Le rire existe bien chez les singes, mais il n’est le propre que de la jeunesse.
                                 Pourquoi c'est pas toujours comme ça?
Ce nouveau né hibou observe avec grande attention cette lionne en pleine séance de repos dans le zoo de Paignton, dans le sud de l’Angleterre.
Ce nouveau né hibou observe avec grande attention cette lionne en pleine séance de repos dans le zoo de Paignton, dans le sud de l’Angleterre.
                             L'amitié et l'amour sont à "fleur de mains"
Dimanche 20 juin, à l’occasion des festivités organisées à Ahmedabad, ces femmes s’enduisent le bout des doigts et la paume de la main de couleur rouge.  
                                                                              Marigotine

Voir les commentaires

Je ne vous oublie pas...

18 Juin 2010, 07:50am

Publié par marigotine FWI

 

 

         Cela fait quelques jours que je ne suis pas venue vous faire un petit clin d'oeil, mais

je ne vous oublie pas.

       Le décès d'un être proche  a monopolisé toute mon attention et ma tristesse.

                              Je reviendrai dès ce week-end vous écrire quelques petits mots.....

 

                                                                                           Marigotine

Voir les commentaires

Je ne saurai vous dire...

15 Juin 2010, 10:59am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

                                         Je ne saurai vous dire qui a voté Flamant, et qui a voté Wallon......

                                                           Une csission malgré tout inquiétante.l

Dimanche 13 juin, des citoyens belges accompagnés de leurs enfants votent dans un bureau, à Bracle, commune située en région flamande.

Dimanche 13 juin, des citoyens belges accompagnés de leurs enfants votent dans un bureau, à Bracle, commune située en région flamande. (Thierry Roge/REUTERS)
                 Je ne saurai vous dire à quel point je suis écoeurée par ce drâme....Prisonnier de sa gangue de pétrole, ce pélican est en passe de devenir le nouveau – et bien triste – symbole de la Louisiane. Près de deux mois après la catastrophe écologique, on ne compte plus les animaux victimes de cette marée noire. L’oiseau captif des eaux de Grand Isle a peu de chance de survivre. Réintroduit dans la région en 1968, le pélican brun (« Pelecanus occidentalis ») portait l’espoir de la pérennité de l’espèce. Or, en moins de deux mois, la catastrophe de la plate-forme Deepwater Horizon risque de signer sa disparition. La nappe de pétrole qui s’est répandue dans le golfe du Mexique après l’explosion du puits offshore exploité par BP menace plus de 600 espèces animales.
Prisonnier de sa gangue de pétrole, ce pélican est en passe de devenir le nouveau – et bien triste – symbole de la Louisiane. Près de deux mois après la catastrophe écologique, on ne compte plus les animaux victimes de cette marée noire. L’oiseau captif des eaux de Grand Isle a peu de chance de survivre. Réintroduit dans la région en 1968, le pélican brun (« Pelecanus occidentalis ») portait l’espoir de la pérennité de l’espèce. Or, en moins de deux mois, la catastrophe de la plate-forme Deepwater Horizon risque de signer sa disparition. La nappe de pétrole qui s’est répandue dans le golfe du Mexique après l’explosion du puits offshore exploité par BP menace plus de 600 espèces animales.
            Il ne saurai vous dire à quel point...
                            Il ne la sent pas à portée de mains et encore moins à portée de vue!
Trop luxueux, le Pezula Resort Hotel & Spa de Knysna, où Raymond Domenech et ses troupes ont établi leur camp de base pour la Coupe du monde de football ? Allons ! Pour leurs entraînements, les Bleus n’y disposent même pas d’un véritable terrain de football. C’est donc sur le superbe gazon du Fields of Dreams Stadium – stade des champs de rêves –, temple local du cricket, qu’ils se sont repliés au coeur du resort. Le regard tendu vers l’horizon, Domenech pense puiser dans cet isolement volontaire une énergie de groupe, comme l’avait fait Aimé Jacquet en 1998. Un huis clos très sartrien pour une version réactualisée de « l’enfer, c’est les autres » censée mener la «bande à Ribéry» au paradis.
Trop luxueux, le Pezula Resort Hotel & Spa de Knysna, où Raymond Domenech et ses troupes ont établi leur camp de base pour la Coupe du monde de football ? Allons ! Pour leurs entraînements, les Bleus n’y disposent même pas d’un véritable terrain de football. C’est donc sur le superbe gazon du Fields of Dreams Stadium – stade des champs de rêves –, temple local du cricket, qu’ils se sont repliés au coeur du resort. Le regard tendu vers l’horizon, Domenech pense puiser dans cet isolement volontaire une énergie de groupe, comme l’avait fait Aimé Jacquet en 1998. Un huis clos très sartrien pour une version réactualisée de « l’enfer, c’est les autres » censée mener la «bande à Ribéry» au paradis. (Franck Fife/AFP)
 
 
               Je ne saurai à quel point vous dire que  c'est beau....
Samedi 12 juin, des danseurs philippins ont revêtu leurs costumes traditionnels, à l’occasion des célébrations organisées pour fêter le 112ème anniversaire de la proclamation de l'indépendance du pays.
Samedi 12 juin, des danseurs philippins ont revêtu leurs costumes traditionnels, à l’occasion des célébrations organisées pour fêter le 112ème anniversaire de la proclamation de l'indépendance du pays.
  Je ne saurai vous dire à quel point c'est vraiment dissuasif.....
Des membres de l'unité d'élite de la police nationale participent à une cérémonie marquant les 25 ans du RAID ((Recherche, assistance, intervention, dissuasion), samedi 12 juin, à Bièvres.
Des membres de l'unité d'élite de la police nationale participent à une cérémonie marquant les 25 ans du RAID ((Recherche, assistance, intervention, dissuasion), samedi 12 juin, à Bièvres. (Bertrand Langlois/AFP)
 
 
 
                                                                 Marigotine

Voir les commentaires

1 2 3 > >>