Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Il m'aime comme je suis...mais ils ne nous disent pas tout...

31 Octobre 2009, 11:44am

Publié par marigotine FWI


2 

           “Les femmes devraient croire les hommes quand ils leur font un compliment”

Miroir, miroir… Un peu par jeu, beaucoup par curiosité, nous avons interrogé la population masculine et cherché à déchiffrer son regard sur nous, les femmes.
Surprise ! Comme le révèle notre sondage exclusif “Madame Figaro”-CSA, les hommes s’amusent de nos complexes. Ils nous aiment naturelles, bien dans notre peau, joliment vivantes. La fin d’un malentendu ?
Pano1


Silhouette trop enrobée, seins trop petits, fesses trop rondes… Les femmes ont toujours quelque chose à se reprocher. À tort ! Car dans la vraie vie, les hommes nous aiment telles que nous sommes. En mouvement. Spontanées. Imparfaites. Nous avons beau nous plaindre de nos défauts physiques, ils les considèrent plutôt avec indulgence. Ils sont même 36% à répondre qu’un petit ventre les attendrit, selon un
sondage CSA. Un sondage qui remet sacrément les pendules à l’heure et nos formes à l’honneur, au-delà des normes. La preuve par l’intérêt prononcé que nous portent les hommes : ils se retournent sur huit femmes en moyenne par jour, qu’ils soient en couple ou non.
« Ce sondage est une ode aux femmes ! », résume Jean-Daniel Lévy, directeur de CSA Politique-Opinion. « Les hommes ne leur demandent pas de changer d’apparence. S’ils sont charmés à 77% lorsqu’une femme dit vouloir se mettre au sport, c’est qu’ils y voient une façon de se maintenir en forme, plutôt que de modifier ses formes. » Car ils n’en demandent pas tant, et surtout pas le recours au bistouri. « Les hommes ne souhaitent pas, et plus encore ne comprennent même pas, que les femmes aient recours à un lifting ou à une liposuccion. C’est le signe d’un véritable malentendu sur ce que les femmes leur prêtent comme pensées », analyse Jean-Daniel Lévy.

Séduisantes imperfections
                                                           5  Sondage1

S’ASSUMER… OU SE TAIRE
Unanimement, les hommes craquent pour une femme qui dit qu’elle va se mettre au sport (77 ), surtout s’ils sont célibataires ou divorcés (79 %). Peut-être parce qu’ils y voient l’occasion de partager cette activité ensemble. En revanche, les sondés s’agacent très majoritairement quand une femme se met sans cesse au régime (81 %) et qu’elle pointe ce qu’elle n’aime pas chez elle (80 %), surtout ceux qui sont en couple (80) et les cadres (76 %).



Sondage2

DES DÉFAUTS RASSURANTS
Tolérance (presque) totale pour nos petits défauts physiques. Mais les résultats varient selon l’âge : si les moins de 30 ans ont plus d’indulgence pour un ventre rebondi (44%) et des petits seins (40%), les plus de 50 ans acceptent mieux les rides (29% contre 16% pour les moins de 30 ans). A contrario, tolérance (presque) zéro pour le laisser-aller : une épilation approximative séduit peu (8%).
Sondage3

BELLES AU NATUREL
De façon unanime, les hommes sont contre le recours à la chirurgie esthétique. Le collagène pour gonfler sa bouche est ce qui les rebute le plus (87 %), en particulier 90 % des CSP + (cadres, professions libérales et intermédaires). Si les plus de 50 ans sont les plus nombreux à comprendre qu’une femme ait envie d’un lifting (32 %), 70 % des sondés y sont opposés. Quant aux seins siliconés, ils sont décriés à 71 %.


Sondage4

 
PAS MORT, L’INSTINCT MÂLE !
Les moins de 30 ans sont ceux qui se retournent le plus volontiers sur une femme dans la rue : entre six et vingt par jour. Sans doute parce qu’ils sont plus à l’affût d’une partenaire que leurs aînés. Ils partagent cette pratique davantage avec les célibataires (32 , contre 19 pour les hommes en couple).

3
                                
Bon les filles je vous laisse test..tostéroner vos "Mâles"...


                                                           http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png

Voir les commentaires

Et Dieu créa la beauté...

31 Octobre 2009, 11:22am

Publié par marigotine FWI


                                     ROMY, la lumière et l'enfer


Romy-schneider

Elle n’aimait pas le mot « star »… Pourtant, vingt-sept ans après sa disparition, elle est devenue un mythe et la référence absolue des actrices. Quatre d’entre elles décryptent la légende Romy Schneider, au moment où L’Enfer, film inachevé de Clouzot, fait l’objet d’un documentaire.
                                     
                                                               L_enfer 

EMMANUELLE BÉART, L’HÉRITIÈRE : Claude Chabrol la choisit pour L’Enfer, inspiré du film inachevé d’Henri-Georges Clouzot ; Claude Sautet, pour Un cœur en hiver. Deux films hantés par Romy Schneider.
SARAH BIASINI, LA FILLE : elle l’est dans la vie. Sur scène dans la pièce Pieds nus dans le parc, de Neil Simon, où, des pommettes (un peu plus prononcées) jusqu’à la bouche, elle ressuscite les traits de sa mère.
ROXANE MESQUIDA, LA PETITE SŒUR : Benoît Jacquot (L’École de la chair) et Catherine Breillat (À ma soeur) ont vu en elle la femme fatale derrière l’ingénue. Un parcours proche de celui de Romy.
GÉRALDINE PAILHAS, LA GRANDE SŒUR : François Ozon, qui adorait Romy, l’a dirigée dans 5 fois 2. Cheveux tirés, beauté pure, sans fard, la filiation est évidente.
LAURA SMET, LA PETITE COUSINE : un visage de fauve au repos et un rôle dans UV, de Gilles Paquet-Brenner, qui rappelle à la fois La Piscine, de Jacques Deray, et Plein Soleil, de René Clément.

La bande-annonce

L’ENFER D’HENRI-GEORGES CLOUZOT
Un documentaire de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea. Avec Romy Schneider, Serge Reggiani, Bérénice Bejo et Jacques Gamblin. En salles le 11 novembre 2009 (95 min).
Sélection officielle hors compétition au Festival de Cannes 2009.*

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18927121&cfilm=146239.html

                                                                            

http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png



Voir les commentaires

Trop provoc ce sans papier...

31 Octobre 2009, 10:52am

Publié par marigotine FWI



Nouvelle Star : Soan annule le tournage de son clip Alors je me demade quand même pourquoi lorsque l'on passe un casting, aucune obligation de demander une pièce d'identité n'est requise, même par la direction d'une production télévisuelle? Pourtant, moi quand je vais sur un point de vente pour faire tout simplement une "animation chocolat" on exige que je laisse à l'accueil du magasin une pièce d'identité!
Ah! oui j'oubliais je ne fais pas partie du monde du "show bizzzzzzzzzzzz"



Déjà à sa sortie de M6, pourtant gagnant de la dernière "Nouvelle Star", Monsieur n'avait pas voulu aller se produire aux Antilles! Et Carpentras mon gars tu veux y aller? car c'est le pays du melon....
Etre rebelle c'est bien, mais être simple et talentueux c'est tellement mieux "Mec !"    


Soan est sans-papier. Il devrait se méfier un peu quand même…

Certes, il faut raquer pour le timbre fiscal… Certes il faut faire la queue à la préfecture… Certes, il faut prendre une photo où on est tout moche dessus.

Pourtant, avoir des papiers c’est bien pratique. Ce qui ne semble pas être l’avis de Soan, le vainqueur de Nouvelle star qui, selon le site Fan2, est dépourvu de pièce d’identité. Et il n'en voudrait même pas.
Conséquence : le rebelle qui devait partir en Roumanie pour tourner le clip de son nouveau single, Next time, n’a pu se rendre dans ce pays. Et c’est toute l’équipe de tournage qui a dû prendre son mal en patience.
Il a été finalement décidé de tourner en région parisienne.

Et alors que nombre d’étrangers se battent pour obtenir ce visa de vie, le beau Soan fait tout l’inverse.
                           Comment qu’il est trop provoc’, le pépère !

Est-ce encore une nouvelle occasion pour se la jouer rebelle ou bien
Soan serait-il un peu tête en l'air , voire même la "grosse tête": j'suis le gagnant de la nouvelle star quoi!

Alors à une "Next Time" mon gars....

                                                                             http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png

Voir les commentaires

Le stress au boulot...

30 Octobre 2009, 11:39am

Publié par marigotine FWI




Capture d'écran du site internet "mieux vivre au travail."
Capture d'écran du site internet "mieux vivre au travail."/DR

SANTE - L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) lance une campagne «Mieux vivre au travail»...

Face à la série de suicides de salariés à France Télécom, Xavier Darcos, ministre du Travail, a annoncé, le 9 octobre dernier, un plan d’urgence pour la prévention du stress au travail. Du coup, l’Anact a lancé jeudi une campagne «Mieux vivre au travail» articulée autour d'un site Web www.mieuxvivreautravail.anact.fr, pour prévenir le stress des salariés. C’est la déclinaison française d'une campagne européenne, «European network for workplace health promotion» (ENWHP), qui estime qu’en Europe, plus d’un travailleur sur quatre souffre de stress. http://www.mieuxvivreautravail.anact.fr/articles/29

Objectif officiel: «Donner aux acteurs de l'entreprise (syndicats, managers, médecins du travail, CHSCT, etc.) les outils concrets pour agir contre le stress au travail», a expliqué Jean-Baptiste Obéniche, directeur général de l'Anact. En ligne, un questionnaire pour évaluer votre niveau de stress et des conseils pour vous en défaire. Des conseils plutôt sommaires, comme «identifier les tensions», accepter d’en discuter, «analyser en remontant aux causes», et se mettre d’accord, entre salarié et entreprise pour «élaborer un plan d’action».

 
Ce n'est peut-être pas encore suffisant comme solution, mais il faut bien commencer par en parler, ne croyez-vous pas?
                                                             
                                                              http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png

Voir les commentaires

Trafiquants vous êtes de la revue!

30 Octobre 2009, 11:08am

Publié par marigotine FWI


On dirait des rangées de lingots, mais en réalité cette marchandise si elle avait été vendue
représenterait plus que la valeur marchande d'un lingot. Et oui c'est une prise gigantesque de
cocaïne réalisée par les autorités colombienne.

Plus d’une tonne de cocaïne a été saisie auprès d’un cartel du nord de la Colombie. Inventaire par la police avant destruction, mardi 27 octobre.
Plus d’une tonne de cocaïne a été saisie auprès d’un cartel du nord de la Colombie. Inventaire par la police avant destruction, mardi 27 octobre.


Une goutte d'eau dans la mer quand on sait le tonnage qui transite ailleurs.

C’est avec ce petit sous-marin de poche que les garde-côtes américains arraisonnent les embarcations guatémaltèques qui sillonnent les côtes. Le Guatemala est considéré comme un lieu de transit pour la drogue qui entre aux Etats-Unis. Au total, 100 à 150 tonnes de cocaïne passent par ce pays d'Amérique du sud, dont 10% sont consommées à l'intérieur du pays. (Photo prise le 21 octobre)
C’est avec ce petit sous-marin de poche que les garde-côtes américains arraisonnent les embarcations guatémaltèques qui sillonnent les côtes. Le Guatemala est considéré comme un lieu de transit pour la drogue qui entre aux Etats-Unis. Au total, 100 à 150 tonnes de cocaïne passent par ce pays d'Amérique du sud, dont 10% sont consommées à l'intérieur du pays. (Photo prise le 21 octobre)


Angela et Nicolas au pays des accolades...
T'es belle en bleu, toi aussi tu le portes bien! bon maintenant :
C'est toi qui me lâche! non c'est toi, si c'est toi qui me lâche!
D'accord j'te rappelle.
Je hais les couples qui me rappelle que je suis seeûûle...


La chancelière allemande Angela Merkel sera au côté du président Nicolas Sarkozy le 11 novembre, à l'Arc de Triomphe, le jour de la commémoration de la défaite de l'Allemagne, lors de la Première Guerre mondiale, ce qui constituera un événement dans la relation entre les deux pays (Ci-dessus, à l’Élysée le mercredi 28 octobre).
La chancelière allemande Angela Merkel sera au côté du président Nicolas Sarkozy le 11 novembre, à l'Arc de Triomphe, le jour de la commémoration de la défaite de l'Allemagne, lors de la Première Guerre mondiale, ce qui constituera un événement dans la relation entre les deux pays (Ci-dessus, à l’Élysée le mercredi 28 octobre). 

                                                http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png

Voir les commentaires

La stevia cette petite plante tout sucre...

30 Octobre 2009, 10:28am

Publié par marigotine FWI



 

Les bénéfices des édulcorants en question

Une nouvelle molécule «sucrante» relance la polémique sur les risques de ces produits.

Les édulcorants sont-ils utiles pour lutter contre le surpoids et le diabète ?
Certains sont-ils dangereux pour la santé ?
 Alors qu'un nouvel édulcorant issu d'une plante d'Amérique du Sud, la stevia, vient d'être autorisé en France, deux associations reconnues s'inquiètent de la désinformation sur ce sujet.
 «La guerre des édulcorants. Noir : Aspartam. Blanc : Stevia ? Est-ce bien vrai ?», s'insurge l'
Association française des diabétiques (AFD). De son côté, l'Association française des diététiciens-nutritionnistes (AFDN) met en garde contre «la consommation excessive de produits dits light ou allégés». Cette polémique relance en tout cas le débat sur l'intérêt de ces produits sucrants, tant pour les personnes obèses que pour celles souffrant de diabète.

«Nous voyons une dérive dans les comportements. Ce n'est pas parce que des aliments sont allégés en sucres ou même en graisses qu'ils peuvent être consommés à volonté», justifie Florence Rossi, porte-parole de l'AFDN. D'abord, rappelle cette diététicienne, édulcorant ne signifie pas sans calorie. Ces additifs alimentaires, dont il existe une liste officielle dans le Codex Alimentarius, se répartissent en deux catégories. Les édulcorants intenses, dont font notamment partie la saccharine, l'aspartame et la stevia, sont effectivement acaloriques. En revanche, les édulcorants dits nutritifs ou polyols (comme le sorbitol ou le xylitol), présents par exemple dans des chewing-gums et des bonbons, apportent environ 2,4 kcal/g­­ soit moitié moins que le saccharose.

Autre piège pour le consommateur, en dehors des sodas aux édulcorants intenses, qui sont réellement sans calories ; les préparations alimentaires édulcorées ne sont pas nécessairement moins énergétiques que leur version standard. Dans les produits semi-liquides ou solides, le sucre représente en effet un certain volume. Si celui-ci est substitué par des édulcorants intenses (à beaucoup plus faible volume puisque leur pouvoir sucrant est plusieurs centaines de fois supérieur à celui du saccharose), la densité énergétique peut être modifiée. Et ce d'autant plus que l'aliment est riche en lipides. Les graisses étant deux fois plus caloriques que les glucides, certains chocolats allégés en sucre ou autres biscuits édulcorés se révèlent au final plus caloriques que la spécialité initiale.

 

«Études contradictoires»

«Les produits light et en particulier les sodas peuvent être consommés occasionnellement, pour se faire plaisir sans calories, mais ils ne doivent pas devenir une habitude quotidienne», résume Florence Rossi. Les médecins spécialisés en nutrition ou en diabétologie sont à peu près sur la même ligne.
 «Il ne faut pas diaboliser les édulcorants», estime le Pr Patrick Vexiau, diabétologue à l'hôpital Saint-Louis (Paris), et secrétaire général de l'AFD. Selon lui, les boissons light ont ainsi un intérêt pour les diabétiques. Les sodas aux édulcorants intenses peuvent être pour ces patients un moyen de satisfaire une envie de sucre sans pic glycémique. «Surtout, ces boissons qui sont devenues populaires dans toute la population ont permis à nos malades de ne plus être stigmatisés», insiste Patrick Vexiau.
 «Les édulcorants ont une petite place dans nos prescriptions chez les diabétiques et chez les personnes avec des problèmes d'obésité, note le Pr Arnaud Basdevant, nutritionniste à la Pitié-Salpétrière (Paris). Mais ce qu'on vise surtout, c'est une diversification alimentaire, avec des produits de la vie quotidienne.»
 Le Pr André Grimaldi, diabétologue dans le même hôpital, est plus radical. «Le seul intérêt de ces produits, c'est pour les diabétiques qui aiment les sodas. Pour les autres, ce n'est pas utile, d'autant que les édulcorants augmentent l'appétit en maintenant le goût pour le sucré.»

Une assertion qui ne fait cependant pas l'unanimité.
«Ce débat n'est pas tranché, car les études sont contradictoires  », estiment des spécialistes comme le Pr Basdevant. Tous se rejoignent en tout cas sur un point : sauf à en consommer en quantités astronomiques, les édulcorants et en particulier l'aspartame n'induisent pas de risques particuliers pour la santé. Depuis des années, malgré des rapports rassurants des autorités sanitaires, des rumeurs circulent périodiquement sur l'aspartame, accusé d'induire cancers, mais aussi sclérose en plaques, lupus…
«Récemment, j'ai encore reçu un diaporama foudroyant sur cet édulcorant, réalisé par un individu qui dit faire des conférences», raconte le Pr Vexiau. Ce document pseudo-scientifique, au moment même où les autorités françaises donnaient leur feu vert à la stevia, l'a fait bondir. D'où le communiqué de l'Association française des diabétiques (AFD) autour de la guerre des édulcorants. Pour l'AFD, «l'aspartam n'est pas un poison violent».
Quant à la stevia, c'est effectivement un produit naturel, mais «le naturel n'est pas obligatoirement sans risque».

                                                        http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png

Voir les commentaires

Moi aussi j'suis connue...

29 Octobre 2009, 10:45am

Publié par marigotine FWI




     Il faut bien que je vous l'avoue je suis mondialement connue... 
        http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png    N'est en réalité que mon pseudo, mon véritable prénom
 c'est Viviane. Ecoutez et vous saurez que je ne mens pas quand je vous dis que je suis
 connue par les plus grands du cinéma..............

Source : www.mavideoTCM10ans.com
Use of this site signifies your agreement to the Terms of Use. TM & © 2008 TCM. A Time Warner Company.All Rights Reserved. TCMcinema.fr is part of the Turner Sports and Entertainment Digital Network.

Voir les commentaires

L'intégral anti H1N1...

29 Octobre 2009, 10:17am

Publié par marigotine FWI




   Ces petits "bouts" ont trouvé le pot de gel anti- grippe et là ils se sont fait carrément l'intégral
                       Ah c'est sur la grippe ne passera pas par eux!!!




Otez moi d'un doute nous sommes toujours en 2009?
Le président indien Pratibha Patil est pour trois jours en Grande Bretagne. Il se rend en carrosse au château de Windsor avec la reine qui l’a convié à un déjeuner, mardi 27 octobre. Leur voiture est suivie d’un cortège de dignitaires.

Le président indien Pratibha Patil est pour trois jours en Grande Bretagne. Il se rend en carrosse au château de Windsor avec la reine qui l’a convié à un déjeuner, mardi 27 octobre. Leur voiture est suivie d’un cortège de dignitaires.

Je pensais qu'il n'y avait que chez nous que les grands dirigeants organisaient des fêtes et déjeuners somptuaires, et bien Marigotine tu t'es foutu le doigt dans l'oeil et bien profond!
                Pas les mêmes "régimes" mais les mêmes engraissages...



Voir les commentaires

Le croqueur croqué....

29 Octobre 2009, 09:54am

Publié par marigotine FWI



      Cinq dessinateurs s’amusent à croquer Astérix et Obélix
         Cinq dessinateurs s'amusent<br>à croquer Astérix et Obélix  



EN IMAGES - À l’occasion de leur 50e anniversaire, Martin Veyron, Achdé, Jean-Louis Mourier, Dupuy-Berberian et Sylvain Vallée s’emparent des deux irréductibles Gaulois. Jubilatoire et gentiment moqueur.




                  Relookés, par Toutatis !
On a demandé à Sonia Rykiel, Christian Lacroix et Marithé + François Girbaud de rhabiller nos héros gaulois. Finis les braies ou le costume de guerrier, voici à quoi ils ressembleraient s’ils étaient parmi nous aujourd’hui.

<b>Ils sont fous ces Girbaud ?</b> - Marithé et François Girbaud ont inventé une nouvelle potion magique pour «éviter que le ciel nous tombe sur la tête». C’est raccord avec l’esprit d’Obélix et d’Astérix, et profondément dans l’air du temps. Car ce procédé Watt Wash de traitement du denim à base d’eau et de lumière est beaucoup moins polluant ! Ils sont fous ces Girbaud ? Pas tant que ça !
Ils sont fous ces Girbaud ? - Marithé et François Girbaud ont inventé une nouvelle potion magique pour «éviter que le ciel nous tombe sur la tête». C’est raccord avec l’esprit d’Obélix et d’Astérix, et profondément dans l’air du temps. Car ce procédé Watt Wash de traitement du denim à base d’eau et de lumière est beaucoup moins polluant ! Ils sont fous ces Girbaud ? Pas tant que ça ! (Marithé et François Girbaud )

<b>Entre les mains de Christian Lacroix</b>, Astérix devient un dandy citadin ! Veste à double boutonnage à la mode de cet hiver, pantalon à larges revers comme il est de bon ton cette saison, mocassins bicolores et foulard à pois : ce Gauloislà suit l’actualité de la mode. Normal, il lit Le Figaro ! Et a même glissé la plume du logo du quotidien dans le gros-grain de son chapeau pour conforter son panache !
Entre les mains de Christian Lacroix, Astérix devient un dandy citadin ! Veste à double boutonnage à la mode de cet hiver, pantalon à larges revers comme il est de bon ton cette saison, mocassins bicolores et foulard à pois : ce Gauloislà suit l’actualité de la mode. Normal, il lit Le Figaro ! Et a même glissé la plume du logo du quotidien dans le gros-grain de son chapeau pour conforter son panache ! (Christian Lacroix)

En week-end, il se la joue plus décontracté, mais affectionne toujours les pantalons rouge écarlate, d’esprit jeans en complément d’un polo et de baskets bicolores... Bref, un vrai fashionisto !
En week-end, il se la joue plus décontracté, mais affectionne toujours les pantalons rouge écarlate, d’esprit jeans en complément d’un polo et de baskets bicolores... Bref, un vrai fashionisto

<b>Le tricot magique de Sonia Rykiel</b> - En reine de la maille, Sonia Rykiel rhabille les héros de Goscinny de vêtements bien chauds. Non, non, ce n’est pas une pelote de laine, mais bel et bien Obélix emmitouflé dans un gros tricot gris moucheté de noir pour affronter les rigueurs des campagnes. Son compère adopte un même look puisque les pulls, cet hiver, sont le must have de la saison.
Le tricot magique de Sonia Rykiel - En reine de la maille, Sonia Rykiel rhabille les héros de Goscinny de vêtements bien chauds. Non, non, ce n’est pas une pelote de laine, mais bel et bien Obélix emmitouflé dans un gros tricot gris moucheté de noir pour affronter les rigueurs des campagnes. Son compère.

J'aime bien ce nouveau look très "fashion victime!"

                                                http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png

Voir les commentaires

Obligée de vous en parler...

29 Octobre 2009, 09:39am

Publié par marigotine FWI



                                           Les images du film This is it
                          "This is it", vers un succès record

Les séances de projection du film mercredi soir et le week-end suivant sont déja quasi-complètes.

Branle-bas de combat au Grand Rex, à Paris. C'est ici qu'aura lieu mercredi 28 prochain, à 7 heures du matin, l'avant-première française de This Is It. Près de 2 700 spectateurs et une foule de VIP sont attendus. Tapis rouge, barrières de sécurité, achats de milliers de viennoiseries, réception des colis de merchandising…, le directeur du lieu, Alexandre Hellmann, doit penser à tout. Même à transformer le Rex en dance floor pour que les fans puissent danser et chanter sur Billy Jean et Thriller avant de découvrir le film. À Lille, le Kinepolis, le plus grand cinéma de France, fera lui aussi la fête avec neuf projections entre 10 heures et 22 heures. «Il y aura des animations et des cours pour s'initier au moonwalk», annonce le directeur de la programmation, Éric Meyniel, qui a été obligé d'ouvrir une seconde salle pour accueillir tout le monde. «Toutes les générations ont envie de voir ce film», se félicite-t-il.
Michael Jackson dans «This Is It».

 

Marketing viral

 

Chez Sony et M6 Événements, les équipes du marketing se frottent les mains. Avec 95 000 préréservations à 8 ou 11 euros la place selon le cinéma, les séances de mercredi soir ainsi que celles du week-end prochain sont quasi complètes. À Lille, Kinepolis compte 2 591 réservations, contre 863 à Metz, 828 à Thionville, 518 à Nancy et 530 à Nîmes. À Paris, le Grand Rex a prévendu 14 500 billets. L'idée géniale a été de lancer le buzz sur Internet en prévenant que le film ne serait à l'affiche que quinze jours. «Ils nous ont prévenus dès août», confie Yann Kervarec, président du fan-club français de Michael Jackson. Dès lors, le marketing viral a été d'une efficacité redoutable.

This Is It devrait rester à l'affiche au moins jusqu'à mi-novembre, et le DVD sortira le 28 février. Sony et M6 préparent un «grand événement» pour le 25 juin, mais refusent d'en dire plus pour l'instant.



Pour toujours avec nous...



                                                                                                                      http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>