Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Le chignon est de retour...

30 Novembre 2009, 16:41pm

Publié par marigotine FWI

                                                              HAIR STORY
           P_chignon2
                                               Le chignon ou l'art de l'état de "grâce"

De Nicole Kidman à Romy Schneider en passant par la troublante Audrey Hepburn sans oublier
celui de notre B.B. nationale, le chignon en a fait tourner des têtes...


Étirés, très structurés, les chignons Yves Saint Laurent savent se faire remarquer. Imaginés par Julien d’Ys, ils soulignent le glamour de la Parisienne avec ce « twist » d’insolence, signature de la maison. Démonstration par le coiffeur esthète dans les coulisses des défilés.

Julien d’Ys travaille avec les plus grands photographes et créateurs de mode. Aux côtés de Stefano Pilati, il exprime, à chaque défilé, son talent et sa vision de la femme Yves St Laurent avec des chignons souvent tirés, plaqués, toujours très contrôlés. « Lorsque nous travaillons en amont d’un défilé, Stefano Pilati a déjà une vision, un concept dans la tête. Je dois trouver la manière de l’adapter aux cheveux des mannequins. Pour les chignons bicolores du printemps-été 2009/2010 , il avait une idée précise, inspirée par la photo d’une femme indienne avec des racines grises et des longueurs teintes au henné. J’ai mis une semaine pour obtenir l’effet désiré et trouver la bonne façon d’attacher les mèches ! Pour le défilé automne-hiver 2009/2010, le chignon revêtu de cuir noir était un choix évident, en harmonie avec l’ensemble de la collection. Pour moi, la silhouette commence par les chaussures, le vêtement ; la coiffure vient ensuite tout naturellement. »

Les coiffures de l'hiver
P_chignon1

« Comme de plus en plus de femmes aiment avoir les cheveux longs, le chignon est une alternative chic. »

Le chignon banane. « C’est un basique qui peut être réalisé de toutes les manières et quelle que soit la matière : on peut le façonner sur un cheveu très propre ou non, sec ou mouillé. Je me souviens de Nicole Kidman arrivant sur un shooting avec une perruque et, en dessous, ses cheveux fraîchement lavés, ramassés en petit chignon extrêmement sexy qui lui allait à merveille… »

Le chignon rétro. « J’aime m’inspirer du passé. Du chignon de Romy Schneider dans La Piscine, de celui d’Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s comme de celui de B. B. Je crois plus à un vrai retour au rétro qu’à un look futuriste tel qu’on pouvait l’imaginer il y a vingt ans. Dans une époque où tout se confond et se mélange, il y a aujourd’hui un retour au bon goût, aux belles choses, à un certain sens de la beauté. Le chignon, comme le rouge à lèvres, les gros bijoux ou les talons aiguilles, en fait partie. »

La touche 2010. « Le chignon est définitivement plus chic et moderne quand il a un aspect apprêté, c’est-à-dire tiré et plaqué, crêpé et laqué… Cela dit, même attaché à la va-vite et piqué d’un simple crayon, il reste sensuel et élégant. »

LES PRODUITS PRÉFÉRÉS
« J’adore la laque Elnett. J’en mets beaucoup ! Pour obtenir une matière dense, de l’étoffe, comme lorsqu’on est à la mer. Dans les années 50, les femmes se lavaient les cheveux une fois par semaine. Entre-temps, elles allaient chez le coiffeur pour un coup de peigne. Du coup, les cheveux avaient cette texture et ce volume si particuliers… que nous recherchons encore aujourd’hui. J’utilise de l’eau sucrée en guise de coiffant – l’effet est hyperléger, naturel, similaire à un gel light – et du jus de citron pour une matière “effet plage”. J’emploie de la poudre ou du talc. Je l’applique après la laque pour obtenir un aspect poudré, mat. Côté accessoires, la qualité des barrettes et des épingles est importante. Je commande les miennes au Japon, lors de mes voyages. »

Dia_chignon4 IMAXTREE
« Le chignon a un côté majestueux. C’est un basique ultra-simple qui embellit immédiatement. » 

                                                                
Dia_chignon1 IMAXTREE
« J’ai eu l’idée d’un carré de cuir noir, noué comme un foulard pour des coiffures à la sensualité graphique. » Backstage

Dia_chignon6 IMAXTREE
« Un volume XXL, des mèches bicolores, un drapé de cuir noir : des coiffures qui prolongent la silhouette. »
Dia_chignon3 IMAXTREE
« La femme Yves Saint Laurent : délibérement chic. »
 
Ouah! que c'est beau.
                                                         Marigotine

Voir les commentaires

Beauté, mais surtout pas privé de nos régions...

30 Novembre 2009, 13:11pm

Publié par marigotine FWI



                             Ne jamais oublier nos belles régions...

                     ( De superbes fonds d'écrans pour la période hivernale )

   Petit coup de coeur pour  la côte sauvage du Pays de Caux.

                         Eh! les filles on s'fait une pause
en attendant que la mer monte..... Tu sais Marigotine y'a pas que la mer qu'on attend, et ton blog rank il  monte lui aussi?          Sous titrages...   (ricanements moqueurs Hi!Hi!Hi!)

Plage de Pourville

Photo 1 / 12 - La plage de Pourville est située au sud de la grande ville de Dieppe. Les falaises qui la surplombent sont beaucoup moins abruptes que toutes celles situées sur les autres parties du littoral du pays de Caux. Elles abritent un des joyaux architecturaux de la côte : l'église de Varengeville et son célèbre cimetière marin où sont enterrés, entre autres, Georges Braque, concepteur d'un vitrail de l'église, Georges de Porto Riche, Albert Roussel et Jean Francis Auburtin (peintre). Un endroit très romantique, un de mes préférés sur la côte.

Plage à Pourville-sur-mer, Pays de Caux, en Normandie

Le Tréport

Photo 2 / 12 - La ville du Tréport est située à l'extrémité nord du pays de Caux. Station balnéaire classée, c'est avant tout une cité qui vit aux rythmes de la mer, des marées et des bateaux. Ce filet de pêche a attiré mon regard par ses belles couleurs azurées et sa forme alanguie, en attente d'être lancé à l'eau : tout un symbole de la vie locale !

Le Tréport dans le Pays de Caux, en Normandie

Goéland argenté d’Etretat

Photo 3 / 12 - Pas de mer sans mouettes et goélands argentés... Ici ils tournent sans cesse en poussant leurs cris perçants. A Etretat, leurs seuls concurrents sont les choucas des tours, des oiseaux au plumage noir qui vivent dans les anfractuosités des falaises d'albâtre. Posées sur les rochers que la marée basse avait découverts, elles  faisaient de jolies taches blanches sur les algues vertes : je n'ai pas hésité à me mouiller les pieds !!

Goéland argenté à Etretat, dans le Pays de Caux, en Normandie

Les Petits Dalles

Photo 6 / 12 - J'aime cette toute petite plage située à mi-chemin entre Fécamp et Saint Valéry en Caux. L'été, des cabines de plage toutes blanches s'alignent le long de sa digue-promenade. C'est un endroit qu'affectionnait beaucoup Jeanloup Sieff, le célèbre photographe. Il y possédait une résidence. Lorsque le soleil se couche, ses rayons se reflètent sur l'albâtre des falaises, leur donnant ce bel aspect doré

Falaises entre Fécamp et Saint Valéry en Caux, dans le Pays de Caux, en Normandie

Les voiles de Quiberville-sur-mer

Photo 7 / 12 - A Quiberville, les tracteurs de mer menant les bateaux à l'eau par la plage de sable sont rois. Les voiliers aussi, à la belle saison, lorsque l'école de voile rouvre ses portes. Ces embarcations alignées derrière la butte de galets ronds et dont on ne voit que la partie supérieure sont un régal coloré pour les yeux...

Voiles de Quiberville-sur-mer, dans le Pays de Caux, en Normandie

Etal de pêcheurs

Photo 8 / 12 - Petite cité balnéaire, Saint-Valéry en Caux possède un chenal qui conduit à son port de plaisance et de pêche. Nombreux sont les étals de "poissonniers" à deux pas de la jetée. A peine les navires sont-ils rentrés au port, chargés de leur précieuse cargaison, que chacun peut venir y acheter les produits fraîchement sortis de l'eau : avis aux amateurs de crustacés

Etal de pêcheurs à Saint-Valéry en Caux, dans le Pays de Caux, en Normandie

Massif floral

Photo 9 / 12 - L'été, à Sainte- Marguerite-sur-mer, grande plage située après celle de Quiberville, les cabines de plage fleurissent le long de la digue-promenade. Les hortensias aussi ! Ces trois sentinelles sombres posées sur fond turquoise et enveloppées de leur écharpe rouge n'ont pas échappé à mon appareil...

Massif floral à Sainte- Marguerite-sur-mer, dans le Pays de Caux, en Normandie

Au hasard des rochers

Photo 10 / 12 - C'est en allant photographier l'Aiguille de Belval, près d'Etretat, que je suis tombé sur cet amas de rochers tombés des falaises et arrondis au fil du temps par le rouleau des vagues. J’aime la forme de ces rochers, agglomérés en triangle, et le contraste qu’ils forment avec le fond sombre des algues. Là encore, je me suis mouillé (les pieds !).

Rochers près d'Etretat, dans le Pays de Caux, en Normandie

Barques de pêcheurs

Photo 11 / 12 - C'est certainement pour égayer un peu la grisaille qui enveloppe parfois le littoral de Caux que les pêcheurs du petit village d'Yport ont coloré vivement leurs embarcations. Sagement alignées sur la plage de galets ronds, elles attendent le signal du "patron" pour se jeter à la mer.

Barques colorées près d'Yport, dans le Pays de Caux, en Normandie

L’aiguille de Belval

Photo 12 / 12 - Située entre la porte d'amont d'Etretat et la plage d'Yport, l'aiguille de Belval est accessible à pied à marée basse en suivant les falaises depuis la petite valleuse d'Etigues. Le parcours est sportif et peut comporter des risques compte tenu des chutes de pierres pouvant survenir des hauteurs. Bien surveiller les horaires de marées si l'on suit le littoral ! L'aiguille peut cependant être photographiée sans danger depuis le sommet des falaises. Il faut compter vingt minutes de marche depuis Etretat en longeant le sentier des douaniers. Une fois sur place, le spectacle est à couper le souffle
L'Aiguille de Belval, entre Etretat et Yport, dans le Pays de Caux, en Normandie


Une pensée toute particulière à ma Normande préférée: Brigitte.
                                                                  "Tu as raison elle est belle ta Normandie"



    Sans oublier de dire un grand merci à Jean Yves PALFRAY pour ces magnifiques photos.




                                                       MARIGOTINE




Voir les commentaires

En "Avent" marche.... ou la route des marchés!

30 Novembre 2009, 11:23am

Publié par marigotine FWI



                       Mes coups de coeur  pour les marchés de Noël

1.Marché de Noël de Mulhouse
marché noel mulhouseA Mulhouse, Noël se fête dans l’authenticité et la tradition. On retrouve au marché de Noël la visite des expositions des étoffes propres à l’histoire de la ville, les senteurs de cannelle, vin et marrons chauds.
On peut également admirer différentes crèches du monde, des vitraux ou encore contempler les décors de l’Avent. Du 25 novembre au 6 janvier 2010

2.Marché de Noël de Lille
marché noel lilleLille propose pour son marché de Noël 80 chalets installés sur la place Rihour, exposant des spécialités françaises mais également polonaises, québécoises et amérindiennes.
Il est chaque année le premier à ouvrir en France. C’est également celui qui dure le plus longtemps ! Du 18 novembre au 30 décembre 2009

3.Marché de Noël de Strasbourg
marché noel strasbourgDepuis 1570, Strasbourg déploie son marché de Noël autour de sa cathédrale. Sa renommée n'a fait que croître. Pour cette édition 2009, le marché reçoit cette année un invité d'honneur : la Russie, qui présente son artisanat traditionnel et ses spécialités culinaires. Au programme, matriochkas, oeufs peints, boîtes miniatures peintes, bottes en feutres-valenki, poupées en bois sculpté…
Du 28 novembre au 31 décembre 2009

4.Marché de Noël de Grenoble
marché noel grenobleConcerts, dégustation de foie gras, escargots, macarons ou fougasses, feux d'artifices... La ville de Grenoble se transforme en véritable centre de réjouissances pour les fêtes de fin d'année !Plus de 60 exposants ont élu domicile sur la place Victor Hugo dans les traditionnels chalets du marché de Noël, tous décorés pour l'occasion. Du 28 novembre au 24 décembre 2009

5.Marché de Noël de Colmar
marché noel colmar
Tout le mois de décembre, la "Petite Venise" d'Alsace sort ses habits de fête. Les visiteurs peuvent se promener au fil de l'eau et admirer les illuminations de la ville.
A Colmar, on célèbre aussi l'artisanat : maîtres verriers, ébénistes, sculpteurs sur bois, chapeliers, bijoutiers présentent leurs créations dans l'un des marchés les plus réputés d'Europe.Du 25 novembre au 31 décembre 2009

6.Marché de Noël de Kaysersberg
marché noel kaysersbergLa cité médiévale de 
Kaysersberg, en Alsace, sert de décor à un marché de Noël très traditionnel.
Art floral, décorations en céramique ou en verre soufflé, jouets et santons de bois sculpté, vin chaud, pains d'épices…29 artisans exposent leur savoir-faire dans des échoppes toutes richement décorées.Du 27 novembre au 23 décembre 2009 

7.Marché de Noël de Metz
marché noel metzPour célébrer les fêtes de fin d'année, la ville de Metz se pare de nouveaux atours : 90 chalets illuminés composent ce petit village tout en bois. Spécialités canadiennes, russes, chinoises, lorraines comme les bouchées à la reine ou le baba au rhum, mais aussi œuvres artisanales de toute sorte, vins chauds et liqueurs sont proposés aux visiteurs. Du 21 novembre au 27 décembre 2009

8.Marché de Noël de Reims
marché noel reimsPour les fêtes 2009, Reims accueille plus de 120 chalets sur son marché de Noël. Cette année, un village canadien a été installé près de la patinoire, place du Forum. Neuf chalets accueilleront des artisans et commerçants venus du Canada, qui proposent leurs spécialités pour apporter une touche d'originalité aux repas de fin d'année : pancakes au sirop d’érable, viande de bison, poissons fumés…Du 20 novembre au 27 décembre 2009

9. Marché de Noël de Castres
marché noel castresAvec ses 30 chalets, le marché de Castres est le plus important de la région Midi-Pyrénées. Les visiteurs peuvent admirer "l'atelier du Chocolat", pour tout connaître de la fabrication de cette friandise. Huit chalets permettront aux visiteurs de se régaler de patates garnies, de vin chaud, d'aligot, d'huîtres et de bière de Castres. Du 11 décembre 2009 au 27 décembre 2009

10. Marché de Noël d’Avignon
marché noel avignonSur la place de l'horloge, au cœur de "la cité des papes", Avignon accueille une soixantaine d'artisans et commerçants, installés dans le village de chalets pour célébrer Noël et le jour de l'an dans la pure tradition provençale : santons, tissus, bougies, bijoux, nougats, fruits confits, miel…Du 26 novembre au 2 janvier 2010.

11.Marché de Noël de Montbéliard
marché noel montbeliardAprès la Toscane en 2008, c'est l'Irlande qui est l'invité d'honneur de la 23e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, en Franche-Comté. Cette année, la ville fait découvrir l'artisanat méconnu et le folklore typique de "l'île verte" comme l'Irish stew, fameux ragoût d'agneau, l'Irish coffee, le pain brun, ou encore le cake à la bière brune…
Du 28 novembre au 24 décembre 2009

12.Marché de Noël de Rouen
marché noel rouenA Rouen, le marché de Noël met l'accent sur la découverte des artisans du monde entier : étoles et bijoux de Syrie, savons d’Alep, bijoux thaïlandais et artisanat amérindien, sirop d'érable, laines et chaussons d'Amérique du Nord, grigris et tentures d'Afrique, lampes et bougies d'Asie, matriochkas de Russie...
Du 28 novembre 2009 au 3 janvier 2010

13.Marché de Noël d’Obernai
marché noel obernaiSur les étals du marché de Noël à Obernai, la gastronomie alsacienne est à l'honneur : foie gras, confitures, chocolats, produits élaborés à base de poissons d'eau douce, escargots, gibier ou encore pain d'épice…
Du 28 novembre au 31 décembre 2009

14.Le marché de Noël des Champs-Élysées à Paris
marché noel paris
Pour célébrer cette période de fête, la capitale utilise le décor de la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées. Au programme, 91 chalets proposeront une grande variété de produits artisanaux de toutes les régions de France. L'édition 2009 centre ses festivités sur le thème de l'Europe.
Du 20 novembre 2009 au 28 décembre 2009

15.Marché de Noël de Lyon
marché noel lyon
Pour fêter Noël, la ville de Lyon s'illumine dans une ambiance conviviale grâce à la découverte de spécialités régionales : confits d'oignons, citrons confits aux épices, magret fumé, tapenades, caviar de légumes, goujonnettes de carpe…Le marché propose également de l'artisanat lituanien, polonais, russe, ou encore canadien. Du 26 novembre au 24 décembre 2009

16. Marché de Noël de Bordeaux
marché noel bordeaux
Chaque année, la ville de Bordeaux installe un marché de Noël sur les Allées de Tourny. Les visiteurs peuvent admirer parfums, bijoux artisanaux et déguster friandises, produits du terroir, comme les vins et le foie gras des Landes, le tout dans un décor féerique. Du 27 novembre au 30 décembre 2009

17.Marché de Noël de Ribeauvillé
marché noel ribeauvilléAu
moment de Noël, Ribeauvillé, petite cité médiévale au cœur de l'Alsace, met ses habits de lumière pour un vrai voyage au temps des troubadours : gueux, manants, cracheurs de feu, danseurs, baladins, sanglier à la broche accompagné de cervoise à déguster… Dépaysement garanti !
Les 5, 6, 12 et 13 décembre 2009

18.Marché de Noël de Marseille
marché noel marseille
Un esprit de fête habite Marseille pour Noël. A deux pas du Vieux Port, 80 chalets sont installés. Au programme, foire aux santons, patinoire sur le cours d'Estienne d'Orves, clowns, groupes de jazz, échassiers… Sans oublier la vente des produits traditionnels de la région : savons, céramiques…Du 22 novembre 2009 au 10 janvier 2010

19. Marché de Noël de Toulouse

marché noel toulouseLa 6e édition du marché de Noël de Toulouse accueille plus de 130 exposants sur la place du Capitole, dans des chalets en bois magnifiquement illuminés.
Les visiteurs peuvent aussi admirer une crèche provençale ou déguster des spécialités toulousaines, gâteaux aux amandes, ragoûts de foie, ballottines… Du 4 au 27 décembre 2009

20.Marché de Noël de Neuf-Brisach

Quitter 2009 pour 1700 : c'est le pari de Neuf-Brisach, petite ville d'Alsace qui fait revivre pour quelques semaines la magie d'un Noël d'autrefois…Les personnages en costume font voyager leurs visiteurs au cœur de l'époque des Lumières : taverne où l'on peut déguster du sanglier à la broche, presseurs de pommes, forgerons…Les 12, 13 et 14 décembre 2009.


                                                            MARIGOTINE

















Voir les commentaires

Cruauté croquante...

29 Novembre 2009, 22:06pm

Publié par marigotine FWI


                                       Quelque chose à se mettre sous la dent?

Paisible «cheval de rivière» ? L’hippopotame est en fait l’animal réputé le plus dangereux et le plus imprévisible du continent africain. Naturellement méfiant envers son compère semi-aquatique, le crocodile ne s’aventure jamais dans le territoire de ces végétariens de quatre tonnes. Qu’est-il donc passé par la tête de cet individu pour se retrouver au milieu d’un groupe de 50 hippopotames sommeillant dans le lit du Nil, au coeur du Parc national du Serengeti, en Tanzanie ? Il a suffi d’un seul coup de mâchoire pour se débarrasser du trublion. Capable d’ouvrir sa gueule à 150 degrés, le mammifère est armé de canines, véritables dagues, pouvant mesurer près de 60 cm.
Paisible «cheval de rivière» ? L’hippopotame est en fait l’animal réputé le plus dangereux et le plus imprévisible du continent africain. Naturellement méfiant envers son compère semi-aquatique, le crocodile ne s’aventure jamais dans le territoire de ces végétariens de quatre tonnes. Qu’est-il donc passé par la tête de cet individu pour se retrouver au milieu d’un groupe de 50 hippopotames sommeillant dans le lit du Nil, au coeur du Parc national du Serengeti, en Tanzanie ? Il a suffi d’un seul coup de mâchoire pour se débarrasser du trublion. Capable d’ouvrir sa gueule à 150 degrés, le mammifère est armé de canines, véritables dagues, pouvant mesurer près de 60 cm.


                            Au secours j'ai perdu le fil de ma souris!



       Vas y cours ma belle.. y t'aura pas !    
   

             


                                                       

Voir les commentaires

Sauver la planète...

29 Novembre 2009, 21:16pm

Publié par marigotine FWI


Sauver la planète


A dix jours du sommet de Copenhague, le monde scientifique, les opinions publiques et la plupart des États s'accordent sur la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Septembre 2007 : Borloo constate que le fjord glacé de Llulissat (Groenland) fond à un rythme accéléré depuis deux ans.
Septembre 2007 : Borloo constate que le fjord glacé de Llulissat (Groenland) fond à un rythme accéléré depuis deux ans.
Pour Jean-Louis Borloo, échouer au sommet de Copenhague est impensable. Depuis plus de deux ans, le ministre d'Etat arpente le monde pour tenter de sauver la conférence sur le climat avec, pour fer de lance, un projet politique ambitieux.
En attendant la date butoir du 7 décembre, à laquelle doit s'ouvrir le sommet, Jean-Louis Borloo imagine déjà la suite : la création d'une organisation mondiale pour l'environnement, à l'image de l'OMC. La rumeur le voit déjà en assurer la présidence.



Ils sont prix Nobel, scientifiques reconnus ou ingénieurs de renom. Instigateurs de projets un peu fous, ils ont inventé la géo-ingénierie. Objectif : manipuler le climat et refroidir la planète.

DES TONNES DE SOUFRE POUR REFROIDIR L'ATMOSPHÈRE.
DES RÉFLECTEURS DANS L'ESPACE POUR METTRE LA TERRE À L'OMBRE.
PRODUIRE DU PLANCTON «MANGEUR» DE CO
2.
DES ARBRES ARTIFICIELS QUI CAPTENT LE CO2.
DES BATEAUX «BLANCHISSEURS
» DE NUAGES.
UTILISER LE DÉSERT COMME SOURCE D'ÉNERGIE.
PRODUIRE DE L'ÉLECTRICITÉ
DANS DES ATOLLS ARTIFICIELS.

Quand la Chine s'écologisera...

Plus connue pour son charbon, la Mongolie-Intérieure a aujourd’hui d’immenses projets éoliens, comme celui qui a poussé autour des yourtes de Baotou et AiWa
Plus connue pour son charbon, la Mongolie-Intérieure a aujourd’hui d’immenses projets éoliens, comme celui qui a poussé autour des yourtes de Baotou et AiWa.
Premier pollueur de la planète, la Chine met aujourd'hui les bouchées doubles avec volontarisme en matière d'énergies renouvelables, dans l'éolien comme le solaire. Même s'il ne s'agit encore que de quelques gouttes d'eau dans la mer.
                                   


Plus de 180 vols intérieurs et internationaux ont été retardés, mercredi 25 novembre à Pékin, qui était plongée dans le brouillard après plusieurs jours de pollution. À la veille du sommet de Copenhague, la Chine a annoncé des objectifs chiffrés pour réduire ses gaz à effet de serre. Lors du sommet, elle sera représentée par le premier ministre Wen Jiabao.







        


                   

Plus de 180 vols intérieurs et internationaux ont été retardés, mercredi 25 novembre à Pékin, qui était plongée dans le brouillard après plusieurs jours de pollution. À la veille du sommet de Copenhague, la Chine a annoncé des objectifs chiffrés pour réduire ses gaz à effet de serre. Lors du sommet, elle sera représentée par le premier ministre Wen Jiabao.

                                        Y'a vraiment du boulot.....

                                                                           MARIGOTINE





Voir les commentaires

Une voix de "gros nounours"...

28 Novembre 2009, 11:34am

Publié par marigotine FWI


                             Une idée de cadeau:   Un p'tit  "Schmoll" pour Noël

     

          Eddy Mitchell : "J'ai envie de faire d'autres choses"

                    Eddy Mitchell fait partie de cette génération de chanteurs qui ont débuté avec des adaptations de standards américains avant d'écrire leurs propres chansons. (Crédits : Thierry Le Goues / Polydor)
Eddy Mitchell fait partie de cette génération de chanteurs qui ont débuté avec des adaptations de standards américains avant d'écrire leurs propres chansons.

Le chanteur publie un album de reprises de chansons américaines, tout en annonçant sa dernière tournée.

Au moment d'amorcer la préparation de son nouvel album, Grand Écran (Polydor-Universal), Eddy Mitchell pensait se faire plaisir avant tout. En choisissant d'adapter dans notre langue des chansons américaines popularisées au cinéma, il n'envisageait pas la dimension administrative requise par l'exercice. «Je pensais que ce serait un album très simple à réaliser, n'ayant pas à travailler en tant qu'auteur. Finalement, ça a pris plus d'un an de travail en amont, le temps d'obtenir les autorisations des auteurs, des éditeurs et des ayants droit», explique-t-il en allumant une cigarette.

Il a dû en particulier faire face au zèle de certains d'entre eux. «Les héritiers de Johnny Cash étaient très pointilleux. Pourtant, en trouvant la partition de Walk The Line, j'ai découvert un texte français de 1959, intitulé Ping-Pong. Les temps changent», s'amuse-t-il dans un éclat de rire. Paradoxalement, le moins difficile a été Bob Dylan, qui lui a permis de prendre des libertés avec le texte original de Knockin' on Heaven's Door.

Eddy Mitchell fait partie de cette génération de chanteurs qui ont débuté avec des adaptations de standards américains avant d'écrire leurs propres chansons. C'était il y a cinquante ans.

«À l'époque, c'était simple, on prenait une chanson et on racontait ce qu'on voulait. Les éditeurs étaient surtout contents de faire du pognon. Aujourd'hui, ils veulent l'argent du beurre.» C'est après sa rencontre avec le pianiste Pierre ­Papadiamandis, qui intégra son orchestre en 1964, qu'il se constitua un répertoire propre. «J'ai commencé à faire des textes moi-même parce que ce qu'on m'apportait était pire que ce je pouvais écrire. Mais je ne me considère pas comme un auteur. Je me débrouille avec moi-même, mais je ne saurais pas écrire pour les autres.»

 

Tout récemment, Mitchell a annoncé que sa tournée de 2010-2011 serait également sa dernière.

«À la fin de celle-ci, je frôlerai les 70 ans. Je n'ai pas envie d'être un vieux chanteur. J'aimerais refaire des choses au cinéma et m'impliquer davantage dans la production audiovisuelle.
S'il a été un passeur de culture américaine, aussi bien à travers ses chansons que l'émission culte des années 1980 «La Dernière Séance», Eddy Mitchell n'a jamais été aveuglé par l'Amérique. «J'aime une certaine Amérique, celle des paysages du Colorado, du Nouveau-Mexique, de l'Arizona. Mais la vie américaine ne me convient pas du tout. Je ne m'y sens pas chez moi.» C'est aujourd'hui du côté du patrimoine littéraire français qu'il se ressource. On lui doit une récente série télévisée autour de Maupassant. «J'aimerais y consacrer plus de temps, afin de faire redécouvrir des auteurs aux gens. J'ai trouvé un livre formidable : le Journal de Jules Renard. Qu'est-ce qu'il balance !»
           Ce ne sera donc pas sa dernière séance, et c'est tant mieux!

                                             MARIGOTINE




Voir les commentaires

Alors "cocotte" tu fais encore parler de toi...

27 Novembre 2009, 12:42pm

Publié par marigotine FWI


         Décidément en 15 jours on n'aura jamais entendu autant parler de cette députée UMP,!:
                         L'art de se faire un   "Nom"       

                      La pédiatre Edwige Antier quitte la salle d'audience de la 13e chambre du tribunal correctionnel de Paris, le 3 juillet 2007 Silence total sur l'«affaire» Edwige Antier

JUSTICE - La députée UMP est soupçonnée d'aide illégale au séjour de clandestins chinois par la police judiciaire, selon RTL. Cependant, personne n'est prêt à commenter...

Un silence assourdissant. RTL a révélé ce jeudi matin que la police judiciaire parisienne soupçonne la pédiatre et députée UMP Edwige Antier d’avoir aidé au séjour de clandestins chinois sur le sol français. Mais lorsque l’on essaiee d’en savoir plus sur cette affaire, personne ne répond, que ce soit la police judiciaire, l’UMP ou l’intéressée elle-même.
 
La députée, qui a fait parler d'elle à la mi-novembre en voulant interdire la fessée, serait visée par une enquête de la police judiciaire, qui la soupçonne d'aide illégale au séjour de clandestins chinois. Ces quatre dernières années, elle aurait invité officiellement en France près d’un millier de ressortissants chinois, qui seraient ensuite en majorité restés en France de façon illégale. L’élue UMP aurait ainsi envoyé entre octobre et décembre 2005 plus de 500 invitations pour des «coopérations techniques et culturelles» à des ressortissants chinois depuis la mairie du 8e arrondissement de Paris où elle était alors première adjointe du maire. Ces «invitations» ont permis aux ressortissants chinois d’immigrer vers la France, puis d’y demeurer illégalement.
 
Silence radio

 
À l’UMP, on indique qu’il «n’y a pas eu de dépêche AFP», que l’information n’est «pas vérifiée», donc qu’il ne serait «pas sérieux de commenter l’affaire». La préfecture de police de Paris n’a pas non plus communiqué sur une possible affaire en cours.
 
De son côté, Edwige Antier n’a pas pu être jointe par téléphone cet après-midi. Contactée par RTL, l'élue UMP avait formellement démenti ce jeudi matin toute aide au séjour irrégulier d'étrangers en affirmant n'avoir fait que son travail. Elle affirme que certains cherchent à la salir et à ruiner sa carrière politique. Toujours selon RTL, elle pourrait être entendue prochainement par la police.

                  La " Fessée " tu vas finir par l'avoir ma belle!!!


                                             
                                         MARIGOTINE

                                                       

Voir les commentaires

La Californie, l'autre visage...

27 Novembre 2009, 11:47am

Publié par marigotine FWI



              La Californie: du désert, à la côte *pacifique...

    
Désert du Mojave, Californie, Etats-Unis

Désert du Mojave

 Dans le sud de la Californie, s'étend le Mojave. Dans ce désert de plaines et de montagnes qui s’élèvent à plus de 1000 m d’altitude, l'arbre de Joshua, un yucca, règne en maître. 


Entrée de Yosemite, Californie

Entrée de Yosemite

 - Dans la Sierra Nevada californienne, le parc national de Yosemite a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. C'est le paradis de l'escalade et il y a, à Yosemite, des parcours parmi les plus difficiles au monde. L'entrée nord du parc, à 3000 m d'altitude, est ouverte seulement deux mois par an. 

Canyon de marbre, Californie, Etats-Unis

Canyon de marbre

 - Voici un canyon de marbre. Le paysage est beau à en mourir... par 50°C ! 


LA VALLEE DE LA MORT
Badwater, dans la Vallée de la mort, en Californie, aux Etats-Unis

Badwater

 - Badwater (« mauvaises eaux ») est l'une des attractions de la Vallée de la mort, dans le sud de la Californie. Ici, on atteint le niveau le plus bas des Etats-Unis, à 85 mètres sous le niveau de la mer. Au printemps, la neige des sommets voisins stagne dans cette dépression. 
             





Marble Canyon, Californie, Etats-Unis

Marble Canyon

 - La tête nous tourne dans ce canyon de marbre ! Est-ce la chaleur ou bien les perspectives diagonales ?

Paysage brumeux à cause du smog dans le parc Yosemite, Californie, Etats-Unis

Paysage brumeux

- Malheureusement, à Yosemite comme ailleurs, on respire de la crasse. Cette couche grise, que l'on devine en arrière-plan, est composée principalement de déchets (particules de carbone) produits par les combustibles fossiles et les feux de forêts.

Kite-surf, Californie, Etats-Unis

Kite-surf

 - La côte californienne est le paradis des surfeurs. La route n°1 serpente la côte de « Big Sur », étendue sauvage entre les montagnes de Santa Lucia et la côte rocheuse du Pacifique.

Big Sur, Californie

Big Sur

 - Big Sur et ses falaises constituent l'une des côtes les plus impressionnantes des Etats-Unis. La quasi-totalité de Big Sur fait partie d’un domaine privé, ce qui a permis de préserver le site naturel.

                             

    MARIGOTINE 



Voir les commentaires

Un petit week-end à croquer...

27 Novembre 2009, 11:14am

Publié par marigotine FWI

                                                CUISINE NOUVEAUTE  (première partie)

          P1-atelier

Ce soir, vous allez encore sortir un plat tout prêt du congélateur en rêvant de bonnes petites recettes home made. Pourquoi ne pas plutôt consacrer votre pause déjeuner à préparer vos repas pour la semaine ? Bienvenue dans l’ère de l’outsourcing culinaire.

Entre cours de cuisine et traiteur, le concept Cook & Go s’inspire des Dream Dinners américains, où l’on prépare en chœur des repas clés en main. On n’est pas ici pour apprendre à cuisiner, mais pour répondre vite et bien au
« on mange quoi ce soir ? » de ceux qui en ont assez des plats industriels, mais ne veulent pas passer des heures dans leur cuisine exiguë et mal équipée.
Au menu : des clafoutis salés prêts en cinq minutes, dont les courgettes et le chèvre sont déjà tranchés pour aller droit au but. Ne reste qu’à faire la pâte sous l’œil avisé du chef et à emballer dans une barquette en alu qui ira directement au four. Indispensable, l’étiquette qui indique temps de cuisson, DLC au frigo et au congélateur. On enchaîne sur un émincé de bœuf à la chinoise à cuire en trois minutes au wok avant de mixer fissa la soupe de fruits à la citronnelle pour le dessert.
C’est simple, bon, sans courses, épluchage, vaisselle ni rangement, et surtout avec la satisfaction de s’offrir du fait main nutritionnellement correct. Le tout pour moins cher qu’au supermarché : 39 euros pour un dîner à deux (vin compris) ou six plats pour célibataire qui se bichonne. Que dire de plus ? Go girl!

Ateliers Cook & Go
À Paris :
69, rue La Fayette, 75009. Tél. : 01 42 80 00 59.
175, rue Saint-Charles, 75015. Tél. : 01 45 58 37 91.
À Lyon :
106, rue de Sèze, 69006. Tél. : 04 79 52 06 32.

                                           


                                                           LA CUISINE DES ABEILLES
Miels-culinaires-packaging

On connaissait la touche de miel pour parfumer une vinaigrette, mais cette gamme de miels culinaires va plus loin. Et nous donne envie de créer le bzzz !

Marier miel de l’Ain et épices dans des sachets prêts à l’emploi, c’est l’idée astucieuse des apiculteurs de Miel et Une Tentations. Destinés à raviver volailles sautées au wok, poissons au four, tajines ou gâteaux au chocolat, ces six mélanges apportent une touche de douceur et d’exotisme aux petits plats de tous les jours.
On ne s’étonne pas que les saveurs soient au rendez-vous puisque c’est Gérard Vives, l’un des plus grands connaisseurs de poivres et d’épices au monde, qui a concocté les « mixtures » et imaginé les recettes, associant son expertise à cette recherche du goût.
Notre favori : le spécial salades de fruits, mêlant citronnelle, vanille, badiane, cannelle, curcuma, menthe et poivre long. De quoi rendre le sourire aux ours les plus mal léchés !


En vente sur www.mieletunetentations.com et www.keldelice.com.
Autres points de vente au 09 71 41 69 49.


                                                                  TOUT SAUF LA PAELLA
2810-justmarried

Il est coutume dans les meilleurs restaurants de la Costa Brava de proposer aux clients de rapporter chez eux quelques-unes des spécialités préparées. Une tradition qui a inspiré Emili Sabadell pour cette collection de recettes catalanes.

Riz ou pâtes d’un côté. De l’autre, une grande boîte de garniture pour les faire mijoter. Deux chefs cuisiniers veillent à ce que les recettes de la abuela (grand-mère) soient bien respectées. Dans la boîte, que du naturel : du vrai bouillon maison (exit colorants et conservateurs), de gros morceaux de poissons, de calamars, de champignons ou même de homard, tous originaires de la région. Pour la couleur et le goût, un peu de sofrito (tomates concassées aux oignons) et de picada (pain aux amandes) et le tour est joué !
Arroz noir à l’encre de seiche, riz au poisson « a la cazuela » (mijoté) ou fideuà (vermicelles en sauce) de calamars seront sur votre table après un petit quart d’heure de patience, riches en saveurs marines et parfaitement assaisonnés. Vous n’aurez plus qu’à jeter soigneusement les emballages et servir lors d’un dîner en amoureux, en jurant que vous l’avez fait vous-même.

Points de vente en France : www.justmarriedweb.com


   
                                                   DES TABLETTES QUI EN JETTENT
  Quai-sud-trio-tablettes-chocolats-blancs


Le Salon du chocolat vient de fermer ses portes, mais vous en reprendrez bien une petite bouchée, n’est-ce pas ? Petite, ludique et pointue, la tablette Quai Sud se démarque fièrement du lot.

D’abord, le graphisme des étiquettes multicolores attire l’œil du « chocovore ». Entre la vague nostalgique rassurante et la tendance « mon cacao vient de l’avenue Montaigne », voici un chocolat tout simplement dans l’air du temps. Créée par Quai Sud, une petite société toulonnaise spécialisée dans l’aromatisation, la collection joue les saveurs ludiques. Le noir mélange la fraise et le poivre blanc, le blanc se marie à la rose et le lait se déguste avec des cranberries.
En tout, neuf compositions mixent hits de l’hiver (litchi, sucre d’érable) et basiques indémodables (caramel à la fleur de sel, nougat, orange). À tenter les yeux fermés : le chocolat blanc wasabi et sésame noir. La légère touche piquante de la racine réveille la douceur tandis que le sésame se charge du croustillant.
Le détail qui change tout : le papier d’alu est remplacé par un étui zippé qui s’ouvre et se referme à volonté. Un emballage nomade pour ne plus quitter ce must-have de l’hiver !

En vente en épiceries fines et grands magasins.
Tél. : 04 94 00 60 20.


1-details-047   PATCHOULI et petits plats...

On connaissait Michèle Gay pour ses délicieux Parfums de Table. Maintenant, c’est à nous de jouer puisque la dame vient d’ouvrir un atelier où apprendre à mitonner l’ylang-ylang, la fève tonka ou le vétiver.

                                   PARFUMS DE TABLE , les papilles au parfum...
15avr-parfums-de-tableMyrrhe, patchouli, lavande, ambre, benjoin… La styliste culinaire Michèle Gay se sert au rayon parfumerie pour créer des fragrances à manger servies dans des conditionnements raffinés. Michèle Gay bousculent les goûts établis en invitant à dîner les notes de nos fragrances préférées. Leur créatrice lève le voile sur une partie de son art dans cet atelier vraiment pas comme les autres.
Après un portrait chinois qui détermine notre profil sensoriel (émotionnel, naturel, intemporel, rebelle ou sensuel), on découvre un spectre de senteurs susceptibles de nous plaire parmi les cinquante de l’orgue à parfums. Déposés sur du sucre pour s’exhaler en douceur, les arômes tournent autour du comptoir et les participants se lancent : avec le nez d’abord, puis du bout des lèvres. Une cuillerée d’encens, deux de patchouli et une pointe de coco pour adoucir ? On déguste, on grimace, on fait goûter à Michèle qui suggère, analyse et donne plein d’idées recettes. Enivré de plaisir, on repart avec sa propre création en poche et de l’inspiration à revendre pour notre prochain repas. Les sensuels tenteront la note benjoin-géranium pour les desserts, les rebelles miseront sur le vétiver-yuzu pour un fromage à pâte dure. Et vous ?

Atelier « Parfums & Saveurs » de Cinquième Sens et Michèle Gay, chaque premier jeudi du mois, à partir d’octobre, de 18 heures
à 21 heures (collation apéritive prévue), 195 €.
18, rue de Monttessuy, 75007 Paris. Inscriptions au 01 47 53 79 16 et sur www.cinquiemesens.com.


                                                                               MARIGOTINE


 

Voir les commentaires

Bientôt Noël: Le "Tampax" et des meilleurs...

26 Novembre 2009, 12:47pm

Publié par marigotine FWI



                      La  demande au père-noël 

Deux  enfants de 8 ans sont en conversation dans  la chambre.     Le gamin Demande à la petite fille  : 
Que vas-tu demander pour Noël  ? 
Je vais demander une Barbie, et  toi? 
Moi, je vais demander un Tampax, répond le  garçon. 
C'est quoi un Tampax? 
J'en sais rien... mais  à la télé, ils disent qu'avec un Tampax, on peut  aller à la plage tous les jours, aller à vélo,  faire du cheval, danser, aller en boîte, courir,  faire un tas de choses sympa, et le meilleur...  sans que personne s'en aperçoive  !!!   




                     Ouh! Ouh! Ouh! publicité mensongère....




Le Cap, Afrique du Sud. Les visiteurs qui se rendent dans la région du Cap et s'inquiètent du taux élevé de criminalité en Afrique du Sud pourraient bien être victimes de bandes de malfaiteurs bondissants et poilus : les babouins. Les singes ont appris à ouvrir les portes des voitures et sauter par les fenêtres pour voler sandwiches et autres casse-croûte mais surtout à effrayer les passagers, comme ici, mardi 24 novembre.
Le Cap, Afrique du Sud. Les visiteurs qui se rendent dans la région du Cap et s'inquiètent du taux élevé de criminalité en Afrique du Sud pourraient bien être victimes de bandes de malfaiteurs bondissants et poilus : les babouins. Les singes ont appris à ouvrir les portes des voitures et sauter par les fenêtres pour voler sandwiches et autres casse-croûte mais surtout à effrayer les passagers, comme ici, mardi 24 novembre.




Un oiseau migrateur glissant sur des feuilles de plantes aquatiques qui décorent le lac de Jahangirnagar, près de Dhaka au Bangladesh, mardi 24 novembre.
Un oiseau migrateur glissant sur des feuilles de plantes aquatiques qui décorent le lac de Jahangirnagar, près de Dhaka au Bangladesh, mardi 24 novembre.



Cette image impressionnante de l’île de Maupiti, en Polynésie française, a été réalisée par un satellite de la Nasa le 8 août. L'ilôt central est entouré d'un superbe lagon aux eaux turquoise, délimité par les longilignes îles périphériques et des récifs coralliens. <br />Principal point de contact de l'île avec le monde extérieur, la piste d'atterrissage est clairement visible au nord-est, coupant en ligne droite à travers forêts et récifs coralliens.
Cette image impressionnante de l’île de Maupiti, en Polynésie française, a été réalisée par un satellite de la Nasa le 8 août. L'ilôt central est entouré d'un superbe lagon aux eaux turquoise, délimité par les longilignes îles périphériques et des récifs coralliens.
Principal point de contact de l'île avec le monde extérieur, la piste d'atterrissage est clairement visible au nord-est, coupant en ligne droite à travers forêts et récifs coralliens.



Un Paris givré. C’est dans un pavillon réfrigéré à –13°, installé en bas des Champs-Élysées que seize sculpteurs venus du monde entier ont travaillé depuis une dizaine de jours pour offrir aux visiteurs le spectacle le plus magique possible : la représentation des monuments de Paris et de ses personnages historiques en sculptures de glace. Ici, une reproduction du Penseur, l’une des plus célèbres sculptures d’Auguste Rodin (photo prise le lundi 23 novembre).
Un Paris givré. C’est dans un pavillon réfrigéré à –13°, installé en bas des Champs-Élysées que seize sculpteurs venus du monde entier ont travaillé depuis une dizaine de jours pour offrir aux visiteurs le spectacle le plus magique possible : la représentation des monuments de Paris et de ses personnages historiques en sculptures de glace. Ici, une reproduction du Penseur, l’une des plus célèbres sculptures d’Auguste Rodin (photo prise le lundi 23 novembre).


Un petit peu de couleur dans cette grisaille de tous les jours....

 
                                                               


Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>