Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Agar-Agar, la nouvelle arme minceur....

28 Février 2010, 17:04pm

Publié par marigotine FWI



240-agar.jpg Source:
             William Tureau validé par le Dr Catherine Solano.


C’est l’arme anti kilos, la solution à la mode. Dans l’univers de la minceur, l’agar agar est devenu incontournable.

1. On peut perdre jusqu’à un kilo par semaine

VRAI
La perte de poids avec l’agar-agar dépend de nombreux facteurs : du métabolisme de chacun ou des aliments consommés par exemple. "En moyenne, cette perte peut avoisiner 500 g à 1 kg par semaine à condition notamment de manger sainement", explique Carole Nitsche, diététicienne et auteur de Agar agar, secrets et recettes. "Mais les résultats ne sont pas garantis sur facture", précise-t-elle.
Lors d’une étude japonaise réalisée sur 76 personnes obèses et publiée dans Diabetes, Obesity and Metabolism en 2005, la perte de poids en 12 semaines s’élevait à 1,3 kg avec un régime classique seul, et à 2,8 kg avec un régime classique complété par des prises d’agar-agar...

2. L’agar-agar est facile à utiliser

VRAI
L’agar-agar s’achète en flocons, en filaments ou en poudre. C’est sous cette dernière forme qu’il est le plus facile à utiliser. Il peut alors se consommer mélangé à toutes les boissons chaudes : thés, tisanes, cafés, soupes et autres bouillons. A raison d’1 g d’agar-agar par tasse, soit une demi cuillère à café.
Il suffit de verser la poudre dans le liquide frémissant, de laisser bouillir environ deux minutes, de mélanger et de boire. L’agar-agar est incolore et inodore. Une tasse dix à vingt minutes avant le repas permet d’accélérer la sensation de satiété. Mais il ne vaut mieux pas laisser trop refroidir le mélange : l’agar-agar fige à 40°. Cette propriété gélifiante permet d’utiliser la poudre pour des gelées, entremets, flans, confitures ou terrines.

3. L’agar-agar aide à mincir plus vite

VRAI
L’agar-agar peut aider de manière ponctuelle les personnes souhaitant perdre un peu de poids. Certes, en lui-même il ne fait pas mincir. Mais il possède deux atouts. "Premièrement, il diminue l’absorption des sucres rapides. Deuxièmement, il entraîne un rassasiement tout à fait mécanique", explique le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste. L’agar-agar absorbe les liquides et gonfle dans l’estomac. Résultat, on mange moins. "Attention, cet effet est évidemment temporaire. Il ne dure que deux heures environ", avertit le spécialiste.

4. Il est difficile à trouver

FAUX
Certes, il est inutile de chercher de l’agar-agar en supermarchés pour le moment. Mais la plupart des boutiques bio, des magasins de diététique et des supermarchés asiatiques en proposent.
Il est même possible d’en acheter en pharmacie et parapharmacie. Dans ce cas, il faut souvent passer commande. Dernière possibilité : Internet.

 

5. L’agar-agar est bon marché

VRAI
L’agar-agar se vend aussi bien en sachets individuels qu’en pots et quantité industrielle. La fourchette de prix reste très large et souvent dégressive selon la quantité.
Comptez moins d’un euro pour un sachet de 4 g et à partir de 60 euros le paquet d’un kilo.


6. Prendre de l’agar-agar évite de faire un régime

FAUX
"Si quelqu’un souhaite mincir, il ne peut pas se contenter de l’agar-agar", estime le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste. "Pas plus qu’il ne peut se passer d’une alimentation équilibrée. L’agar-agar représente surtout une aide complémentaire pour mieux contrôler les doses ingérées chaque jour." En cas de problème de surpoids, il faut prendre conseil auprès de son médecin.

7. Tout le monde peut en prendre

FAUX
En dehors des personnes ne tolérant pas les algues ou produits de la mer, il y a des risques d’allergies, même s’ils sont minces.
Néanmoins, l’agar-agar ne présente pas de contre-indications. "Les diabétiques peuvent tout à fait en consommer", assure le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste. Comme l’agar-agar réduit l’absorption des sucres rapides, il aide à réguler la hausse de glycémie. Autre atout : il peut remplacer la gélatine animale. "Son action sur le cholestérol est très réduite en revanche", prévient le Dr Serog.

8. L’agar-agar est un produit naturel

VRAI
L’agar-agar est un gélifiant végétal naturel issu d’algues rouges. Il vient tout droit du Japon où il est appelé "kanten". Il est essentiellement constitué de fibres alimentaires.
En pratique, le fabricant récolte les algues, les fait bouillir, les stérilise, les dessèche et les broie. Les firmes agro-alimentaires occidentales utilisaient déjà l’agar-agar avant qu’il n’attire l’attention du grand public. Il sert d’additif alimentaire épaississant, repérable sous le numéro E406.

9. Il y a des risques de surdosage

FAUX
"L’agar-agar ne présente aucune toxicité", affirme le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste. Mais attention à son usage prolongé. "Comme tous les coupe-faim, il déclenche les mécanismes de digestion et la sécrétion de sucs gastriques alors que l’estomac n’est pas vraiment rempli", explique le Dr Martine Pellaé, médecin nutritionniste à l’hôpital Bichat (Paris). "A la longue, les acides peuvent endommager les muqueuses et les mécanismes de satiété peuvent être perturbés."
Pour éviter l’effet yoyo et le danger des troubles alimentaires, il convient de se faire suivre par son médecin en cas de problème de surpoids.

10. L’agar-agar stimule le transit

VRAI
A dose normale, entre 1 et 3 g par jour, l’agar-agar peut faciliter le transit. Riche en fibres, il stimule la digestion de manière naturelle. L’agar-agar gonfle dans l’estomac et accélère les mouvements du tube digestif. A condition de s’hydrater correctement.
Mais une consommation excessive peut entraîner une constipation. "Pour éviter les petits désordres, il suffit de se limiter à ce que le corps supporte", explique le Dr Patrick Serog. "L’agar-agar pèse rapidement sur l’estomac. Cet effet stoppe la prise du produit de manière naturelle."

11. Sources

- Effects of agar (kanten) diet on obese patients with impaired glucose tolerance and type 2 diabetes, Maeda H et al, Diabetes, Obesity and Metabolism, Volume 7, Number 1, 2005
- Agar-agar, secrets et recettes, Carole Nitsche, Ed. First, 2009
- Agar-agar, la nouvelle arme antikilos, A. Dufour et C. Garnier, Ed. Leduc.S, 2007


                             Marigotine

Voir les commentaires

Astuces en cuisine, voici quelques petits trucs chipés ici et là...

28 Février 2010, 16:02pm

Publié par marigotine FWI


                     Comment  faire cuire un roti de viande blanche sans qu'il rétrécisse.

Vous trempez votre roti de viande blanche dans un récipient,  recouvrez le de lait, placez le récipient au réfrigérateur pendant 12 heures. Egouttez le  avant de le mettre à cuire, votre roti sera  aussi gros cuit qu'avant la cuisson. (si votre roti est congelé, décongelez le de la même manière dans du lait et placez le au réfrigérateur)
Pour cuisinez vos coquilles St Jacques congelées, décongelez les dans du lait également.
Egouttez et essuyez délicatement vos coquilles, à la cuisson elles reprendront tout leur
moelleux.   (Marigotine) 

                                           Comment faire bouillir un oeuf fêlé ?

Vous souhaitez faire des œufs durs mais vos œufs sont fêlés ? Frottez-les (à l’endroit de la fêlure) avec la pulpe d'un citron, le blanc ne s'écoulera pas durant la cuisson. (Une astuce d’ilyily)                               
                                                       Un plat trop salé ?
 Si vous avez trop salé un plat, épluchez une pomme de terre, disposez là crue dans votre plat, elle absorbera le trop plein de sel.    (Blondel56)                                                     

                                   Enlever les odeurs de poisson de la poêle

Pour enlever les odeurs de poisson d'une poêle ou d'une casserole, il faut faire bouillir un peu de lait dans le récipient.   (Miamie)                                   

                                   Conserver ses oignons plus longtemps

Pour conserver ses oignons plus longtemps, il faut les mettre dans un bas en nylon. (Zitasa)                                   

                                Comment savoir si un œuf est encore frais ?

 Pour savoir si un oeuf est encore frais, il faut le plonger dans l'eau. S'il coule c'est qu'il est frais. S'il flotte, jetez-le !   (Ben16)                              
                        Pour conserver la couleur verte des haricots à la cuisson
Pour conserver la couleur verte des haricots à la cuisson, les jeter dans un grand volume d'eau bouillante et ne pas couvrir la casserole durant la cuisson. Dès la fin de celle-ci, plonger les haricots dans de l'eau glacée (la chlorophylle, pigment vert du légume, se fixe sous le choc thermique). (nano)
                           

                                        Eplucher les oignons sans pleurer (1)

Tremper les oignons une minute dans l'eau bouillante, les retirer, couper le haut et le bas avec un couteau et appuyer fortement sur la peau. L'oignon est alors éjecté.(so92)                      

                                         Eplucher les oignons sans pleurer (2)

Mettre les oignons au congélateur une heure avant de les éplucher. Le froid bloque l'enzyme responsable des larmes. (maryse)                                       

                                         Eplucher les oignons sans pleurer (3)

Pincez l'extrémité d'une allumette entre les dents, le bout rouge à l'extérieur de la bouche, pendant que vous épluchez les oignons.(kafeole)                                        

                                          Une soupe de tomates sans acidité

Pour rendre une soupe de tomates ou une sauce tomate moins acide, il faut rajouter une cuillérée de sucre. (Roro48 )                                          

                       Des raisins secs répartis harmonieusement dans un cake

Pour que les raisins secs d'un cake ne restent pas au fond, il faut les faire bouillir jusqu'à ce qu'ils gonflent puis vous pouvez les incorporer à la préparation. Les raisins secs seront parfaitement répartis dans votre cake après la cuisson.

                                                 Faire mûrir des avocats

Placer les avocats à côté des pommes, ils mûriront plus vite !(mamitap)

                                       Comment bien faire dorer un poulet

Frotter le poulet avec un demi citron en pressant un peu le citron. Votre poulet sera croustillant sans que vous ayez besoin d’huile.
Il également possible de le tremper dans du lait avant de le mettre au four. Votre poulet sera parfaitement doré. (chalouve)

                                         Nettoyer une casserole brûlée

Pour nettoyer une casserole très fortement brûlée, la remplir d'un litre d'eau, y ajouter deux gros oignons coupés en quatre. Laisser bouillir pendant 15 minutes. (ilyily)
  

                                      Gagnez du temps lors d’un barbecue

Enfiler une douzaine de merguez ou chipolatas sur une pique à brochettes dans le sens de la largeur. Il peut y en avoir une douzaine sur chaque pique que l’on retournera en même temps. Gain de temps garanti ! (lemouellic)                

                                Comment conserver la salade plus longtemps

Effeuiller la salade, la laver puis la mettre dans un sac plastique avec un oignon avant de mettre le tout réfrigérateur. La salade se conservera plus longtemps (suzyjoel)

                                        Pour obtenir une viande plus goûteuse

Pour permettre à la viande de bœuf (entrecôtes ou steaks par exemple) achetée en grande surface de « rassir » comme chez le boucher et d’être plus goûteuse, retirer les pièces de viande de leur emballage, les déposer dans une assiette profonde, saupoudrer de poivre moulu, recouvrir d'une légère couche d'huile. Les tourner et les retourner pour enrober entièrement d’huile (mais sans excès !) les tranches de viande avant de les placer en bas du réfrigérateur où elles peuvent rester sans aucune altération deux ou trois jours. Après cette période de repos, la viande peut être poêlée ou grillée sans adjonction de matière grasse. Elle sera plus savoureuse.
(bertonmon)

                                 Eviter les flammes et la fumée lors d’un barbecue

Pour éviter que des flammes surgissent lorsque la graisse tombe sur les braises, jeter une poignée de sel sur les braises. Effet garanti ! (orch)

                                               Pour un rosbif plus moelleux

Avant de mettre le rosbif au four, faire chauffer l’huile ou le beurre dans une poêle et passer le rosbif sur tous les cotés juste pour la colorer. Cela permet de "bloquer" les pores de la viande. Lors de la cuisson au four la viande conservera son sang et sera beaucoup plus moelleuse...
(Georges)


                                                                    Marigotine


                                
                  

Voir les commentaires

Quelqu'un a un problème?

28 Février 2010, 15:21pm

Publié par marigotine FWI




                                           Froggy  journaliste à "ctoutpourcous"

                              Je sais, il y a une ressemblance avec un magazine
                                       Le poids des mots / le choc des photos.
                         Mais je suis froggy la blogueuse, " la nègre" de Marigotine....

                


                                           Elle a volé mon poisson! 
C'est pas juste et tout le monde va croire que c'est elle qui l'a pris, j'espère que personne ne vas envoyer ce cliché au "Figaro" et en faire un copié/collé sur son blog.       

 
 
 

    Un nouveau moteur hybride un croisement entre une mini moto et une tondeuse!



                                               Turbulette adhésive
                   J'en reste scotché, modèle breveté par mon papa

                     


                                                                       Marigotine

Voir les commentaires

Les tribulations de Marigotine au pays du chocolat....

28 Février 2010, 13:25pm

Publié par marigotine FWI


                                Pour info: Ce n'est pas la photo de Marigotine!!!
              C'est un copié/collé d'une photo d'article sur la grande distribution. 

                      distribution-supermarches_large.jpg
  Février 2010, vendredi matin.
  7heures
  Levée du corps, c'est un peu tôt pour une flemmarde qui aime bien son lit douillet, mais là c'est du sérieux, le travail m'appelle. Et oui c'est reparti pour un week-end d'animation chocolat.
   7h15
  Les yeux sont encore mi-clos, mais avec une détermination presque robotisée je fais tièdir de l'eau pour mon "sacro-saint" jus de citron matinal,( souvenez-vous je vous le disais c'est excellent pour la ligne et le décrassage du réveil). Ne pas perdre de temps pour l'avaler avec ma pilule pour la tension qui, ce matin ne doit pas dépasser les 5.2.!. Et là, comme il faut attendre une demi-heure avant de se laver les dents et prendre le petit déjeuner, j'ai donc le temps de me
poster devant l'armoire pour réfléchir à : Qu'est-ce que je vais me mettre, jupe ou pantalon? je ne vous parle pas du haut car c'est toujours un tee-shirt ou polo avec la marque brodée dessus. Une femme sandwich en quelque sorte!
   7h20
   Le choix de la tenue est fait, ce sera pantalon noir et chaussures plates. Le confort d'abord car
le sourire doit être permanent aux coins des lèvres.... et celà passe aussi, et surtout par les pieds!!!!!
   7h30
   Ah! enfin je peux me laver les dents, la demie heure s'est écoulée, la douche est prise, la tenue
est enfilée et séance de maquillage pour faire plus jeune... L'animatrice doit toujours avoir l'air
jeune et pimpante, dans les briffings c'est bien marqué " vous êtes la représentante de la marque" donc aucun signe de fatigue ni de pôches sous les yeux, en un mot ne faites pas peur aux enfants!!!!! ( Marigotine tu t'égares...)   
  8h
   Faire le plein de vitamines la journée va être dure, préparer sa "gamelle" pour le midi, car c'est bien connu l'animatrice fait du "car-food" (enfin, mange dans sa voiture sur le parking du super marché, pour les lecteurs qui n'ont pas de logiciel de traduction ............).
  8h30
   Préparer son display ( entendez petit stand), car l'animatrice doit aussi maîtriser l'anglais!, ses b.r. (bons de réductions) l'animatrice doit aussi comprendre le langage codé..... Et youpih! tout est prêt, l'animatrice est un véritable commandant de bord la "check-list" is OK.
  8h45
   C'est parti mon Kiki, à nous les clientes grincheuses, les mal réveillées, les agressives, les
très "classe" qui vous foutent la honte avec votre déguisement en sucrerie chocolatée... enfin bref
les joies de l'animatrice au petit matin dans les grandes surfaces.
 9h30
    Bien choisir sa place sur le parking, ne pas oublier qu'à midi ce sera sa salle de restaurant!
donc éviter de se coller le long de la station service, ou trop près du local à caddies!
    Maintenant c'est l'entrée en fanfare dans le magasin, le Display déborde de toute part du charriot, visibilité nulle, avançons la tête en biais pour ne pas emboutir qui que ce soit..(surtout le matin la clientèle est souvent plus âgée). l'animatrice doit aussi avoir un permis "véhicule encombrant" . Direction le bureau d'accueil ou PC de sécurité, décliner son identité en y laissant
une pièce la justifiant, et attendre le badge animation en échange. Croisons les doigts, pourvu
que la société prestataire de service et le fournisseur aient bien envoyé le fax justifiant mon animation...  Ouf c'est bon je peux me lancer dans l'arène chocolat!
   9h45
    Intaller son "matos" tout en arborant son plus joli sourire, les B.R. d'une main et de l'autre le plateau de dégustation, et voilà les premiers clients. Un Non merci avec une voix très délicate,
je.suis désolée mais... et moi dans ma tête: (oui je sais, vous préférez garder le goût de votre dentifrice!)
                               Ce n'est que du vécu, parole de Marigotine

 

 

Voir les commentaires

Les insolites de Google earth ...

26 Février 2010, 22:01pm

Publié par marigotine FWI

                             

Le cheval blanc d’Uffington


                    23496_61721.jpg

Le cheval blanc d’Uffington est une figure dessinée dans une colline de craie près de la ville d’Uffington, en Angleterre. L’origine de cette figure en forme de cheval reste méconnue. Pour certains, elle aurait été tracée au IXe siècle par le roi Alfred en l’honneur de sa victoire sur les Danois. D’autres pensent que cette figure, visible uniquement depuis le ciel, est là depuis l’an 1000 avant J-C et représente une divinité de l’époque.
Il existe également une reproduction du cheval blanc d’Uffington au Mexique.

Un étrange ‘cropcircle’ au Nord de l’Angleterre


23496_61722.jpg

Voici un autre paysage insolite que Google Earth nous permet de découvrir. Toujours en Angleterre, au nord du pays, près de Rotherham, ce que nous apercevons dans ce champs se nomme cropcircle en anglais. Ce sont des formes tracées de manière parfois inexpliquéeextraterrestres en sont l’origine ! dans les champs. Certains pensent que desextraterrestres en sont à l'origine.

Des dunes en forme de dauphin au Kenya


23496_61723.jpg
Encore une étrangeté de la nature que nous pouvons admirer depuis le ciel. Il s’agit ici de dunes, situées près de la côte kenyane, dont la forme vue du ciel ressemble à un dauphin.

L'Etang de Montady : un soleil dans les champs de l'Hérault

L'Etang de Montady : un soleil dans les champs de l'Hérault

Nous avons aussi des paysages insolites en France ! Ici, l’Étang de Montady, asséché depuis le Moyen-âge et recouvert de champs et de vignes. Il est situé dans l’Hérault, entre Béziers et Narbonne et est caractérisé par sa forme de soleil.

Les marais salants de Guérande

Les marais salants de Guérande

Retour en France, à Guérande plus précisément, où l’on peut admirer ce paysage de marais salants de Guérande, semblables à un tableau impressionniste depuis le ciel. Le site s’étend sur plus de 2 000 hectares et à travers 9 communes.

                    

Les cimetières pour avions, ça existe ! La preuve ici avec ce cimetière d’avions civiles et militaires situé dans le désert de Mojave, en Arizona, à l’ouest des Etats-Unis.
C’est le plus grand au monde
.

Un triangle noir sur le sol australien

Un triangle noir sur le sol australien
Voici un autre genre de ‘cropcircle’ (cercle de récole en français). Il ne s’agit pas ici d’un cercle à proprement parler mais d’un étrange triangle noir situé dans un champ au sud-ouest de l’Australie. L’origine de cette figure est inconnue.


L’insolite configuration de l’Aéroport de Chicago

L’insolite configuration de l’Aéroport de Chicago
Voici une architecture insolite révélée par Google Earth. En voyant l’aéroport de Chicago Midway, le deuxième plus grand aéroport de la ville, on peut se demander comment font les avions pour ne pas entrer en collision sur les pistes de décollage ! Il semblerait pourtant que la structure est bien organisée puisqu’un seul accident a été signalé dans cet aéropoport depuis 1976.


Le Yin et le Yang, à Pékin


Le Yin et le Yang, à Pékin

Dans la banlieue pékinoise, en Chine, on peut admirer depuis le ciel le symbole de Yin et du Yang. Une oeuvre de la nature ou de l'homme ?
.

L'épave d'un avion en mer visible depuis le ciel

L'épave d'un avion en mer visible depuis le cielCe que vous voyez sous cette eau turquoise est l'épave d'un avion ! Il s'agit d'un appareil échoué près de l'île de Norman Cay, au nord des Bahamas et qui aurait servi à des trafiquants de drogue dont l'île était le repère !
On raconte que le crash de l'avion aurait eu lieu en 1969 alors qu'il était poursuivit par les garde-côtes américains.

Le logo de Firefox dans un désert

Le logo de Firefox dans un désert
Extraterrestre ou non, l'auteur de ce cropcircle (cercle de culture) dans un champ de l'Oregon, au nord-ouest des Etats-Unis, est fan du navigateur Internet de Mozilla, au point d'avoir inscrit le logo de Firefox au sol pour qu'il soit visible depuis le ciel.


                                                   Marigotine

Voir les commentaires

De la couleur, au pays du blanc...

26 Février 2010, 21:42pm

Publié par marigotine FWI


                                         Vancou...vert

              Duel aérien. Sur fond d’immenses anneaux olympiques, comme suspendues dans l’air, la skieuse française Marion Josserand et son adversaire de l’équipe japonaise Noriko Fukushima s’affrontent pendant l’épreuve de freestyle du skicross dames. Un duel serré qui a rapporté la médaille de bronze à Marion Josserand et une dixième médaille à la France, grâce aux belles performances en biathlon et en skicross, aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver, au Canada. Née en 1986 à Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble, Marion Josserand est montée sur les skis à l’âge de 4 ans. Déterminée et courageuse, la jeune skieuse n’a jamais renoncé, malgré plusieurs blessures. Elle est aujourd’hui récompensée. Duel aérien. Sur fond d’immenses anneaux olympiques, comme suspendues dans l’air, la skieuse française Marion Josserand et son adversaire de l’équipe japonaise Noriko Fukushima s’affrontent pendant l’épreuve de freestyle du skicross dames. Un duel serré qui a rapporté la médaille de bronze à Marion Josserand et une dixième médaille à la France, grâce aux belles performances en biathlon et en skicross, aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver, au Canada. Née en 1986 à Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble, Marion Josserand est montée sur les skis à l’âge de 4 ans. Déterminée et courageuse, la jeune skieuse n’a jamais renoncé, malgré plusieurs blessures. Elle est aujourd’hui récompensée.

                                                             A en rougir de plaisir...

Le sauna des macaques. Délicieusement alangui dans l’eau chaude d’une source thermale, ce macaque japonais (macaca fuscata) au sourire épanoui se laisse gentiment épouiller par un des ses congénères. Singes aux mœurs sociales particulièrement complexes, ils sont les plus nordiques de tous les primates. Grâce à leur épaisse fourrure, ils peuvent supporter des températures extrêmes. Mais quand le vent et le gel rendent le froid plus mordant, ces animaux se plongent dans l’une des nombreuses sources chaudes qu’ils trouvent sur leur territoire. Célèbres pour leurs bains fréquents dans la station de ski de Shiga Kogen, dans la région de Nagano, ces singes assurent souvent le spectacle pour les touristes. Le sauna des macaques. Délicieusement alangui dans l’eau chaude d’une source thermale, ce macaque japonais (macaca fuscata) au sourire épanoui se laisse gentiment épouiller par un des ses congénères. Singes aux mœurs sociales particulièrement complexes, ils sont les plus nordiques de tous les primates. Grâce à leur épaisse fourrure, ils peuvent supporter des températures extrêmes. Mais quand le vent et le gel rendent le froid plus mordant, ces animaux se plongent dans l’une des nombreuses sources chaudes qu’ils trouvent sur leur territoire. Célèbres pour leurs bains fréquents dans la station de ski de Shiga Kogen, dans la région de Nagano, ces singes assurent souvent le spectacle pour les touristes.   

                                        
                   
Mercredi 24 février, quatre athlètes féminines (Kalyna Roberge - qui a remporté la course -, Bernadett Heidum, Elise Christie et Katerina Novotna) se sont affrontées dans une épreuve de patinage de vitesse sur courte piste (en France, le short-track). Caractéristique principale de ce sport : réussir à maintenir une vitesse élevée (55 à 60km/h) tout en patinant sur une piste très serrée. Mercredi 24 février, quatre athlètes féminines (Kalyna Roberge - qui a remporté la course -, Bernadett Heidum, Elise Christie et Katerina Novotna) se sont affrontées dans une épreuve de patinage de vitesse sur courte piste (en France, le short-track). Caractéristique principale de ce sport : réussir à maintenir une vitesse élevée (55 à 60km/h) tout en patinant sur une piste très serrée.


                           Des ballons multicolores, un arc-en ciel au pays de la grisaille...
Jeudi 25 février, un adolescent pakistanais de quatorze ans vend des ballons sur le bord d’une route, près d’Islamabad. Jeudi 25 février, un adolescent pakistanais de quatorze ans vend des ballons sur le bord d’une route, près d’Islamabad.

Voir les commentaires

Et oui il fait encorte froid dans notre beau pays....

26 Février 2010, 08:46am

Publié par marigotine FWI



                                            Balade hivernale dans le massif central
          l-oree-du-bois-de-costebelle_620x465.jpg

L’orée du bois de Costebelle

Pendant l’hiver 2005, les chutes de neige furent très abondantes et le bois de Costebelle, situé aux alentours du Mont Mézenc, était couvert d’un blanc immaculé.

 

 

sapin-enneige_620x465.jpg

 

Sapin enneigé

La lumière peine à pénétrer dans le bois quand les sapins sont enneigés ! Un paysage féerique.

vers-le-toit-de-la-haute-loire-et-de-l-ardeche_620x465.jpg

Vers le toit de la Haute-Loire et de l’Ardèche

- Le Mont Mézenc, situé à cheval entre la Haute-Loire de l’Ardèche, est le point culminant de ces deux départements. Ce massif, un ancien volcan endormi, atteint les 1753 mètres.

sommet-du-mont-mezenc_620x465.jpg

Sommet du Mont Mézenc

  Au sommet du Mont Mézenc, côté ardéchois, j’ai repéré cette formation gelée. Il ne s’agit pas d’une roche couverte de glace, mais d’une table d’orientation givrée à l’aide de laquelle on peut repérer dans le panorama la chaîne des Alpes et les plombs du cantal.

eclipse-de-montagne_620x465.jpg

Eclipse de montagne

   Le soleil simule une éclipse en se cachant derrière la montagne.

le-chameau-couche_620x465.jpg

Le « chameau couché »

Vu de loin, depuis le bois de Costebelle, le Mont Mézenc ressemble à un chameau couché. Ses deux « bosses » culminent à 1744 mètres et 1753 mètres.

                                                                          C'est beau chez nous! 

                                                                                                                       Marigotine

Voir les commentaires

Misez sur le mille-feuille pour vos entrées....

25 Février 2010, 12:49pm

Publié par marigotine FWI


                                         Mille-feuille de betteraves et fromage frais

                                       
                                     mille-feuille_betteraves_fromage.jpg

                               

Pour 6 Personne(s)

Pour  6 Mille-feuilles de betteraves et fromage frais

  • 4 betteraves cuites
  • 350 g de faisselle
  • 1 c. à soupe de miel liquide
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 6 brins de cerfeuil
  • sel, poivre

Préparation

Égouttez la faisselle.

Versez le miel liquide dans un bol avec le vinaigre, l'huile, salez, poivrez et émulsionnez.

Pelez les betteraves et coupez-les en rondelles assez épaisses.

Mettez la faisselle égouttée dans un saladier, salez, poivrez et mélangez.

Sur une coupelle, posez une rondelle de betterave, recouvrez d’une couche de faisselle puis d’une rondelle de betterave. Montez le mille-feuille en totalisant quatre rondelles de betterave.

Placez au frais jusqu’au moment de servir.

Lavez et séchez les brins de cerfeuil.

Servez en arrosant les mille-feuille de betterave de sauce vinaigrette.

                                                                                                           Marigotine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Mille-feuille pomme-fromage... une entrée originale!

25 Février 2010, 12:36pm

Publié par marigotine FWI


                                           mille_feuille_pomme_fromage_large_recette.jpg
 
  • Type de plat : Entrée
  • Nb de personnes : 6
  • Difficulté : Facile
  • Coût :Bon marché
  • Préparation : 5min
  • Cuisson : 15min

INGRÉDIENTS

pommes : royal gala, reinettes, pink lady...
18 grandes tranches de fromage de brebis pas trop sec
poivre

RECETTE Mille-feuille pomme-fromage

Allumez le four à 180 °C (th. 6). Rincez les pommes et coupez-les en quatre rondelles, évidez le centre.
Posez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
Glissez-les dans le four et laissez cuire 10 mn environ : elles doivent être encore légèrement fermes.
Posez les tranches de fromage sur une autre feuille de papier sulfurisé, sur une plaque.
Glissez-les au four et laissez cuire 5 mn environ : elles commencent à fondre et à se boursoufler légèrement.
Retirez-les du four et, avec une spatule souple, retirez-les du papier : elles se transforment en petites tuiles.
Reconstituez les pommes en alternant les tranches de fromage que vous poivrez.
Servez sans attendre que le fromage durcisse.

LES ASTUCES

Réalisez la même recette avec des poires, mais attention à ne les cuire que 5 mn au risque de les voir se défaire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Mes amis les bêtes....

25 Février 2010, 11:57am

Publié par marigotine FWI


                  C'est sur,  ça va "chier" pour moi quand elle va rentrer!

                  Mais je suis très triste,
        
                 Il faut qu'elle aille voir le blog de Marigotine et qu'elle adopte cette petite chienne qui risque l'euthanasie.....

    

Elle court après les chats c'est domage!

 
4361876087_91b27e5c76.jpg


   Alors on bouge les blogueurs!
4369897034_273de2fe28.jpg


          Hey! toi t'en veux pas une autre!

4370579577_127b46450b.jpg
 
            J'aimerai bien une copine pour courrir dans la neige...

4367778725_7091dc5a4e.jpg





                      Soyez chouette ne la laisser pas finir comme moi...
                                    Seule attachée au bout d'une corde!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>