Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Un peu de couleur....

31 Août 2009, 13:46pm

Publié par marigotine FWI

On le sait, la rentrée des classes est proche.
Alors j'ai choisi de sortir la boite à couleurs.

Un immense jeu de "marelle" dans une cour
de récréation?


       
 

Non simplement une rue, la célèbre Lombard Street à San Francisco, qui
a été transformée en une aire de jeux très colorée pour les enfants. Cette idée "lumineuse" serait la bienvenue pour égayer nos rues, parfois un peu tristounettes. 


Pas froid aux yeux le gamin!


Ce jeune garçon a t'il trouvé un transport scolaire tout aussi spectaculaire que particulier?
Eh! bien en vérité, il a tout juste 8 ans, il est britanique, et Tiger Brewer est devenu le plus jeune acrobate aérien en réussissant des figures sur le biplan de son grand père.       Chapeau petit bonhomme!

Couleur à tous les étages... Ce n'est pas de l'impressionisme, mais

c'est impressionant.  




Cet hôtel de dix étages a battu en 2001 le record du plus grand bâtiment figuratif du monde. Construit à Sanhe, dans la province chinoise de Hebel Tianzi, l'hôtel représente les trois dieux:
Fu (divinité du bonheur)
Lu (divinité de la chance) d'ailleurs pour sa pub, la Française des jeux s'en est peut-être inspiré....      
                                             C'est le jeu ma pauvre LuLu !!!
Mais bon je n'en suis pas sûre à 100% 
Et plus sérieusement: Shou (divinité de la longévité)

Voilà maintenant à chaque article que j'écris j'implore Shou pour qu'il donne longue vie à ma feuille de chou, que j'appelle "blog"

Voir les commentaires

Question d'entraînement...

27 Août 2009, 09:39am

Publié par marigotine FWI

Usain Bolt:
Je comprends mieux maintenant pourquoi les spécialistes du sprint mondial pensent qu'il réussira à passer sous les 9"50 très prochainement, voyez par vous même comment il s'entraîne....
Difficile dans ces conditions de le battre à moins d'avoir une panthère aux fesses!!!



Scène incongrue dans le Parc National de Murchison, en Ouganda, où un hippopotame charge un visiteur un peu trop téméraire. Ce mastodonte végétarien est considéré comme l'un des animaux les plus agressifs.
A quand l'entraînement de l'équipe de France d'athlétisme au zoo de la Palmyre?

Un jour à Berlin

Non, bien sûr nos athlètes sont malheureusement + dans la course aux sponsors, et c'est bien là le drame.
Voyez comment notre Romain Mesnil a attiré l'attention sur lui cet été à Berlin.
C'est plus possible, il a encore perdu un sponsor, et son slip...  




Autre brochette de fesses à l'air:

Ceux là cherchent aussi un Sponsor, mais au rayon Charcuterie-Fromagerie du camping des
"Quenelles bleues "



Oui je sais, il faut que j'achète de l'encre...

Pour terminer:
Une autre photo mais tirée du rayon "primeur"



Une marée de plus de 40.000 personnes a transformé mercredi le village espagnol de Buñol en immense "gazpacho humain", à l'occasion de la "Tomatina", une traditionnelle bataille de tomates vieille de 64 ans!
Ne vous étonnez pas si dans vos pâtes Napolitaines vous retrouvez un bout de semelle, ou tout autre ingrédient incongru!!! 

Voir les commentaires

on y voit que du feu...

26 Août 2009, 14:06pm

Publié par marigotine FWI

Tous ces incendies dans les quatres coins du monde nous font froid dans le dos.  
                                              (Sans aucun jeu de mots) 


                

Ici des pilotes canadiens d'hélicoptères observent le 4 août dernier des feux de forêts que les pompiers laissent volontairement brûler pour tenter de limiter la violence des incendies de la montagne Lillooet, en Colombie britannique. 2 500 cents personnes ont pour l'instant été évavués. Spectateurs imperturbables devant cette déferlante de flammes!

D'autres bien au contraire se rafraîchissent dans les fontaines.
Le thermomètre affichait 33° à l'ombre, à Cordoue en Espagne et ce jeune garçon se rafraîchit sous la fontaine!

  


Autre magie de la photographie.....


Plus tendre, ce cliché pris dans le jardin botanique de Bicton au Royaume-Uni.

Une "maman" cygne abrite sa nombreuse progéniture sous son aile, selon l'auteur du cliché  "un visiteur du parc"  les six cygneaux avaient joué tout l'après-midi et trouvaient ainsi le moyen de se reposer à l'ombre.




Elle est pas belle la vie!

Voir les commentaires

Les aventures de Marigotine....

24 Août 2009, 10:10am

Publié par marigotine FWI

Salut tout le monde
Eh! bien aujourd'hui c'est le dernier volet de mes péripéties en vacances.
Après le karting, la chute brutale sur le béton de la douche de plage, l'accrobranche à 15 mètres de hauteur voici ma semaine en Aveyron. Quelle belle région!
Allez debout, il est 5h du mat, les valises sont chargées, la toile de tente aussi:
Vous savez celle que l'on jette en 30 secondes et que l'on replie en 30 minutes...Nous voici donc partis rejoindre son frère, sa belle soeur et les 2 petites qui sont sur les rives du Tarn à 10 kms de Millau. Après les 9 heures de route, nous voila donc installés dans le camping. Les petites retrouvailles sont chaleureuses, petite baignade dans la rivière pour se rafraichir, et bien sûr le "sacro saint apéro" avec les vacanciers d'à côté... Il est déjà 23 heures et nous commençons à être un petit peu bruyant pour le responsable du camping, donc bisous à tous, chacun dans sa caravane et extinction des feux!!!!  
Peti réveil en douceur, il fait déjà très chaud et le programme du jour est établi par le beau frère, cet après midi canoë kayak pour tout le monde, la réservation est faite.
Bon super les équipages sont étabis: 3 canoës de deux personnes et c'est parti pour 14 kilomètres sur le Tarn. J'en avais avais déjà fait sur la Dordogne, mais seulement 7, et je peux vous dire que c'est long! Là le double... Mais bon cette fois je ne suis pas seule à bord, donc plus facile pour se détendre les articulations
!!! 



Ma belle soeur Marie Pascale et sa fille Laurine, c'est le début, elle a encore le sourire aux lèvres.... Et les lunettes sur le nez! Un peu d'appréhension car elle ne sait pas nager, mais il est vrai qu'il n'y a pas trop de profondeur, on voit bien le fond et toutes ces truites qui nagent en surface. C'est vraiment magnifique, au détour d'un petit virage on découvre des cananrds qui se baladent avec leur progéniture sur les bords de la rive, et qui se prennent un bain de soleil sur les rochers. Notre passage et nos coups de rames ne les effraient pas du tout....

 

Notre balade se passe bien avec des petits arrêts baignades pour se détendre un peu. Au bout de quelques kilomètres on s'apperçoit que le courant devient un peu plus vif, quelques petites difficultés de passage entre les roches et des têtes à queues amusants, un canoë qui fait la toupie posée en plein milieu d'une roche à fleur d'eau... Je tairais le nom du "pilote" il est connu dans la région.... A la sortie d'un petit passage mouvementée, une photographe dans l'eau jusqu'aux genoux, nous prend en photos pour un magazine de "Canoë Kayak". J'ai pensé un instant que le staff d'Overblog avait missioné une photographe, mais non ! Je ne fais même pas partie du top blogs, alors, fais pas ta crâneuse et râme....
Comme nous sommes devant, dès que nous franchissons un passage un peu mouvementé Daniel et moi nous nous assurons que tout le monde passe bien, et là je dis: Ah! super Marie Pascale a bien franchi le petit dénivelé, ma phrase à peine finie et voilà le canoë en vrac, la mère et la fille à la baille!
Donc retour en arrière pour lui venir en aide, souvenez-vous elle ne sait pas nager, elle a le visage à l'intérieur du gilet de sauvetage, les jambes recroquevillées sous elle, alors qu'elle à pied, mais elle a bu la tasse et son visage est complètement tétanisé par la trouille. Bon un petit break de récupération et nous repartons. Pour l'évaluation de la distance parcourue nous avons eu un repaire par le chauffeur. Dès que vous passerez sous le pont en métal vous aurez fait la moitié du parcours. Mais celà fait 1h1/2 que nous ramons et pas le moindre pont à l'horizon!!! Nos sommes déjà repartis depuis un petit moment et là plus de lunettes sur le bout du nez de M. Pascale, et avec le courant impossible de les retrouver. On essaiera pourtant, mais non rien. Si par hasard sur l'étal d'un poissonnier vous voyez une truite avec une paire de lunettes merci de les rendre chez Overblog, ils transmettront!!!
Le pont, le pont.... La moitée est faîte, le parcours devient un peu plus calme et c'est tant mieux. Nous mettrons près de 4 heures pour faire nos 14kms, bon bien sûr avec quelques arrêts baignades, mais c'est dur.
Soirée détente au village de Rozier, marché nocturne et feux d'artifice sur le Tarn. Je dois avoir un sérieux problème de vue car sur une terrase j'ai crû voir une statue de la vierge vue de dos, d'ailleurs ce qui m'a fait dire:  Il y a des gens qui ont de drôles de goût, en fait ce n'était qu'un grand parasol blanc.... Vision, y paraît que "Les Grands Causses" ça fait çà!!!
Sur la route du retour vers le camping nous l'avons échappé belle, un sanglier et son petit ont surgi du talus traversant au nez du capot de la voiture.... Ecrasement des freins, coup de frayeur, et moi bien sûr j'avais vu un chien et son petit....
La nuit de repos fut la bienvenue. Aujourd'hui promenade dans Millau, visite du pont et découverte à Aguessac de la maison de la cerise, son musée et ses produits du terroir. Les petits cadeaux souvenirs sont faits. Cet après midi détente et baignade sur le Tarn, c'est notre dernière journée alors profitons en au maximum. Les 2 frères ont décidé de faire une petite baignade, faire la planche les pieds en avant et se laisser emporter par le fort courant puis se laisser glisser dans le tourbillon que forme un dénivelé et ses rochers affleurants. A cet endroit il y a de la profondeur puisque l'on peut sauter du grand rocher. Moi bien sûr, je décide aussi de le faire, mais un peu à la "Superman" quand il vole c'est à dire: Les mains jointes devant le corps et fonce ma belle, ah! çà pour foncer j'ai foncé, et tête baissée , le courant m'a emportée violemment, au dénivelé ma position bras en avant m'a fait plonger, et là au fond mon estomac a heurté un rocher me coupant littéralement la respiration, je suis remontée à la surface, mais je suis retombée aussitôt  dans un tourbillon et vlan! encore le fond avec ces rochers et troncs d'arbres, au bout de la troisème fois j'ai réussi à crier d'une voix suffoquante "au secours" . Heureusement mon ami est arrivé pour me bloquer la tête hors de l'eau, et un jeune homme qui s'était arrêté avec son canoë m'a jeté son gilet de sauvetage. Maintenant je suis sur le plancher des vaches et c'est tant mieux. Donc, moralité, toujours se baigner avec un gilet dans ces rivières même si la profondeur est faible car le courant est parfois très fort.

C'est notre dernière soirée, au programme petite fête champêtre dans une ferme du coin, des traiteaux sont installés, au menu assiette de magret de canard et légumes de la ferme, trois musiciens sont là pour animer la soirée en plein air avec vue sur un superbe petit village accroché sur les grands causses... Un sensation de vivre le temps d'une soirée, dans une autre époque, un véritable retour aux sources. Que du bonheur,à déguster sans modération




Bonne reprise à tous .

Voir les commentaires

Presque un siècle....

17 Août 2009, 09:22am

Publié par marigotine FWI

Je vous ai manqué?
Une semaine sans vous faire un petit coucou j'ai trouvé celà très long, mais je n'ai pas de PC portable alors....

Après ma séance de karting avec le petit, et la chute sous la douche de plage voici l'avant dernière  aventure de Miss Marigotine. 

Journée au parc d'Indian Forest en Vendée, ce parc est le plus grand de France, Accrobranche au menu sportif, et peut être plus si le temps le permet. Une heure de route et nous voilà arrivés, première étape prendre nos réservations et se restaurer rapidement avant le "breaffing" .

Les deux jambes dans le baudrier, les mousquetons qui pendent de tout leur poids le long du corps ça y est on est paré... Dernières petites infos sur le maniement des mousquetons afin d'assurer notre sécurité ainsi que sur la poulie pour la tyrolienne. 

Un départ toutes les heures est prévu, nos maillots sont rouges, ceux qui partiront à 15 heures leur maillot est bleu et à 16 heures jaune, puis vert et ainsi de suite. Ce qui, sans avoir une montre au poignet permet de savoir à peu près depuis combien de temps on est perché tout la haut...

 Nous sommes donc une bonne  quarantaine de maillots rouges à être lachée dans le parc. Pour ceux qui connaissent, il existe bien sûr des niveaux de dificulté, le môme lui veut tout de suite attaquer le "bois dûr", je vous avoue que je commence à prendre conscience que j'aurai dû rester sur mon blog à vous écrire...

Mais bon, il paraît il paraît que c'est bon!  

C'est haut, c'est même très haut!  Le filin et les rondins bougent dans tous les sens. Parcours "évasion"... Tu parles d'une évasion j'ai la trouille et avec l'effort conjugué mon souffle devient court,  de plus, les passages entre les arbres grimpent sérieusement. Parfois quand les bras sont trop courts, eh! oui je ne suis pas très grande, alors on a du mal à décrocher les mousquetons pour se raccrocher à l'autre parcours enfin bref que du bonheur!!! Mais ce n'est que le début, je vois des maillots rouges partout dans les arbres, tiens bizarre des maillots bleus, 4 obstacles ont été franchis celà fait donc déjà 1 heure! C'est pas possible, mais je suis rassurée car tout le monde est logé à la même enseigne...
La tyrolienne, c'est super sympa
on est relax dans le baudrier et ça glisse tout seul, ça c'est kool. Mais malheureusement d'autres passages sont beaucoup moins relax! Par exemple le grand filet tendu entre deux arbres où l'on doit se servir des mailles en corde pour passer de l'autre côté, au moins 10 mètres de longueur... J'ai bien crû que je ne pourrai jamais y arriver, c'est le parcours du combattant ce truc! Ne souriez pas je crois même que mes yeux se sont humidifiés, l'épuisement sans doute. 

Tiens des maillots rouges des bleus des jaunes, mon regard cherche partout, non il n'y a pas encore de maillots verts....

Le parcours "évasion" est terminé et c'est tant mieux, car je ne ferai pas çà tous les jours. Les épaules me brûlent littéralement, la nuque me fait mal, les abdos: Je ne sais même plus si j'en ai?
Ah! par contre les bleus, partout sur les bras et l'intérieur des cuisses ça c'est la preuve que je l'ai fait ce putain de parcours....    

Voir les commentaires

Histoire de rideaux...

5 Août 2009, 16:23pm

Publié par marigotine FWI

Des acrobates livrent une performance de haut vol devant de nombreux Catalans, lors de l'inauguration du nouveau stade de l'Espanyol de Barcelonne.




Autre sport, autre performance.

Un rideau défensif constitué de mains Allemandes pour contrer le smash de la volleyeuse Américaine, Kristin Richards, lors d'un match à Rio de Janeiro. 

Spectaculaire.
Haut les mains les filles !  Faut manger de la soupe, allez encore plus haut!  

Voir les commentaires

Images insolites....

5 Août 2009, 16:13pm

Publié par marigotine FWI

Safari Park de Shenzhen, au sud de la Chine.

Un bébé tigre rend visite à deux dauphins complètement bidonés de voir ce petit animal.

T'as vu Ginette il manque pas d'air le branleur!!!
T'as raison Maurice, mais pourquoi il fait semblant de ne pas nous avoir vu?   
C'est normal tu t'es pas lavé les ratiches ce matin!
T'es gonflée,et toi tu t'es épilée les dessous des nageoires? Non mais sans blague...




Voir les commentaires

Fait soif....

5 Août 2009, 16:05pm

Publié par marigotine FWI

Au pied de l'Atonium? à Bruxelles a vu le jour cette étrange cathédrale dédiée aux amateurs de bière.


Pour construire cet édifice imaginé par l'architecte Jorn Bihain, 33 000 caisses de bières ont été nécessaires
Allez on se fait une petite mousse, eh! bien voilà "Jupiter" la nouvelle bière d'abbaye

Voir les commentaires

Là je crois que je vais encore...

5 Août 2009, 15:12pm

Publié par marigotine FWI

Oui encore une journée " vide grognon"
Mais là, c'est vraiment le méga vide grognon!!!

Vous êtes sans doute comme moi à avoir vu que la BNP, pour ne pas la nommer, va redistribuer 1 milliard d'euros à ses traders salariés, l'enveloppe est à distribuer aux 17 000 salariés de sa filiale ( Corporate Investment Banking) Banque de financement et investissement du groupe, soit: 59 000€ par personne. Bon ok ça c'est une moyenne sur
17 000 salariés traders, mais certains bien sûr empocheront beaucoup plus!!!

C'est purement scandaleux, quand on se souvient de toutes ces belles promesses: Tout remettre à plat pour plus de transparence. On retombe à vitesse grand V dans l'opacité et la bidouille la plus totale.

L'état, donc nous, avons permis aux banques de recapitaliser leurs "enseignes", quoiqu'ils en disent! Car pour certaines sociétés et particuliers, les prêts des banques n'ont pas été octroyés en retour, ou seulement au compte-gouttes. Mettant en péril nombreuses affaires, mais peu importe avec l'aval des plus hauts.... Je vous l'avais déjà dit dans un autre article pour moi ce sont des "BANKSTERS"

Par contre actuellement, seulement 10 mois après la tourmente et les "méa culpa" ,les bénéfices réalisés par nos banques ( incroyable non en si peu de temps!!!), va retourner aux plus nantis et à tous ceux qui ont foutu le merdier dans le monde de la finance mondial. 

Immoral au plus haut point. Un écoeurement total m'envahi, quand on sait que selon votre banque, si votre découvert est dépassé de quelques malheureux euros on vous taxe 6,50€ de frais, et ce jusqu'à 4 fois par jour....
Mais où on va?  cà devient de plus en plus indécent! Comment se fait-il que les Français ne réagissent pas plus que çà devant tant d'injustice?
Sont-ils devenus les  "moutons de Panurge" du CAC40

Voir les commentaires

Quel plaisir de vous retrouver...

5 Août 2009, 12:30pm

Publié par marigotine FWI

Celà fait plus de trois jours que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou, eh! oui, quand
votre ami a le bonheur d'avoir à la maison son fils de 11ans pour quelques jours de vacances, fini la blogueuse....
Allez au boulot: Il faut occuper le lardon, et comme ce ptit bonhomme est hyper gâtée par sa maman... (un ordi à 9 ans!!!) Eh! bien faut assurer, et redoubler d'imagination pour lui faire plaisir!

Premier jour: On va où, qu'est-ce qu'on fait? Surprise de la destination, un après midi au "karting indoor", il adore, çà tombe bien. Mais à l'arrivée sur les lieux, des enfants étaient déjà là pour un annivesaire, et donc pas de place pour tout de suite. Bon pas grave on va faire un tour dans les magasins et revenir 1h30 plus tard.

Il est donc l'heure de retourner au karting, mais là, plus de mômes sur la piste, et uniquement des adultes! Et on ne peut pas, par mesure de sécurité faire tourner les enfants avec les adultes, normal! Peut-être qu'un peu plus tard des enfants arriveront, en attendant son père et moi nous nous inscrivons avec d'autres "furious" pour faire nos 10 minutes. Ouah! ça fait plus de 25 ans que je n'ai pas fait de karting, frileuse au début, mais bon un peu d'audace, j'veux pas que le môme raconte à sa mère que je suis une nouille! Et c'est parti, les petites sensations de maîtrise reviennent peu à peu, c'est génial!!!

Notre série de tours est terminée, bon, j'ai fini 10ème sur 10, mais pas ridicule, c'est déjà ça.
Viens donc le tour du ptit, et là, pas de gamins à l'horizon, oh! non c'est pas possible, je vois la tête du gosse qui se ferme de plus en plus, et je comprends. Son père propose de faire un tour avec lui car il ne veut pas en faire tout seul, mais la direction ne veut pas d'adulte avec un enfant, un ado à la rigueur. Donc, avec mon 1m58 je me propose de faire un tour en même temps que lui,  c'est toujours non. Alors retour à la casa, je ne vous explique pas la fin d'après- midi joyeuse...
Obligés de trouver quelque chose à faire d'intéressant pour le lendemain sans risque de se retrouver dans la même situation. C'est donc décidé nous irons passer la journée à la mer, petit resto "moules frites" sur le port de Pornic et apès playa et baignade. C'est la première fois que je me baigne sur la côte atlantique depuis 8 ans que je suis revenue des Antilles. Incroyable, l'eau est excellente un peu de vagues et un beau soleil, que demander de plus. Enfin un enfant heureux, petite rincette sous la douche de la plage, et là moi pas de bol! Une imbécile de femme se lavait les cheveux sous la douche, et bien sur le savon répendu sur le sol en ciment m'a fait glisser, et je suis tombée brutalement sur le coccix!  Oh là là ! me dit-elle ça doit faire très mal, et oui pauvre conne.....

Ce matin quand je me suis levée, ce choc d'hier a raviver un autre choc du passé, perte d'équilibre et un peu la nausée, ce sont les cristaux dans l'oreille interne qui ont dû encore bougé. Enfin bref, tout çà pour vous dire qu'aujourd'hui, je suis à mon clavier pour vous raconter tout çà, et parce que çà fait du bien d'évacuer...

Et encore, je ne vous ai pas tout dit, jeudi de la semaine dernière, un collègue de mon ami est venu nous confier son "berger allemand" pour 10 jours, car il est parti en Pologne voir sa fille, et nous, ce même jeudi soir nous sommes allés dans les Deux Sèvres chercher le fils de mon ami. Le chien toujours collé aux basques de son maître nous l'avons donc mis dans le sous-sol avec sa gamelle, et à notre retour, quelques heures plus tard, le "cleps" avait réussi à tordre la barre en fer du portail du garage et donc ouvrir la porte! Heureusement il nous attendait sur la pelouse devant la maison. Celà commençait bien ! 
Maintenant quand on s'absente on l'attache de façon à ce qu'il puisse rentrer dans le sous-sol et aller dehors, mais il n'apprécie pas du tout et nous a labouré une petite partie du terrain. Le pied quoi!



Donc, comme je vous le disais plus haut, aujourd'hui c'est mon après midi rien que pour moi. Petit billet avec vous pour vous raconter mes mésaventures, et surtout tranquilité absolue, le chien est couché sur la terrasse, le chat également, heureusement, lui il est très sympa mon Bounty, il a même accepté le chien, remarquez il est bien obligé car c'est un beau bébé le "Costa" ...  D'ailleurs que son maître ne s'inquiète pas tout va bien.

Voir les commentaires